old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

Sondage

Consommation d'huile sur 5000 Kms...

Moins que 1/4 de litre
21%
 21%  [ 20 ]
1/4 de litre
8%
 8%  [ 8 ]
1/2 litre
12%
 12%  [ 12 ]
3/4 de litre
11%
 11%  [ 11 ]
1 litre
19%
 19%  [ 18 ]
entre 1 litre et 1 litres 1/2
3%
 3%  [ 3 ]
entre 1 litres 1/2 et 2 litres
6%
 6%  [ 6 ]
plus de 2 litres....
17%
 17%  [ 16 ]

Total des votes : 94

 
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Consommation d'huile...
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 4 sur 6 [79 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur Message
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
el pibe a écrit:
c'est pas trop une vidange tout les 5000km est ce vraiment utile? Roulement des yeux


En fait à 5000 kms tu changes lui avant même que celle-ci se degrade. Tu as ainsi une huile tip top Clin d'oeil Elle pourrait faire sans probleme plus de 10.000 kms (synthèse).

@+
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 24 Mai 2006 11:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
dillen70
Pistard


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 365
Localisation: Strasbourg67
Pareil que toi Hicio : Vidange tous les 10000km et je rajoute 1 a 1.5 entre les vidanges MR de 1992 a 192000km ( c est parce quelle sont jaunes peut etre non! ! ! )

MessagePosté le: 10 Juin 2006 13:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
uhspc
Pistard


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 988
Localisation: Saint Ouen L'aumone
autant mon mr replica conssomer un peu d'huile (mais je mettais de la 5w30 - c'etait donc normal), autant la nouvelle mr blanche ne conssome rien (10w40).

je n'ai pas refait l'appoint depuis que j'ai fait la vidange en novembre apres l'avoir acheté, et pourtant elle roule tous les jours ou presque.
_________________
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

MessagePosté le: 11 Juin 2006 5:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dillen70
Pistard


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 365
Localisation: Strasbourg67
Hé,Hé nouveau verdict pour la conso d'huile .......
600km /1litre a rajouter.........(10w40)
Y faut que j'essaye en 15w40 si j'ai bien compris Confus

MessagePosté le: 17 Juil 2006 21:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pierre67
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 253
Localisation: Mulhouse
Ca dépend aussi vachement de l'utilisation

Lors de ma dernière sortie circuit,j'ai consommé un paquet d'huile,en plus du reste Mort de rire

MessagePosté le: 19 Juil 2006 10:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Thunder MK II
Pistard

Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 976
Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
j'ai lu dans le manuel du conducteur que la conso pouvait aller jusqu'à 1 l pour 1000 km ou 1,1 qts/600 miles , 0,9 Imp,qts/600 miles !
cela me semble beaucoup mais ce qui m'inquiète le plus , c'est qu'après 4000 Km depuis ma dernière vidange je n'ai toujours rien consommé ! pourtant ma voiture a quand même 158000 Km, tout les mois je contrôle les niveaux et il est bon ! est ce normal ??? Choqué
c'est de la 15/40 ! n'y a t'il pas un risque pour les têtes de pistons et les queues de soupapes ? car pas de conso / pas de lubrification !?! Roulement des yeux
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur! Clin d'oeil

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 18:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Je confirme, j'arrive quasiment à la vidange et le niveau n'a jamais bougé Clin d'oeil
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 18:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
mackie07
Pilote

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Entre Gironde et Ardèche...
Thunder MK II a écrit:
***n'y a t'il pas un risque pour les têtes de pistons et les queues de soupapes ? car pas de conso / pas de lubrification !?! Roulement des yeux


mais non, tout au contraire !
Pas de conso d'huile = joints et segments en très bon état !

C'est qd y a conso que la lubrification peut se détériorer... soit par manque d'huile ou parce que la fuite est avant la partie à lubrifier (et donc moins d'huile pour lubrifier et refroidir).
_________________
SUBARU STi 2006 série limitée "Club" N° 1 / 30

Exit la Toyota MR-S cauchemardesque, place à la Boxster à l'été prochain !

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 21:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Thunder MK II
Pistard

Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 976
Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
merci pour vos réponses , mais comment est ce possible d'avoir les pistons en excellents états après 158000 Km ?je ne roule pas comme un fou mais de temps en temps je "nettoie" les injecteurs en la poussant près de la zone rouge !
enfin ! c'est rassurant , je ne suis pas le seul ! tu as combien de Km Xavier ? tu la pousse au rupteur de temps en temps aussi ? Roulement des yeux
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur! Clin d'oeil

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 23:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
héhé c'est la magie T O Y O T A Clin d'oeil

Rien à voir avec les frenchies Maléfique

J'ai 65000 miles ~105000 kms

Je suis comme toi pour la conduite avec quelques petites folies de temps en temps Clin d'oeil

Et aussi la conso est tres bien maintenue. Je suis tojours autour de 11L. pour 225cv c'est un exploit...

@+
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 23:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
ADB
Promeneur


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 29
Localisation: Geneve
Moi je ne sais pas encore?
Mais il faut mettre quoi comme huile dans un très vieux moteur?
Normale ou semi synthétique?
10/40 15/40 ou quoi ?
Merci Clin d'oeil

MessagePosté le: 04 Sep 2006 7:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Cubitus111
Promeneur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 21
Localisation: Saran (45)
Je suis quand même extrêmement surpris de voir que les personnes consomment moins en 15W40 qu'en 10W40 vu que la viscosité à chaud (le deuxième indice) est la même. A mon avis il manque des informations pour pouvoir faire un vrai comparatif.

Sur des anciennes (genre moteur Ford Kent, moteur de Mini 1295 dans certaines répliques etc), ceux que je connais n'hésitent pas à monter de la 15W50, voir de la 20W60 en 100% synthèse (Motul 300V), pour garantir une pression d'huile stable, surtout sur piste.

Pour ma part, je viens de lâcher la 5W40 de mon Elise pour mettre de la 15W50. Je n'avais déjà pas de problème de consommation avant, mais bon, ce qui m'importe est surtout la bonne lubrification du moteur et de ne pas déjauger sur circuit...
Il faut juste noter que les cahiers des constructeurs doivent donner les plages de température pour laquelle un indice d'huile est donné.
Je donne un exemple : pour de la 15W50, Lotus indique pour un moteur Rover que la plage d'utilisation minimale (ainsi qu'une maximale) est de 0°C de température extérieure alors que la 5W40 descendait à -20° ou -30°, je ne sais plus (le premier indice étant celui de la viscosité à froid). En dessous de ces température, l'huile risque de ne pas être assez fluide (à froid) et le moteur risque de s'abîmer au démarrage.

Pour ma part, quand j'avais une MR (1991), je consommais en gros 1 litre aux 7500 kms en Synthèse 10W40, même en faisant un peu de piste et l'ami qui l'a rachetée derrière, pareil, jusqu'à ce qu'un saletimbanque de vendeur de dépot/vente la colle dans un rail !!! Mal ou Très fou

Pour faire une synthèse (100% Très content), pour bon nombre de voiture, le must serait d'utiliser de la 5W50 (pour garantir une lubrification à froid correcte tout le temps et une viscosité suffisante à chaud pour éviter qu'elle ne consomme de trop ou risque de déjaugger sur circuit), mais il est difficile de trouver une huile de qualité pour un tel écart d'indice entre le froid et le chaud. On en trouve dans le commerce évidemment, mais il faudrait être sûr de ce que l'on achète.
_________________
Light is right !!!

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 18:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Humm, je suis donc inquièt.. je vois que je consomme beaucoup d'huile. J'ai un scuintement sous le moteur, mais pas de trace d'huile quand elle est au repos quand même.

Je ne sais pas d'où celà peut venir...

Est il possible que ca soit le joint de culasse qui devienne poreux??! Choqué

MessagePosté le: 08 Avr 2008 20:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Je ne pense pas car un joint de culasse casse... (Je suis bien placé lol)
Mais par contre tu as tout un tas de joint qui peuvent laisser passer de l'huile comme le fameux joint de couvre culasse où les vis de serrage se defont régulierement.
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 08 Avr 2008 22:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Le Duc
Pistard

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 933
Localisation: Orléans (45)
Merci beaucoup, j'vais aller voir ca de plus près! Clin d'oeil

MessagePosté le: 08 Avr 2008 23:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 4 sur 6 [79 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3140s ][ Requêtes: 16 (0.0377s) ][ Débogage actif ]