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iori
Pistard
Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 444 Localisation: 95 Persan
[R] témoins tableau de bord alumés Bonjour,
j'ai une question a vous poser qui me trote la tete.
En mettant la clé de contact sur ON ( moteur non démarré ), les témoins restent allumés ( voir photos ).
Est ce normal ?
Par contre, en mettant le contact , les témoins s'etteignent.
merci de votre aide.
_________________ SNK The futur is now !!!
Toyota MR2 1992 Rouge
Posté le: 05 Avr 2007 17:40
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Oui c'est normal.
C'est un moyen de vérifier que toutes tes ampoules de témoins sont bonnes.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 05 Avr 2007 18:11
iori
Pistard
Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 444 Localisation: 95 Persan
merci de ta reponse rapide.
_________________ SNK The futur is now !!!
Toyota MR2 1992 Rouge
Posté le: 05 Avr 2007 18:26
stormk
Pistard
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 961 Localisation: Béziers
le voyant en haut a droite correspond a quoi ? avec ma doc en allemand je comprend rien
Posté le: 17 Mar 2009 21:52
gazoline
Vice président
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 508 Localisation: 86 - Vienne
Il s'agit du voyant d'injection
Posté le: 18 Mar 2009 0:36
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Plus précisément diagnostique moteur.Une sonde lambda pétée le fait allumer par exemple.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 18 Mar 2009 9:20
Charlotte
Apprenti pilote
Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 99 Localisation: Seine et Marne
... un petit "Help", moi j'ai le voyant orange, à gauche, pictograme de l'eau qui s'allume au bout d'un kilomètre, puis qui s'éteint en général, mais de plus en plus il s'allume et s'éteint, tout au long de mon trajet, pour info, il y a de l'eau dans le radiateur à ras du bouchon.. qui a des infos, çà fait fliper
merci par avance
_________________
Posté le: 23 Mar 2011 20:27
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
faire une purge du circuit au complet . de l'air peut provoquer ce probleme .
bon courage
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 24 Mar 2011 1:06
Charlotte
Apprenti pilote
Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 99 Localisation: Seine et Marne
Oh Yes, merci....... c'est pas grave alors ?
Posté le: 24 Mar 2011 11:17
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
profites en pour verifier que le ventilareur du radateur de refroidissement ,fonctionne bien
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 24 Mar 2011 11:35
Charlotte
Apprenti pilote
Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 99 Localisation: Seine et Marne
... je vais vérifier tout çà, mais en fait, elle monte en température normalement... Merci
A+
_________________
Posté le: 24 Mar 2011 20:48
juju18380
Membre actif
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 91
Bonjour,
Moi j'ai un souci mais aucun voyant.
Ma mr monte tres doucement en temperature et des la moitié elle fait du yoyo de la moitié a 3/4 donc je met toujours le chauffage.
J'ai essayé le ventilo du radiateur ne se met jamais en route pourtant j'ai essayé de débrancher toute les sondes ennfin les 3 comme c'est une turbo, j'ai regardé tout les fusibles mais toujours pareil. j'ai testé la jauge de temperature avec une masse et elle monte bien.
Donc la je change toute les sonde et je vais metre un nouveau calorstat car la je roule sans.
mais c'est bizarre pour ce ventilo.
Pour dire quand la voiture est tres chaude suivant l'indicateur, le moteur lui n'est pas tres chaud et aucun bouillonnement dans le liquide de refroidissement.
Quand elle se met a chauffer j'accelere un coup et elle descent presque dans le froid, c'est ce qui me fait pensé a la sonde de temperature un contact.
Si quelque peu m'eclairé sur ce fameux ventilo ce serait cool lol
Posté le: 25 Mar 2011 10:27
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
salut juju
regarde , il y a un relais de commande du ventilateur dans le boitier du coffre avant . cotè gauche en face le coffre
simon teste le ventilateur ,en le branchant en direct sur la batterie
bon courage
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 25 Mar 2011 10:45
mahou
Membre actif
Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 52
Sa peut aussi venir du faite que tu n’ais pas de calorstat. Le calorstat sert a ce que ton moteur soit a sa température optimal de fonctionnement si tu n’en a pas il est beaucoup refroidi en permanence et la température de ton moteur n’est pas réguler correctement .lorsque tu accélère ta pompe a eau va envoyer le paquet et il n y a rien pour réguler c’est pour sa que ta jauge part dans le froid .Remet un calorstat sa devrais régler ton problème
Posté le: 25 Mar 2011 13:18
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
mahou a écrit: Sa peut aussi venir du faite que tu n’ais pas de calorstat. Le calorstat sert a ce que ton moteur soit a sa température optimal de fonctionnement si tu n’en a pas il est beaucoup refroidi en permanence et la température de ton moteur n’est pas réguler correctement .lorsque tu accélère ta pompe a eau va envoyer le paquet et il n y a rien pour réguler c’est pour sa que ta jauge part dans le froid .Remet un calorstat sa devrais régler ton problème
c'est possible aussi
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 25 Mar 2011 13:46
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