old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Vos reglages D2
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
 Vos reglages D2

Voila je pense que maintenant il ya quelques personnes du forum qui ont sur leurs MK2 des combinés D2 Sourire

Et je voudrais savoir, pour ceux qui les ont monté, leurs reglages ! la dureté, lea hauteur, savoir si ca frotte ou pas etc ...

Bon moi j'ai pas vraiment eu le temps de tester ! Triste
Mais en dureté, je suis à 1 tour et demi en partant du plus souple
et en hauteur, je vais regarder cette semaine !
Mais je suis assez haut quand meme ! et je voulais savoir pour ceux qui ont fait assez bas, si ca touche ou pas ? en virage ?

Voila ! Sourire
Apres ca peut faire la creation d'une faq bien sur ! Sourire
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 20 Mar 2007 12:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
donc tu es presque au plus souple... ces combinés sont réputés pour être très raides, tu confirmes ou tu déments???
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 20 Mar 2007 18:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
max11515
Pistard


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Val d'Oise
Salut Dmtony,

j'espere que tu vas bien, j'ai enfin monter les miens. Et en effet c'est vraiment raide, même au plus souple. Au niveau de la hauteur je suis à la même que j'avais avec les ressorts Eibach c'est à dire -3 par rapport à l'origine, c'est suffisant pour passer partout.

Par contre, j'ai du compresser les ressorts des D2 un peu car sinon quand je tournais mes roues j'entendais le ressort tourner dans son support... bizarre... d'ailleurs, quelle est la longueur de votre ressort (y compris les socles violets ? bien sur voiture pas au sol.

Sinon en dureté je suis au plus souple à l'arriere et 1 tour de moins à l'avant, c'est la ou j'ai le meilleur compromis pour le moment.

MessagePosté le: 20 Mar 2007 18:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
el pibe
Pistard


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 1080
Localisation: idf et poitiers
moi je suis soit au plus dur partout soit au plus souple a l'avant avec un tour plus dur derriere je trouve qu'on la sent mieux quand c'est un peu plus dur derriere

sinon avez vous changé les biellettes avant pour rabaisser plus je doit etre a -2,5cm environ ou -3cm?

MessagePosté le: 21 Mar 2007 11:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Salut à tous,

Bon, ça y est j'ai récuperé mon MR avec les D2 Racing de montés dessus Très content
Nico, qui m'a monté tout ça, nous prépare un 'How To', avec photos pour le montage.

Point de vue 'rabaissement' de la voiture, voila ce que ça donne :
Je peux passer 2 doigts (l'indexe et le majeur) entre mes pneus et mes ailes, à l'avant comme à l'arrière.
Si c'est pas technique ça comme explications Mort de rire
Ps : Je suis en jantes de 15" d'origine avec une monte pneumatique d'origine aussi.

Point de vue reglage maintenant, ça va être à moi de me débrouiller Maléfique
Pour l'instant, ils ont été montés mais pas regler. Je ne sais donc pas à quel niveau je suis. Et je ne sais d'ailleurs pas comment je pourrais le savoir ?
Je viens donc, ce midi, de commencer par regler ceux de l'avant.
(Car au moins là il n'y a rien à démonter).
Comme je ne sais pas comment ça se regle, je viens de tout serrer à fond (dans le sens des aiguilles d'une montre donc).
Je verrais ce soir en rentrant du boulot si je suis reglé au plus souple, ou au plus dur ? (sans doute au plus dur non ?).
Pour en arriver là "au plus serré", j'ai du faire au moins un tour et demi avec la molette de reglage. Je trouvais la voiture un peu 'rebondissante' comme c'était reglé. Voir même un peu 'mal de mer' si vous voyez ce que je veux dire ..
Ensuite je reglerai aussi les arrières au plus dur. Puis ensuite, je tournerai d'autant de cran qu'il faut, pour obtenir qq chose de 'confortable'.
J'irais molo parcequ'apparament, même un quart de tour de molette doit déjà jouer pas mal.

Ps : Ce soir je rentre avec le BB à bord. J'espère que si c'est reglé au plus dur à l'avant, et au plus mou à l'arrière, ça ne donnera pas un comportement trop desagréable ??

A vous !
Vos avis m'intéressent forcément Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 27 Mar 2007 13:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
Alors si je me souviens bien :
- Dans le sens d'une aiguille 'une montre c'est dur !
- Dans le sens contraire, c'est souple !

Quand j'ai mis l'arriere au plus souple, elle rebondissait ! Pas super !
apres j'ai tourné tours apres tours pour regler tout ca !Sourire
Donc depuis le splus souple, j'ai tourné un tour et demi vers le plus dur !

Pour l'arriere il n'y a rien a demonter !
Par contre il faut pas oublier de mettre les tiges permettant le reglage avant de monter l'amortos !
Sinon il faut redemonter ! Triste
J'ai pas eu vraiment le temps de finir mes reglages !
Des qu'elle roule (prions un peu Sourire lol ) je revois mon reglages !
Je pense aussi un peu la rabaisser pour etre un peu comme jhiss a deux doigts ! Sourire Mais bon j'espere que jhiss a des doigts aussi gros que les miens ... lol ! Sourire

la jhiss en mettant tout a fond ca va etre super dur je pense ! Triste

Globalement, je crois qu'il faut mettre un peu plus dur à l'avant par rapport a l'arriere !
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 27 Mar 2007 16:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Merci pour ces infos dmtony,

Alors en fait j'ai été voir ici : http://www.d2racingsport.com/technical.htm

Et d'après ce que je lis :
Citation:
Warning!! Do not turn the adjustment scale exceeding the limit.
Turing the adjustment scale exceeding the limit may cause damage to the damping setting.
Attention!! Ne tournez pas la molette d'ajustement jusqu'à la limite.
Tourner la molette d'ajustement jusqu'à la limite pourrait endommager le réglage d'atténuation.

Je crois que je vais modifier ma config avant de partir ce soir Roulement des yeux

Voici ce qu'ils indiquent pour des réglages standard :
Citation:
Standard Data
Turn backward six full turns from the full firm setting
Données standard
=> Tournez 6 tours complets, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à partir du reglage le plus ferme.


Je vais donc faire mes 6 tours de molettes ce soir, puisque là je suis serré à fond. Je ferais pareil à l'arrière bientôt.
Ensuite, j'ajusterai mes reglages à partir de là, en allant par quart de tour, dans un sens ou dans l'autre.

dmtony a écrit:
Pour l'arriere il n'y a rien a demonter !
Par contre il faut pas oublier de mettre les tiges permettant le reglage avant de monter l'amortos !

Oui mais ca veut dire que tu roules avec tes molettes de reglages et tes tiges en place ? Choqué
T'as pas peur que ça fasse du bruit ?
D'après moi, les tiges pourraient bouger de bas en haut avec les vibrations. Cela pourrait-être une source de bruit énervant non ?
Et puis, ca veut dire aussi que tu enlèves les caches noirs qui protègent les têtes d'amortisseurs. Ca n'est peut-être pas bon d'avoir de l'eau qui entre la dedans, via le capot moteur.

dmtony a écrit:
Donc depuis le splus souple, j'ai tourné un tour et demi vers le plus dur !

En fait, ils annoncent 36 positions de reglages. Si on compte en quart de tour, ça nous fait donc 9 tours possibles !
Ils préconisent de partir du plus dur et de revenir 6 tours en arrière.
Toi tu es parti du plus souple, tu aurais donc du faire 3 tours pour arriver à un reglage standard.
Puisque tu n'as fait qu'un tour et demi, c'est que tu dois être regler plus souple que le standard Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 27 Mar 2007 17:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
En fait, j'étais content de ma théorie des 9 tours possibles.
Mais j'ai vérifié ce soir, et je ne peux faire que 6 tours et quart du plus souple au plus dur !
Maintenant, cela vient peut-être du fait que la voiture est rabaissée ?
J'imagine que plus on la baisse, moins on aura de positions de reglage de dureté possible.
J'ai donc tous mis au plus dur moins 6 tours, et je testerai demain Très content
(Je n'ai donc plus qu'un quart de tour pour assouplir et on va dire 6 tours pour durcir Maléfique )
Pourvu que je trouve ça 'souple' demain ..
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 27 Mar 2007 22:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bynohit
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 74
Localisation: toulouse
je vois que je suis pas le seul en phase de reglage , pour ma mk1 je les ai juste montés , reglé la hauteur de caisse et la dureté un peu au hasard, pour faire la geometrie et la déposer chez le carrossier , je la recup ce vendredi , je ferai les essai de dureté suivant le mode d'emploi de jhiss, et apres ca va etre test à fond sur un col de montagne ... juste comme ca pour voir Maléfique
_________________
Toyota mr2 mk1 année 87 rouge t-top.

MessagePosté le: 28 Mar 2007 7:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
Alors il n'y a que 6 tours en tout !
et 6 positions par tour !
C'est pour ca qu'il y a 36 positions lol ! Sourire

Sinon j'ai toujours les molettes dessus !
Et ca ne fait pas le moindre bruit !
En tout cas j'ai jamais rien entendu lol ! et j'ai pas de pot bruyant ! Sourire

Sinon faire la geometrie est tres important !! ca change tout ! Sourire

En fait je suis partie du plus souple et durcir progressivement ! pour eviter l'effet rebond de l'arriere !
Pour le moment j'ai meme pas fait 1000 km avec les D2, donc j'ai pas vraiment eu le temps de faire des reglages ! Triste
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 28 Mar 2007 10:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
bynohit a écrit:
reglé dureté un peu au hasard

Quand tu reprends ta voiture, mets tout au plus dur moins 6 tours plutôt qu'au hasard. Laisse les molettes de reglages dessus et tu pourras faire tes tests Clin d'oeil
bynohit a écrit:
je ferai les essai de dureté suivant le mode d'emploi de jhiss, et apres ca va etre test à fond sur un col de montagne ... juste comme ca pour voir Maléfique

Très content Sympa ça comme essai !
Moi je me contente d'une petite route bosselée, 2 beaux ronds points Maléfique , et une portion d'autoroute Cool
(La route entre mon boulot et chez moi quoi Clin d'oeil ).

dmtony a écrit:
Alors il n'y a que 6 tours en tout !
et 6 positions par tour !
C'est pour ca qu'il y a 36 positions lol ! Sourire

Non, il ne peut pas y avoir 6 positions par tour.
On sent bien quand on tourne la molette que les 'crans' arrivent tous les quart de tours. Je pense qu'ils parlent de 36 positions possibles quand la hauteur de caisse est reglée au max.

dmtony a écrit:
Sinon j'ai toujours les molettes dessus !
Et ca ne fait pas le moindre bruit !
En tout cas j'ai jamais rien entendu lol ! et j'ai pas de pot bruyant ! Sourire

OK. Moi je les ai aussi laissé à l'arrière pour l'instant, mais quand les reglages seront finalisés, je les enleverrai pour remettre mes petits caches en plastique.

dmtony a écrit:
Sinon faire la geometrie est tres important !! ca change tout ! Sourire

Oui cela a été fait suite au montage des D2.
Je pense que les reglages de dureté ne devraient pas modifier la géometrie. Enfin j'espère Confus

Voila sinon ce matin, reglé au plus dur moins 6 tours.
C'est pas mal, relativement confortable.
Je vais durcir tout ça dès ce soir Maléfique
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 28 Mar 2007 11:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dmtony
Pistard


Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 489
Localisation: Chelles 77
Jhiss a écrit:
Non, il ne peut pas y avoir 6 positions par tour.
On sent bien quand on tourne la molette que les 'crans' arrivent tous les quart de tours. Je pense qu'ils parlent de 36 positions possibles quand la hauteur de caisse est reglée au max.

Il n'y a pas reellement de cran ! j'ai pas fait attention ! mais au dessus de la molette on voit 6 petit traits et une fleche sur la molette !

Jhiss a écrit:

Oui cela a été fait suite au montage des D2.
Je pense que les reglages de dureté ne devraient pas modifier la géometrie. Enfin j'espère Confus

Non la dureté ne change pas la geometrie ! Sourire
_________________

Honda Civic EG4 - Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000

MessagePosté le: 28 Mar 2007 11:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
bynohit
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 74
Localisation: toulouse
ta géometrie sera modifiée par le reglage de la hauteur, pas par la dureté

et pour regler la géometrie je sais pas comment ca marche sur les mk2 mais sur le mk1 tout est reglable à l'avant comme à l'arriere , d'ailleur cela a fait halluciner le mecano Roulement des yeux

mes parents sont a 40 km de la frontiere espagnole , donc j'ai 80 km pour faire mes tests , de preference tot le matin... quand il n'y a pas de touriste, et ca me permet de faire les " courses" , de jouer sur la neige , d'enchainer les courbes et autres virages en epingle dans une succession sans fin Cool , j'en bave d'avance
_________________
Toyota mr2 mk1 année 87 rouge t-top.

MessagePosté le: 28 Mar 2007 16:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
dmtony a écrit:
Il n'y a pas reellement de cran ! j'ai pas fait attention ! mais au dessus de la molette on voit 6 petit traits et une fleche sur la molette !

Je viens de vérifier et tu as raison !
Je ne sais pas où est-ce que j'ai eu cette impression de crans moi Roulement des yeux
Moi, j'arrive à faire 6 tours et quart d'un bout à l'autre sur tous les amortos. Il y aurait donc, en gros 6 x 6 = 36 positions de reglages ...
sans compter les extremes où ils ne faut pas aller Mort de rire

Bon, j'ai donc reglé au plus serré moins 6 tours ... plus un quart de tour (soit au plus serré moins 5 tours 3/4) partout Moqueur
Verdict ce soir Maléfique
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 28 Mar 2007 17:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
iori
Pistard


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 444
Localisation: 95 Persan
bonjour,

je n'ai pas encore de D2 mais j'ai une question a vous poser.

- dans la position la plus haute , la voiture est elle plus haute ou moins par rapport a des amorto d'origine.

car depuis que j'ai mis mon PC border , je frotte en rentrant dans mon garage, donc faut pas que je l'a rabaisse. lol

merci
_________________
SNK The futur is now !!!
Toyota MR2 1992 Rouge

MessagePosté le: 02 Avr 2007 15:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2254s ][ Requêtes: 13 (0.0305s) ][ Débogage actif ]