old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Matériel embarqué (Hi-fi, PDA/GPS, TV, etc.)
Installation d'un autoradio dans une MR2 suisse !
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [9 messages]  
Auteur Message
Fatio
Conducteur chevronné


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Suisse
 Installation d'un autoradio dans une MR2 suisse !

Après avoir cherché en long et en large des informations concernant l'installation d'un autoradio dans ma MR, mon problème subsiste !

J'ai donc une MR2 suisse, soit comme les turbo, elle équipée de 4 hp, 2 tweeters, et 2 caissons de basses. Apparement il y aurait un ampli dans le panneau arrière gauche... comment se démonte-t-il Confus !?!? J'ai beau tiré dessus, il veut pas venir, je ne vois pas de vis, et j'ai pas envie de tout arracher Très content !!! Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment on procède ça serait cool histoire que je constate que l'ampli est bel et bien là Sourire !

Deuxièmement, il y a d'ailleurs eu un post sur le sujet, la connectique à l'arrière de l'autoradio est vraiement spéciale... Mort de rire

Le câble ressemble à ça :





et la fiche de l'autoradio à ça :



autant dire du jamais vu... j'ai deux caissons de basse et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum je devrais donc avoir 15 pin, mais j'en ai que 14... Enfin, tant que ça fonctionne, ça on s'en fout Très content ! Il y a donc deux solutions:

- Soit je coupe et je bricole un iso avec le courant, la masse, l'antenne... ainsi que des "jacks femelles" (je ne connais pas le terme technique...) pour les hp

- Ou alors je trouve un adapteur ISO!

Cette deuxième solution me semble être la facile pour le novice que je suis Très content ! tdk en a apparement parler dans le post "installer Clarion sur Turbo". Je ne sais pas de quel adapteur il parle, mais voilà ce que j'ai trouvé (difficilement!!!) sur le net:

http://caraudiosecurity.com/shop/product/products_id/1635.html

Vu le prix de 38 euros, j'aurai bien voulu savoir si queqlu'un l'a déjà installé sur sa MR et surtout si ça fonctionne Roulement des yeux !?!? Une réponse affirmative serait la très bien venue Très content car le lecteur CD d'origine fonctionne très mal et mon nouvel autoradio me permettrait d'y brancher mon lecteur MP3... Si ça n'est pas le cas, qu'elle serait le connecteur donc parlait tdk !?!?

Meilleures salutations Sourire !

MessagePosté le: 25 Mar 2007 16:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
el pibe
Pistard


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 1080
Localisation: idf et poitiers
salut l'ami suisse Clin d'oeil

ma MR vient de suisse egalement et a ma conaissance il n'y a pas d'adaptateur ISO existant pour ton cas

en fait il y a 2 amplis d'origine qui se trouvent aprés la porte (la ou il y a la ceinture ) du coté conducteur et tout le cablage passe par ces amplis dou la difficulté de reprendre le cablage pour un poste classique qui n'est pas adapté a ces amplis (preamplifié)

moi meme j'en ai eu marre et j'ai tout recablé , ca prend un peu de temps mais au moin apres t'est tranquile Très content

bonne chance mais le resultat en vaut la peine Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Mar 2007 15:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
el pibe
Pistard


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 1080
Localisation: idf et poitiers
pour demonter le panneau arriere gauche tu dois enlever une vis qui se trouve sur le support plastique du tirant qui commande l'ouverture du capot moteur ensuite tu peut le declipser Clin d'oeil (doucement )

MessagePosté le: 28 Mar 2007 15:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
xander60
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 637
Localisation: Entre BLOIS (41) et ORLEANS (45)
salut a tous Exclamation Exclamation
ca y es branchement d'un alpine sur une installations 14 pin 2 caissons
(instal des turbos a priori) effectuer :1:
je dois dire que ça n'a pas etais sans mal
mais le resultat est la:
pas sifflement ou autre
reglable de l'avant a l'arriere et de droite a gauche
en un mot comme d'origine Très content
_________________


MessagePosté le: 18 Juin 2007 22:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
Re: Installation d'un autoradio dans une MR2 suisse !

Fatio a écrit:

j'ai deux caissons de basse et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum je devrais donc avoir 15 pin, mais j'en ai que 14... -


si tu n a que 14 broche c est que n tu n a que un caisson!!!!

el pibe a écrit:

ma MR vient de suisse egalement et a ma conaissance il n'y a pas d'adaptateur ISO existant pour ton cas
:



si sa existe,tu en trouve en uk,mais attention les pin n on pas la meme forme

sinon,cela existe chez lexus,parfaitement compatible a nos mr
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 19 Juin 2007 19:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
xander60
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 637
Localisation: Entre BLOIS (41) et ORLEANS (45)
effectivement dans la logique je devrais avoir un caisson ou 15 pin
mais je ni l'un ni l'autre Choqué
ou alors un autre montage Exclamation Question
quoi qu'il en soit maintenant ça marche
_________________


MessagePosté le: 19 Juin 2007 19:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Dis nous en quand même un peu plus ! ... Si tu as utilisé les sorties "ligne" du poste, comment as-tu réuni les blindages, etc...
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 20 Juin 2007 8:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
xander60
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 637
Localisation: Entre BLOIS (41) et ORLEANS (45)
je pose les tof demain avec les explications
mais deja je me suis servi des prise rca comme tu m'avais dit Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 20 Juin 2007 21:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Fatio
Conducteur chevronné


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Suisse
Salut à tous !

L’été dernier j’ai finalement moi aussi réussi à installer un autoradio MP3 (de marque Blaupunkt) dans ma MR2 « suisse » équipée de deux amplis Très content ! J’ai jusqu’à présent eu beaucoup de travail pour les cours et c’est donc seulement maintenant que je vous fait part du résultat…

L’installation est comme d’origine, je n’ai rien eu à bricoler ou couper Sourire ! Pour cela j’ai commandé un adaptateur chez Car Audio Security en Angleterre (http://caraudiosecurity.com/shop/product/products_id/1635.html). Avec les frais de port pour le faire venir en Suisse, il m’a tout de même coûté 31.27 GBP, soit 76.65 CHF. Ce n’est pas donné, d’autant plus que l’équipe de Car Audio Security ne m’a pas semblée très pro. Entre le moment où j’ai passé commande et le moment où je l’ai reçu, il s’est écoulé au moins trois semaines. Ils avaient apparemment égaré ma commande… Cependant, mis à part ce petit désagrément, l’adaptateur est très bien fait. Il correspond tout à fait à la fiche se trouvant dans la voiture et ainsi aucune modification n’est nécessaire ! L'adaptateur se branche sur la fiche d’origine et la fiche ISO noire sur l’autoradio (pour l’alimentation, la mise à terre, etc…).
Pour les hauts parleurs l’adaptateur a quatre RCA (deux pour les hp avant et deux pour les hp arrière). J’ai donc encore acheté chez Media Markt un adaptateur pour mon autoradio qui m’a coûté une vingtaine de francs suisses. Ce-dernier a l'avantage de disposer d’un fil de 12V (le long jaune à droite) que j’utilise monter et descendre l’antenne (il vient se brancher sur le petit bleu/blanc tout à gauche).



Pour le maniaque que je suis Sourire, c’est installation nécessitant pas de bricolage me satisfait donc entièrement. Par contre lors de l’utilisation j’ai quelques petits soucis qui font que je dois prendre quelques précautions :

- Premièrement, si je coupe le contacte alors que l’autoradio est allumé, un gros bruit graver retentit dans les hauts parleurs. C’est vraiment pas très agréable et surtout ça ne doit pas être très bon pour le système audio… Confus Ainsi, j’ai donc du prendre l’habitude d’éteindre l’autoradio avant de couper le contacte, quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? A quoi cela pourrait-il être du ?

- Deuxièmement, si j’écoute la musique à faible volume et moteur coupé, j’entends un ssssshhhhhh. En augmentant le volume il est partiellement couvert par la musique et disparaît presque entièrement avec le bruit du moteur lorsque je roule. Puis, à volume très élevé (volume auquel j’écoute pas la musique afin de préserver mes tympans Très content ) le ssssshhhhhh réapparaît très distinctement. Ca doit sûrement être un petit bruit (ou une impureté) amplifié par l’autoradio… ?! Qu’en pensez-vous ? Une idée d’où cela pourrait provenir ?

Finalement, pour combler le « trou » sous l’autoradio j’ai acheté un DIN Pocket Tray sur ebay. L’autoradio étant partiellement posé dessus, le Pocket Tray se déforme légèrement et le côté inférieur se bombe (se courbe de façon concave). C’est vraiment pas très esthétique et je dirais même que ça fait carrément assez « cheap »… Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce du à la mauvaise qualité du vide poche ? Iori qu’as-tu installé sous ton autoradio ? Un chargeur cd ou une simple boîte de rangement pour cd ? Car je trouve ton installation plutôt sympa Très content !

Voilà une photo de l'installation finale prise avec mon téléphone portable...


Le vide poche s'étant déformé avec le temps, initialement les ajustements étaient bon...

Merci d’avance pour ces quelques réponses qui vont sûrement m’être bien utiles !

Cédric
_________________
Heureux propriétaire d'une MKII Rev3 de 175 bourrins Maléfique !!!
Flèche http://homepage.sefanet.ch/MR2/pictures.html

MessagePosté le: 03 Fév 2008 18:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [9 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Matériel embarqué (Hi-fi, PDA/GPS, TV, etc.)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1897s ][ Requêtes: 13 (0.0144s) ][ Débogage actif ]