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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Montage d'un short shift
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 4 [53 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
julien40
Conducteur chevronné

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 58
 Montage d'un short shift

Salut à tous

Voila j'ai monté un short shift de MR96 acheté chez RPM Garage au Japon.

Je vous fais profiter du montage.

Alors on commence:

Voila la bête fraichement reçue du japon



les deux à coté



bon on commence par sortir le souflet plus le plastique en dessous du souflet il suffit de tirer à la verticale tranquilement et les clips de fixation viennent facilement.



D'abord on enlève la boite a gant entre les deux sièges, c'est facile il y a quatres visses que l'on voit quand elle est ouverte. on les sort et elle vient toue seule




Maintenant on va commencer a démonter la protection en cuir centrale
il y a deux vis juste en dessous du cendrier que l'on voit une fois la plaque de souflet enlevée on commence par dévisser ces deux la



Puis les deux visses qu'il y a au milieu (de chaque côté)



Puis pour finir les deux a l'arrière


voila maintenant on peut sortir la protection du passage de tringlerie
ca donne ca




Voila maintenant on va commencer a demonter le levier
je vous mets un petit recap pour savoir l'ordre de dévissage pour pas vous faire ch... (moi j'ai fais autrement et c'est un peut chiant pour forcer après) le mieux et d efaire comme sur la photo



Alors on dévisse l'écrou de tringlerie de droite



puis les deux boulon de maintien de la base du levier a ce stade on ne peut démonter que les deux de devant car ceux d el'arrière se démontent par dessous



Puis on enlève le clips de la tringlerie de gauche attention a ne pas perdre la rondelle



Maintenant on dévisse la plaque de maintien du levier et on la retourne afin de pouvoir dévisser les deux visses qui tiennent encore le levier et que l'on peut atteindre que de desous




Maintenant la plaque est vide


Remonter maintenant le short shift en repartant à l'envers du démontage





Ne pas oublier de remonter le clips et l'écrou de tringlerie


et voila le short shift monté

MessagePosté le: 20 Mar 2007 17:09
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2992
Localisation: Landes (40)
Sacré Julien Clin d'oeil

Ton post est une nouvelle fois superbe Clin d'oeil

Il est pas bon ce plan de short shift, non ? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je l'ai fais également il y a 15 jours sur ma rev1.... et houaaaaa ca decoiffe ! J'ai l'impression de conduire une autre voiture tant le guidage des vitesses est ce coup ci parfait... Changement de rapport facilité et rapide !

Jérôme (Couz) l'a fait egalement et ce serait sympa d'avoir son avis aussi.

@++
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MessagePosté le: 20 Mar 2007 18:01
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el pibe
Pistard


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 1080
Localisation: idf et poitiers
je l'ai egalement fait sur ma rev1 et rien a dire la sensation est vraiment differente les rapports sont vraiment trés courts a enclencher

je ne pense pas que ce soit un gain mesurable sur les passage de vitesses mais niveau sensation c'est top Clin d'oeil

MessagePosté le: 21 Mar 2007 11:25
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Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Excellent sujet Julien :7:

C'est vrai que c'est plus agréable avec un levier court Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 21 Mar 2007 18:12
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julien40
Conducteur chevronné

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 58
De rien les zamis

MessagePosté le: 26 Mar 2007 3:10
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couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
J'avais même pas vu ce post :35:
Alors mes impressions sont les mêmes que Xavier...Guidage plus précis et moins de debattement.
Quant à RPM garage je l'ai ajouté à mes favoris... M. Green
(Trés bon service, commandé le lundi soir reçu le vendredi à 11H00 Choqué )
Bref que du bon...
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 26 Mar 2007 18:29
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Quel est le mùontant de cette modif?
J'ai beau cliquer sur le lien,je ne treove pas le kit.
Ont-ils ça seulement périodiquement?
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 06 Avr 2007 23:12
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2992
Localisation: Landes (40)
Gégé a écrit:
Quel est le mùontant de cette modif?
J'ai beau cliquer sur le lien,je ne treove pas le kit.
Ont-ils ça seulement périodiquement?

Salut Gégé, le kit vaut 49$ seulement + le port. Et il y en a un de dispo ici:
http://cgi.ebay.com/JDM-98-Spec-Authentic-OEM-SW20-MR2-Turbo-Short-Shifter_W0QQitemZ260102708683QQihZ016QQcategoryZ33736QQcmdZViewItem

@++
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MessagePosté le: 06 Avr 2007 23:49
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Merci Xavier.
Commande (déjà) passée,ça n'a pas traîné Très content
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 07 Avr 2007 0:37
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2992
Localisation: Landes (40)
Gégé a écrit:
Merci Xavier.
Commande (déjà) passée,ça n'a pas traîné Très content

Parfait Clin d'oeil

Tu verras pour seulement 49$, le plaisir de conduire est multiplié par 100 !!! Un vrai régal Moqueur

Seul petit hic, il faudra changer ton pommeau car il n'est pas compatible avec les levier des rev2++ (ne peut pas s'enfoncer à fond).
_________________

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MessagePosté le: 07 Avr 2007 0:53
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
[quote="xavier"]
Gégé a écrit:


Seul petit hic, il faudra changer ton pommeau car il n'est pas compatible avec les levier des rev2++ (ne peut pas s'enfoncer à fond).


Pas grave,je n'ai plus celui d'origine,tu sais bien que j'ai piqué celui de Maurice Mort de rire Ben oui,c'est un MOMO :18:
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MessagePosté le: 07 Avr 2007 7:50
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Drew
Pilote


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 109
Localisation: Luxembourg
ca sert à koi un short shifter au fait? Embarassé

MessagePosté le: 07 Avr 2007 12:18
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Kit commandé le 06/04,reçu hier,monté ce soir. Très content
Les pièces mettent moins longtemps à venir de l'autre bout du monde que pour traverser la moitié de la France.... Roulement des yeux c'est le monde à l'envers....
Celà dit,un court essais confirme que c'est bien plus sympa avec ce kit.
Choqué En fait,je pensais que c'était tout un système complètement nouveau,mais ce n'est qu'un levier de vitesse révision 2 Question
J'ai encore une petite retouche à faire pour adapter mon pommeau MOMO
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 21:37
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SOUSHI
Pistard

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1356
Localisation: Attigny (08)
et une petite info pour ceux qui veulent s'acheter le model TRD, ne pas prendre le pommeau TRD (boule en cuir) car beaucoup trop petit aprés avec le levier.......

la deuxieme est collé a la garniture et des louper de passage en trois risque d'être fréquent (c'est se qu'il m'arrive quand j'attaque)
_________________
www.goi-engineering.com
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MessagePosté le: 21 Avr 2007 21:52
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Montage nickel,j'ai réussi à adapter mon pommeau MOMO.
A l'occasion je mettrai une cht'ite photo....si je n'oublie pas. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 26 Avr 2007 21:57
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