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stormk
Pistard
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 961 Localisation: Béziers
ca y'ai j'ai franchi le pas, j'ai monter un levier de rev5 c'est un régal de passer les vitesse
je conseille la modif a 200%
Posté le: 31 Mai 2010 15:57
momo29
Promeneur
Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages: 13
short shift renseignement le principe short shift ?
tu diminues le levier et la course ?
jsuis un peut moue du cerveau!
Posté le: 05 Juil 2010 23:22
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
^^ pas si ramoli que ça !
en gros t'a compris juste tu diminue la longueur et tu réduit la course par la même occasion ce qui franchement sur une mr2,est un réel confort de conduite en plus du petit plus de rapidité quand il te prend de joué de la boite
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 06 Juil 2010 19:00
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
probleme de soufflet de pommeau salut a tous. J'ai un petit souci sur ma sw20 de 1990. j'ai placé le short shift et le probleme c'est que le souflet du pommeau de vitesse et trop long et il ne fait que se defaire au niveau de la base.*
je voudrai savoir si il faut un souflet adapter.
Posté le: 20 Oct 2010 21:21
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
oui.
( Sinon tu peux peut-être décollé le tient, le raccourcir, puis le recoller ?)
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 20 Oct 2010 23:49
tony86
Apprenti pilote
Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 98 Localisation: Beaumont
Moi perso j'ai un souflet momo qui était sur la voiture quand je l'ai acheté et quand j'ai mis mon short shift j'ai simplement essayé de mettre le souflet le plus bas possible et comme ça il tient, et au pire comme ça a étédis tu colle l'embase.
Posté le: 21 Oct 2010 13:22
croach
Pistard
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 953 Localisation: Cannes
Modif faite avec le model e-bay, c'est top, avec un pommeau OMP Gemini, c'est parfait!
Posté le: 03 Nov 2010 15:41
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Bonjour @ tous,
Je fais un petit déterrage, mais bon, rien ne sert de multiplier les posts.
Ca fait un p'tit moment que je pense aussi à un short shifter, et depuis que j'ai essayé le MR de Sushi la semaine dernière, j'y pense encore plus.
Bien que j'ai trouvé le pommeau trop bas et la seconde trop près du support.
J'ai une Rev 2 et j'ai cru comprendre que la boite était de meilleure qualité que la Rev 1, je ne sais pas si cela vaut le coup d'y toucher du coup.
Y'a t'il eu de nouvelles infos à ce sujet? Un fournisseur actuel?
Merci
Posté le: 25 Jan 2011 16:16
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Le Duc a écrit: J'ai une Rev 2 et j'ai cru comprendre que la boite était de meilleure qualité que la Rev 1, je ne sais pas si cela vaut le coup d'y toucher du coup.
Ce post du short shift est pour l'upgrade d'une rev1 vers une rev2++
Dans ton cas ce n'est pas nécessaire de le changer puisque nous avons nous même (rev1) mis un short shift de rev2 pour avoir un débattement plus court et des rapports qui passent beaucoup mieux
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Fiche & Photos
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Posté le: 25 Jan 2011 18:21
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Ha, d'accord. Merci Xavier. N'empêche que les rapports sont bien plus longs (enfin, la boite) sur mon Rev 2 que sur le Rev 1 modifié de Sushi. C'est sympa comme sensation.
Posté le: 25 Jan 2011 19:25
Design4lex
Pistard
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 530 Localisation: Rouen
je comprend mieu alors pourquoi le mien est aussi bas, ceux de la rev2 sont deja plus court par rapport a la rev1.
Posté le: 25 Jan 2011 19:29
Nounours974
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Nov 2010 Messages: 88
Salut,
Moi aussi j'ai shortshifté ma Rev1, et j'en suis très content.
J'ai mis un pommeau OMP halley. Ça s'adapte bien. Par contre depuis que je l'ai mis, je n'arrête pas de revisser les 3 petites visses. J'espère que ça le fait qu'au début.
Et sinon vous avez mis quoi comme soufflet ? Parce que adapter celui d'origine me parait impossible au vu de mes talents de couturier.
Posté le: 14 Fév 2011 20:45
stifleur86
Pistard
Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 713 Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
si tu veut un soufflet d'origine chez toy c'est 45e et perso je trouve que c'est un peu abuser d'autan plus qu'il n'en fond pas pour adapter sur un short shift. Après moi j'en ai pris un en cuir chez norauto je l'ai payer 19e et ca va très bien il faut juste bien l'ajuter et ya aucun souci.
Posté le: 15 Fév 2011 2:14
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
J'ai réussi à monter le "SHORT SHIFT" ... C'est plus sympa !!!
J'ai 2 pommeaux d'origine à vendre....
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Posté le: 24 Juin 2011 10:43
Nounours974
Apprenti pilote
Inscrit le: 08 Nov 2010 Messages: 88
Et vous avez réussis à mettre votre soufflet ?
Moi j'ai du couper celui d'origine et recoudre plus ou moins bien (surtout moins bien). J'ai choppé un soufflet chez norauto mais ça ne change pas qu'il est BEAUCOUP trop haut ...
Moi je garde le mien pommeau + shifter pour la revente, si le prochain proprio veut remettre la hauteur d'origine ...
Posté le: 24 Juin 2011 10:46
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