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tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
jerome,et bien figure toi,que sur ma 106 d,bon c est vrai c est pas un 3sgte,mais j avais un pincement au joint de culasse,qui fuyait l huile et bien comme il faut,sans pour autant chauffè.
Posté le: 09 Avr 2008 19:00
tony86
Apprenti pilote
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 98 Localisation: Beaumont
uhspc a écrit: autant mon mr replica conssomer un peu d'huile (mais je mettais de la 5w30 - c'etait donc normal), autant la nouvelle mr blanche ne conssome rien (10w40).
je n'ai pas refait l'appoint depuis que j'ai fait la vidange en novembre apres l'avoir acheté, et pourtant elle roule tous les jours ou presque.
Bienvenu au club. Je fais a peu près pareil en tirant dessus...
Posté le: 22 Déc 2008 14:37
mickey
Pistard
Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 237 Localisation: liffre
pour en revenir a ce qui était dit plus haut j'ai actuelement le phénomene du joint de culasse qui fuit .... et on va dire que sa pisse pas mal meme et je n'ai aucune consomation d'eau
Posté le: 07 Mar 2011 12:26
tony86
Apprenti pilote
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 98 Localisation: Beaumont
Oui c'est tout a fait normal que tu bouffe pas d'eau, une fuite d'huile au joint de culasse ne veux pas dire joint de culasse sauté. Etant mécano chez renault, le problème est très fréquent sur les moteurs essence. Controle ton niveau d'huile et ça risque pas grand chose. On sinon si la fuite te gène tu change le joint de culasse et tu es reparti pour 30000000000kms
Posté le: 19 Mar 2011 12:33
mickey
Pistard
Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 237 Localisation: liffre
le joint sera fait cette été .. et dire que je venai de faire ma distri faudra racheter une courroie ^^
Posté le: 19 Mar 2011 16:36
tony86
Apprenti pilote
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 98 Localisation: Beaumont
ah oui en effet, bon courage.
Posté le: 19 Mar 2011 20:47
mickey
Pistard
Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 237 Localisation: liffre
j'essayerai de faire un tuto la dessus sa peut etre utile je pensse ( un peut comme celui du changement cache culbu )
Posté le: 19 Mar 2011 23:16
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Ouh la, moi je consomme à peu près 1/2 litre pour 1000kms mais avec une utilisation variée! J'ai toujours mis de la Castrol synthèse 5W40 ou bien 10W40 mais j'ai trouvé que la 5W40 partait moins vite.
Je n'ai aucune fuite, joint de culasse renforcé HKS, elle ne fume pas bleu mais j'ai l'impression que c'est mon turbo qui me crâme un peu d'huile. Il a été upgradé et le circuit de lubrification est un peu plus gros que l'origine...
Je regarderai ça dans le détail...
Posté le: 26 Mai 2011 14:05
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Gaijin a écrit: Ouh la, moi je consomme à peu près 1/2 litre pour 1000kms mais avec une utilisation variée! J'ai toujours mis de la Castrol synthèse 5W40 ou bien 10W40 mais j'ai trouvé que la 5W40 partait moins vite.
Je n'ai aucune fuite, joint de culasse renforcé HKS, elle ne fume pas bleu mais j'ai l'impression que c'est mon turbo qui me crâme un peu d'huile. Il a été upgradé et le circuit de lubrification est un peu plus gros que l'origine...
Je regarderai ça dans le détail...
Conso plus que correct pour une turbo.
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 26 Mai 2011 15:40
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
C'est vrai? Mince, moi je m'inquiétais un petit peu quand même mais visiblement c'est bon alors.
C'est pareille pour toi aussi Jaconcept?
Posté le: 26 Mai 2011 20:34
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
J'ai pas fait 1000 bornes avec le bloc refait mais c'est à peu prés ça.
En gros ça depend aussi de la conduite. Par exemple, si tu regarde cette video :
la premiere minute, ça ne bouffe rien, le reste ... peut etre plus qu'un litre au mille Km
_________________
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Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 26 Mai 2011 20:44
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Et bien cela me rassure un peu alors.
Posté le: 29 Mai 2011 20:56
Ataru-kun
Apprenti pilote
Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages: 73
ben moi j'en suis a 1l tout les 2 plein .... (et encore)
j'avoue oui elle fume
donc ca serai le joint de culasse ?
Posté le: 17 Nov 2013 23:06
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Ataru-kun a écrit: ben moi j'en suis a 1l tout les 2 plein .... (et encore)
j'avoue oui elle fume
donc ca serai le joint de culasse ?
Moi je dirais la segmentation
C'est ce que j'avais. Elle mangeait pas mal d'huile aussi.....
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
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Posté le: 18 Nov 2013 21:51
Design4lex
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 530 Localisation: Rouen
Sur mon atmo, je remet de l'huile que pour la vidange.
Posté le: 19 Nov 2013 9:20
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