old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

Sondage

Consommation d'huile sur 5000 Kms...

Moins que 1/4 de litre
21%
 21%  [ 20 ]
1/4 de litre
8%
 8%  [ 8 ]
1/2 litre
12%
 12%  [ 12 ]
3/4 de litre
11%
 11%  [ 11 ]
1 litre
19%
 19%  [ 18 ]
entre 1 litre et 1 litres 1/2
3%
 3%  [ 3 ]
entre 1 litres 1/2 et 2 litres
6%
 6%  [ 6 ]
plus de 2 litres....
17%
 17%  [ 16 ]

Total des votes : 94

 
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Consommation d'huile...
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 5 sur 6 [79 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Auteur Message
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
jerome,et bien figure toi,que sur ma 106 d,bon c est vrai c est pas un 3sgte,mais j avais un pincement au joint de culasse,qui fuyait l huile et bien comme il faut,sans pour autant chauffè. Clin d'oeil
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 09 Avr 2008 19:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
tony86
Apprenti pilote


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 98
Localisation: Beaumont
uhspc a écrit:
autant mon mr replica conssomer un peu d'huile (mais je mettais de la 5w30 - c'etait donc normal), autant la nouvelle mr blanche ne conssome rien (10w40).

je n'ai pas refait l'appoint depuis que j'ai fait la vidange en novembre apres l'avoir acheté, et pourtant elle roule tous les jours ou presque.

Bienvenu au club. Je fais a peu près pareil en tirant dessus... Pleure ou Très triste

MessagePosté le: 22 Déc 2008 14:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mickey
Pistard


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 237
Localisation: liffre
pour en revenir a ce qui était dit plus haut j'ai actuelement le phénomene du joint de culasse qui fuit .... et on va dire que sa pisse pas mal meme et je n'ai aucune consomation d'eau

MessagePosté le: 07 Mar 2011 12:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
tony86
Apprenti pilote


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 98
Localisation: Beaumont
Oui c'est tout a fait normal que tu bouffe pas d'eau, une fuite d'huile au joint de culasse ne veux pas dire joint de culasse sauté. Etant mécano chez renault, le problème est très fréquent sur les moteurs essence. Controle ton niveau d'huile et ça risque pas grand chose. On sinon si la fuite te gène tu change le joint de culasse et tu es reparti pour 30000000000kms Clin d'oeil

MessagePosté le: 19 Mar 2011 12:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mickey
Pistard


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 237
Localisation: liffre
le joint sera fait cette été .. et dire que je venai de faire ma distri faudra racheter une courroie ^^

MessagePosté le: 19 Mar 2011 16:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
tony86
Apprenti pilote


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 98
Localisation: Beaumont
ah oui en effet, bon courage. Clin d'oeil

MessagePosté le: 19 Mar 2011 20:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
mickey
Pistard


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 237
Localisation: liffre
j'essayerai de faire un tuto la dessus sa peut etre utile je pensse ( un peut comme celui du changement cache culbu )

MessagePosté le: 19 Mar 2011 23:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Ouh la, moi je consomme à peu près 1/2 litre pour 1000kms mais avec une utilisation variée! J'ai toujours mis de la Castrol synthèse 5W40 ou bien 10W40 mais j'ai trouvé que la 5W40 partait moins vite.
Je n'ai aucune fuite, joint de culasse renforcé HKS, elle ne fume pas bleu mais j'ai l'impression que c'est mon turbo qui me crâme un peu d'huile. Il a été upgradé et le circuit de lubrification est un peu plus gros que l'origine...
Je regarderai ça dans le détail...

MessagePosté le: 26 Mai 2011 14:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Gaijin a écrit:
Ouh la, moi je consomme à peu près 1/2 litre pour 1000kms mais avec une utilisation variée! J'ai toujours mis de la Castrol synthèse 5W40 ou bien 10W40 mais j'ai trouvé que la 5W40 partait moins vite.
Je n'ai aucune fuite, joint de culasse renforcé HKS, elle ne fume pas bleu mais j'ai l'impression que c'est mon turbo qui me crâme un peu d'huile. Il a été upgradé et le circuit de lubrification est un peu plus gros que l'origine...
Je regarderai ça dans le détail...

Conso plus que correct pour une turbo.
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 26 Mai 2011 15:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
C'est vrai? Mince, moi je m'inquiétais un petit peu quand même mais visiblement c'est bon alors.
C'est pareille pour toi aussi Jaconcept?

MessagePosté le: 26 Mai 2011 20:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
J'ai pas fait 1000 bornes avec le bloc refait mais c'est à peu prés ça.
En gros ça depend aussi de la conduite. Par exemple, si tu regarde cette video :
la premiere minute, ça ne bouffe rien, le reste ... peut etre plus qu'un litre au mille Km Mort de rire
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 26 Mai 2011 20:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Gaijin
Pistard


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 284
Et bien cela me rassure un peu alors.
Moqueur

MessagePosté le: 29 Mai 2011 20:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ataru-kun
Apprenti pilote

Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 73
ben moi j'en suis a 1l tout les 2 plein .... (et encore)

j'avoue oui elle fume Mort de rire

donc ca serai le joint de culasse ?

MessagePosté le: 17 Nov 2013 23:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Ataru-kun a écrit:
ben moi j'en suis a 1l tout les 2 plein .... (et encore)

j'avoue oui elle fume Mort de rire

donc ca serai le joint de culasse ?

Moi je dirais la segmentation Clin d'oeil
C'est ce que j'avais. Elle mangeait pas mal d'huile aussi.....
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 18 Nov 2013 21:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Design4lex
Pistard


Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 530
Localisation: Rouen
Sur mon atmo, je remet de l'huile que pour la vidange.

MessagePosté le: 19 Nov 2013 9:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 5 sur 6 [79 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2295s ][ Requêtes: 16 (0.0429s) ][ Débogage actif ]