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Auteur Message
juju18380
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 91
j'ai deja esayé de branche chaque ventilo sur la batterie et rien se produit et ca me parraitrai bizarre que les deux grille.
Sinon pour le calorstat je l'ai enlever car elle montait en temperature mais je l'ai testé dans une casserole bouillante et il s'ouvre bien mais je trouve un peu tardivement car l'eau avait deja bouilli depuis 2 minutes.
Je pense plus au ventilo, si par logique sa refroidi quand j'accelere c'est qu'il y a plus d'air qui passe devant donc c normal mais au ralenti elle chauffe jusqu'au 3/4 mais pas essayé plus je prefere avoir chaud donc metrte le chauffage a fond.
A votre avis quel est la sonde qui declenche les ventilos? il y a une blanche et une verte et la troisieme c'est l'indication de temperature
Deuxieme probleme enfin je crois avoir trouve dans mon reve lol, la voiture tourne donc bien au ralenti mais pas souvent. je vous explique,
il y a des moment elle tien le ralenti nikel et d'autre elle cale ou on dirai plutot un manque d'air ou trop d'air dans les durites de depresion car on sen en accelerent que le turbo souffle tout de suite. Des que j'ai accelere donc pression, tout ce remet dans l'ordre. Je pense a la dump valve d'origine qui doit soit s'ouvrir alors qu'il faut pas.
Et le moteur fourni d'ailleur des accout comme plus de puissance en dessous 2000 tr
je sais ma memere est bizarre.
Pour info j'ai un t3/4 avec wastegate ext tial 38, echangeur, fcd, ligne mais pas de gestion ce qui peut peut etre y joué

MessagePosté le: 25 Mar 2011 15:11
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leufran60
Membre actif
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Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
les ventilateurs doivent tournès , branchè en direct . sa c'est sur Exclamation
verifie ,si il y a une resistance ,a l'aide d'un controleur . entre les bornes de branchement Flèche car il y a peut-etre plus de charbon au collecteur du moteur Idée
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 25 Mar 2011 15:53
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juju18380
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 91
Pour le ventilos en fait cetait au niveau de la sonde sur le radiateur avant dont j'ignorai l'existance, je les debranche et hop ventilo en marche.
Maintenent je vais pouvoir changer quand mem mon calorstat, et puis faire une purge complete.
Ouf franchement j'ai tout chercher sauf cette sonde.
Donc pour le refroidissement il y a 4 sondes.
Merci de votre aide.
Maintenent le probleme de calage. LOL

MessagePosté le: 25 Mar 2011 16:17
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Charlotte
Apprenti pilote


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 99
Localisation: Seine et Marne
Charlotte a écrit:
... je vais vérifier tout çà, mais en fait, elle monte en température normalement... Merci
A+


Nous avons vidangé le vase d'expansion du radiateur, qui était au delà du maxi et aujourd'hui, balade en MR, et le voyant orange de "l'eau" ne s'est pas allumé. C'est plus rassurant...

MessagePosté le: 27 Mar 2011 19:56
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juju18380
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 91
c'est l'ideal.
Avec l'ete qui approche faut verifier pas mal.

MessagePosté le: 29 Mar 2011 22:43
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