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dmtony
Pistard
Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 489 Localisation: Chelles 77
Vos reglages D2 Voila je pense que maintenant il ya quelques personnes du forum qui ont sur leurs MK2 des combinés D2
Et je voudrais savoir, pour ceux qui les ont monté, leurs reglages ! la dureté, lea hauteur, savoir si ca frotte ou pas etc ...
Bon moi j'ai pas vraiment eu le temps de tester !
Mais en dureté, je suis à 1 tour et demi en partant du plus souple
et en hauteur, je vais regarder cette semaine !
Mais je suis assez haut quand meme ! et je voulais savoir pour ceux qui ont fait assez bas, si ca touche ou pas ? en virage ?
Voila !
Apres ca peut faire la creation d'une faq bien sur !
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Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
Posté le: 20 Mar 2007 12:37
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
donc tu es presque au plus souple... ces combinés sont réputés pour être très raides, tu confirmes ou tu déments???
Posté le: 20 Mar 2007 18:34
max11515
Pistard
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 175 Localisation: Val d'Oise
Salut Dmtony,
j'espere que tu vas bien, j'ai enfin monter les miens. Et en effet c'est vraiment raide, même au plus souple. Au niveau de la hauteur je suis à la même que j'avais avec les ressorts Eibach c'est à dire -3 par rapport à l'origine, c'est suffisant pour passer partout.
Par contre, j'ai du compresser les ressorts des D2 un peu car sinon quand je tournais mes roues j'entendais le ressort tourner dans son support... bizarre... d'ailleurs, quelle est la longueur de votre ressort (y compris les socles violets ? bien sur voiture pas au sol.
Sinon en dureté je suis au plus souple à l'arriere et 1 tour de moins à l'avant, c'est la ou j'ai le meilleur compromis pour le moment.
Posté le: 20 Mar 2007 18:44
el pibe
Pistard
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 1080 Localisation: idf et poitiers
moi je suis soit au plus dur partout soit au plus souple a l'avant avec un tour plus dur derriere je trouve qu'on la sent mieux quand c'est un peu plus dur derriere
sinon avez vous changé les biellettes avant pour rabaisser plus je doit etre a -2,5cm environ ou -3cm?
Posté le: 21 Mar 2007 11:22
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Salut à tous,
Bon, ça y est j'ai récuperé mon MR avec les D2 Racing de montés dessus
Nico, qui m'a monté tout ça, nous prépare un 'How To', avec photos pour le montage.
Point de vue 'rabaissement' de la voiture, voila ce que ça donne :
Je peux passer 2 doigts (l'indexe et le majeur) entre mes pneus et mes ailes, à l'avant comme à l'arrière.
Si c'est pas technique ça comme explications
Ps : Je suis en jantes de 15" d'origine avec une monte pneumatique d'origine aussi.
Point de vue reglage maintenant, ça va être à moi de me débrouiller
Pour l'instant, ils ont été montés mais pas regler. Je ne sais donc pas à quel niveau je suis. Et je ne sais d'ailleurs pas comment je pourrais le savoir ?
Je viens donc, ce midi, de commencer par regler ceux de l'avant.
(Car au moins là il n'y a rien à démonter).
Comme je ne sais pas comment ça se regle, je viens de tout serrer à fond (dans le sens des aiguilles d'une montre donc).
Je verrais ce soir en rentrant du boulot si je suis reglé au plus souple, ou au plus dur ? (sans doute au plus dur non ?).
Pour en arriver là "au plus serré", j'ai du faire au moins un tour et demi avec la molette de reglage. Je trouvais la voiture un peu 'rebondissante' comme c'était reglé. Voir même un peu 'mal de mer' si vous voyez ce que je veux dire ..
Ensuite je reglerai aussi les arrières au plus dur. Puis ensuite, je tournerai d'autant de cran qu'il faut, pour obtenir qq chose de 'confortable'.
J'irais molo parcequ'apparament, même un quart de tour de molette doit déjà jouer pas mal.
Ps : Ce soir je rentre avec le BB à bord. J'espère que si c'est reglé au plus dur à l'avant, et au plus mou à l'arrière, ça ne donnera pas un comportement trop desagréable ??
A vous !
Vos avis m'intéressent forcément
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Posté le: 27 Mar 2007 13:10
dmtony
Pistard
Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 489 Localisation: Chelles 77
Alors si je me souviens bien :
- Dans le sens d'une aiguille 'une montre c'est dur !
- Dans le sens contraire, c'est souple !
Quand j'ai mis l'arriere au plus souple, elle rebondissait ! Pas super !
apres j'ai tourné tours apres tours pour regler tout ca !
Donc depuis le splus souple, j'ai tourné un tour et demi vers le plus dur !
Pour l'arriere il n'y a rien a demonter !
Par contre il faut pas oublier de mettre les tiges permettant le reglage avant de monter l'amortos !
Sinon il faut redemonter !
J'ai pas eu vraiment le temps de finir mes reglages !
Des qu'elle roule (prions un peu lol ) je revois mon reglages !
Je pense aussi un peu la rabaisser pour etre un peu comme jhiss a deux doigts ! Mais bon j'espere que jhiss a des doigts aussi gros que les miens ... lol !
la jhiss en mettant tout a fond ca va etre super dur je pense !
Globalement, je crois qu'il faut mettre un peu plus dur à l'avant par rapport a l'arriere !
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Posté le: 27 Mar 2007 16:44
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Merci pour ces infos dmtony,
Alors en fait j'ai été voir ici : http://www.d2racingsport.com/technical.htm
Et d'après ce que je lis :
Citation: Warning!! Do not turn the adjustment scale exceeding the limit.
Turing the adjustment scale exceeding the limit may cause damage to the damping setting.
Attention!! Ne tournez pas la molette d'ajustement jusqu'à la limite.
Tourner la molette d'ajustement jusqu'à la limite pourrait endommager le réglage d'atténuation.
Je crois que je vais modifier ma config avant de partir ce soir
Voici ce qu'ils indiquent pour des réglages standard :
Citation: Standard Data
Turn backward six full turns from the full firm setting
Données standard
=> Tournez 6 tours complets, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à partir du reglage le plus ferme.
Je vais donc faire mes 6 tours de molettes ce soir, puisque là je suis serré à fond. Je ferais pareil à l'arrière bientôt.
Ensuite, j'ajusterai mes reglages à partir de là, en allant par quart de tour, dans un sens ou dans l'autre.
dmtony a écrit: Pour l'arriere il n'y a rien a demonter !
Par contre il faut pas oublier de mettre les tiges permettant le reglage avant de monter l'amortos !
Oui mais ca veut dire que tu roules avec tes molettes de reglages et tes tiges en place ?
T'as pas peur que ça fasse du bruit ?
D'après moi, les tiges pourraient bouger de bas en haut avec les vibrations. Cela pourrait-être une source de bruit énervant non ?
Et puis, ca veut dire aussi que tu enlèves les caches noirs qui protègent les têtes d'amortisseurs. Ca n'est peut-être pas bon d'avoir de l'eau qui entre la dedans, via le capot moteur.
dmtony a écrit: Donc depuis le splus souple, j'ai tourné un tour et demi vers le plus dur !
En fait, ils annoncent 36 positions de reglages. Si on compte en quart de tour, ça nous fait donc 9 tours possibles !
Ils préconisent de partir du plus dur et de revenir 6 tours en arrière.
Toi tu es parti du plus souple, tu aurais donc du faire 3 tours pour arriver à un reglage standard.
Puisque tu n'as fait qu'un tour et demi, c'est que tu dois être regler plus souple que le standard
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Posté le: 27 Mar 2007 17:17
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
En fait, j'étais content de ma théorie des 9 tours possibles.
Mais j'ai vérifié ce soir, et je ne peux faire que 6 tours et quart du plus souple au plus dur !
Maintenant, cela vient peut-être du fait que la voiture est rabaissée ?
J'imagine que plus on la baisse, moins on aura de positions de reglage de dureté possible.
J'ai donc tous mis au plus dur moins 6 tours, et je testerai demain
(Je n'ai donc plus qu'un quart de tour pour assouplir et on va dire 6 tours pour durcir )
Pourvu que je trouve ça 'souple' demain ..
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Posté le: 27 Mar 2007 22:44
bynohit
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 74 Localisation: toulouse
je vois que je suis pas le seul en phase de reglage , pour ma mk1 je les ai juste montés , reglé la hauteur de caisse et la dureté un peu au hasard, pour faire la geometrie et la déposer chez le carrossier , je la recup ce vendredi , je ferai les essai de dureté suivant le mode d'emploi de jhiss, et apres ca va etre test à fond sur un col de montagne ... juste comme ca pour voir
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Posté le: 28 Mar 2007 7:06
dmtony
Pistard
Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 489 Localisation: Chelles 77
Alors il n'y a que 6 tours en tout !
et 6 positions par tour !
C'est pour ca qu'il y a 36 positions lol !
Sinon j'ai toujours les molettes dessus !
Et ca ne fait pas le moindre bruit !
En tout cas j'ai jamais rien entendu lol ! et j'ai pas de pot bruyant !
Sinon faire la geometrie est tres important !! ca change tout !
En fait je suis partie du plus souple et durcir progressivement ! pour eviter l'effet rebond de l'arriere !
Pour le moment j'ai meme pas fait 1000 km avec les D2, donc j'ai pas vraiment eu le temps de faire des reglages !
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Posté le: 28 Mar 2007 10:12
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
bynohit a écrit: reglé dureté un peu au hasard
Quand tu reprends ta voiture, mets tout au plus dur moins 6 tours plutôt qu'au hasard. Laisse les molettes de reglages dessus et tu pourras faire tes tests
bynohit a écrit: je ferai les essai de dureté suivant le mode d'emploi de jhiss, et apres ca va etre test à fond sur un col de montagne ... juste comme ca pour voir
Sympa ça comme essai !
Moi je me contente d'une petite route bosselée, 2 beaux ronds points , et une portion d'autoroute
(La route entre mon boulot et chez moi quoi ).
dmtony a écrit: Alors il n'y a que 6 tours en tout !
et 6 positions par tour !
C'est pour ca qu'il y a 36 positions lol !
Non, il ne peut pas y avoir 6 positions par tour.
On sent bien quand on tourne la molette que les 'crans' arrivent tous les quart de tours. Je pense qu'ils parlent de 36 positions possibles quand la hauteur de caisse est reglée au max.
dmtony a écrit: Sinon j'ai toujours les molettes dessus !
Et ca ne fait pas le moindre bruit !
En tout cas j'ai jamais rien entendu lol ! et j'ai pas de pot bruyant !
OK. Moi je les ai aussi laissé à l'arrière pour l'instant, mais quand les reglages seront finalisés, je les enleverrai pour remettre mes petits caches en plastique.
dmtony a écrit: Sinon faire la geometrie est tres important !! ca change tout !
Oui cela a été fait suite au montage des D2.
Je pense que les reglages de dureté ne devraient pas modifier la géometrie. Enfin j'espère
Voila sinon ce matin, reglé au plus dur moins 6 tours.
C'est pas mal, relativement confortable.
Je vais durcir tout ça dès ce soir
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Posté le: 28 Mar 2007 11:48
dmtony
Pistard
Inscrit le: 12 Fév 2004 Messages: 489 Localisation: Chelles 77
Jhiss a écrit: Non, il ne peut pas y avoir 6 positions par tour.
On sent bien quand on tourne la molette que les 'crans' arrivent tous les quart de tours. Je pense qu'ils parlent de 36 positions possibles quand la hauteur de caisse est reglée au max.
Il n'y a pas reellement de cran ! j'ai pas fait attention ! mais au dessus de la molette on voit 6 petit traits et une fleche sur la molette !
Jhiss a écrit:
Oui cela a été fait suite au montage des D2.
Je pense que les reglages de dureté ne devraient pas modifier la géometrie. Enfin j'espère
Non la dureté ne change pas la geometrie !
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Posté le: 28 Mar 2007 11:57
bynohit
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 74 Localisation: toulouse
ta géometrie sera modifiée par le reglage de la hauteur, pas par la dureté
et pour regler la géometrie je sais pas comment ca marche sur les mk2 mais sur le mk1 tout est reglable à l'avant comme à l'arriere , d'ailleur cela a fait halluciner le mecano
mes parents sont a 40 km de la frontiere espagnole , donc j'ai 80 km pour faire mes tests , de preference tot le matin... quand il n'y a pas de touriste, et ca me permet de faire les " courses" , de jouer sur la neige , d'enchainer les courbes et autres virages en epingle dans une succession sans fin , j'en bave d'avance
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Posté le: 28 Mar 2007 16:48
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
dmtony a écrit: Il n'y a pas reellement de cran ! j'ai pas fait attention ! mais au dessus de la molette on voit 6 petit traits et une fleche sur la molette !
Je viens de vérifier et tu as raison !
Je ne sais pas où est-ce que j'ai eu cette impression de crans moi
Moi, j'arrive à faire 6 tours et quart d'un bout à l'autre sur tous les amortos. Il y aurait donc, en gros 6 x 6 = 36 positions de reglages ...
sans compter les extremes où ils ne faut pas aller
Bon, j'ai donc reglé au plus serré moins 6 tours ... plus un quart de tour (soit au plus serré moins 5 tours 3/4) partout
Verdict ce soir
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Posté le: 28 Mar 2007 17:43
iori
Pistard
Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 444 Localisation: 95 Persan
bonjour,
je n'ai pas encore de D2 mais j'ai une question a vous poser.
- dans la position la plus haute , la voiture est elle plus haute ou moins par rapport a des amorto d'origine.
car depuis que j'ai mis mon PC border , je frotte en rentrant dans mon garage, donc faut pas que je l'a rabaisse. lol
merci
_________________ SNK The futur is now !!!
Toyota MR2 1992 Rouge
Posté le: 02 Avr 2007 15:07
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