old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
probleme frequent de casse moteur
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [25 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
 probleme frequent de casse moteur

je revient de chez mon concessionnaire Toyota ou travail mon cousin.il vient de rentrer une mr-s avec bas moteur hs,la 2eme ce mois si!!!!
d'apres lui plusieurs autres cas de ce genre se sont deja produit dans d'autre concession.
apres demontage et diagnostique le probleme a ete radié.cela vient de la forme et de la quantiée d'huile moteur.seulement 3l7 et un carter mal etudié.ils ont ete oblige de souder des plaques autour de la crepine pour eviter de degauger en conduite dite "sportive".le moteur dans les tours aspire presque toute l'huile et la forme du carter etant mal faite la crepine se retrouve sans rien à manger.....merci aux ingenieurs de chezn Toyota.

MessagePosté le: 13 Jan 2004 13:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
ce qui est ettonant c'est que sur la mk2,les differents millésimes ont eu des formes de carter de bas moteur avec des alvéoles differentes afin de remedier à ce probleme.
La casse moteur n'est pas un probleme courant (c'est plutot l'inverse Cool ) sur les mk2,mais ce detail avait déja été rectifié....

donc probleme de communication inter/services chez Toyota...?

MessagePosté le: 13 Jan 2004 13:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Trauma
Pistard

Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 359
Ce qui est surtout etonnant c'est qu'ils ne reconnaissent le probleme des haut-moteur HS, alors que ca a touché un nombre important de voitures. Mais 2 bas moteur dont personne n'a entendu parler et hop c'est un probleme d'ingenerie a large echelle.

-> jamais lut un cas pareil sur des board etrangés alors que le haut moteur revient regulierement.

Je dirais plutot probleme de com vers les concessions perso.

MessagePosté le: 13 Jan 2004 14:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Maléfique

Et bas voilà une réponse qui m'amuse...

Pour rappel mon MR à eu le moteur changé à 29.000km.

Elle avait commencé à bouffer beaucoup d'huile, puis elle a fait des bruits horribles...

Flèche Ils m'ont dit que je conduisais comme une brute Mal ou Très fou, vérifiais pas mon huile... Faux et re faux...

Enfin, Toyota a fait l'échange du moteur en 1 mois (le temps que le service technique donne son accord et qu'ils posent le nouveau moteur).

MessagePosté le: 13 Jan 2004 17:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Tiens un revenant :p

MessagePosté le: 13 Jan 2004 17:39
 Revenir en haut de page 
Vincent-
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 250
Oui, un peu de calme je repointe mon nez...

Les bonnes vacances au soleil, puis retour avec un boulot de furieux même pas eu un jour de congé pour Noël.

Je suis de nouveau un peu dispo Roulement des yeux si on m'en laisse l'occasion Très content

MessagePosté le: 13 Jan 2004 17:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Bon

Y'a une commande chez Lampka en cours, si tu as envie de depenser des sous.

Commande groupee > diner pour distribuer apres Sourire

MessagePosté le: 13 Jan 2004 17:45
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Comment on explique ça... Choqué
des moteurs (qui sont les mêmes) bouffent de l'huile, d'autres pas du tout... résulltat : y'a de la casse
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 13 Jan 2004 17:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
la conso d'huile est aussi un probleme courant chez les 3sge...
je ne sais pas tres bien d'ou peut venir la cause.
En tout cas il serait interessant de faire un sondage sur ce forum pour savoir qui a ce probleme sur sa mk2....
j'ai un copain qui a ce probleme....

MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
je ne parlait pas d'une consomation excessive d'huile mais d'un defaut de carter moteur et d'un manque de capacitée.des plaques sont soudées sur le bord du carter autour de la crepine pour eviter à l'huile de remonter sur le plat et de la laisser avaler de l'air...se probleme n'apparait que sur les nouveaux mr avec les blocs 1 litre 8.

MessagePosté le: 13 Jan 2004 20:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Qupder
Invité

Citation:
je ne parlait pas d'une consomation excessive d'huile mais d'un defaut de carter moteur et d'un manque de capacitée.des plaques sont soudées sur le bord du carter autour de la crepine pour eviter à l'huile de remonter sur le plat et de la laisser avaler de l'air...se probleme n'apparait que sur les nouveaux mr avec les blocs 1 litre 8.



salut j'ai normalement ma MR dans quelques jours,

ce probleme est il rare ou plsieurs d'entre vous en payer les frais. commment ca se passe si la caisse n'est plus sous garantie?? Question Clin d'oeil

MessagePosté le: 14 Jan 2004 13:41
 Revenir en haut de page 
vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Pas de panique! Une seule casse moteur donc pas de stress!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 14 Jan 2004 13:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Qupder a écrit:
Citation:
je ne parlait pas d'une consomation excessive d'huile mais d'un defaut de carter moteur et d'un manque de capacitée.des plaques sont soudées sur le bord du carter autour de la crepine pour eviter à l'huile de remonter sur le plat et de la laisser avaler de l'air...se probleme n'apparait que sur les nouveaux mr avec les blocs 1 litre 8.



salut j'ai normalement ma MR dans quelques jours,

ce probleme est il rare ou plsieurs d'entre vous en payer les frais. commment ca se passe si la caisse n'est plus sous garantie?? Question Clin d'oeil


Toi tu te pointes comme ça, comme une fleur, en nous disant que t'as ton MR dans quelques jours
Une p'tite présentation serait la bienvenue Clin d'oeil
Mdèle neuf? Boite semi-auto? Options? ....
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 14 Jan 2004 14:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Citation:
Toi tu te pointes comme ça, comme une fleur, en nous disant que t'as ton MR dans quelques jours



oui je garde ma présentation pour plutard car je pensais m'enregistré et me présenter en photo et pas tant que je suis pas en possesion du véhicule voila tout.

pas de panique je me présenterais en temps voulu --> pour info j'avais une integra type R et sui s suis enregistré sur jpcar. Clin d'oeil

MessagePosté le: 14 Jan 2004 14:22
 Revenir en haut de page 
Qupder
Invité

Citation:
Pas de panique! Une seule casse moteur donc pas de stress!


merci ca me rassure Clin d'oeil Cool

MessagePosté le: 14 Jan 2004 14:23
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [25 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2019s ][ Requêtes: 13 (0.0244s) ][ Débogage actif ]