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Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Pas mal ce poste les gars!
Par contre, quand on veut le changer, à part de l'origine, est-ce qu'il y a une marque qui en fait en alu ?
Gaijin
Posté le: 30 Oct 2008 11:35
gregos
Conducteur chevronné
Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 45 Localisation: Villeneuve d'ascq (lille)
je deterre....
concernant la purge du liquide de refroidissement suite au changement de radiateur, y a des pages du manuel please????
Posté le: 22 Jan 2009 17:26
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
En etant membre tu aurais acces
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 22 Jan 2009 19:08
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
tony86 a écrit: Un radiateur alu gros volume ça se trouve non? Je sais que je l'avait fais pour mon CRX mais pour MR pas trouvé pour l'instant.
à part mettre de l'argent par les fenêtres ça ne sert à rien sur une MR...
Les turbos ont le même circuit de refroidissement que les atmos, et même avec plus de 300 chevaux, avec 14 litres de liquide de refroidissement tu n'as pas de problème de chauffe...
Posté le: 22 Jan 2009 21:29
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
le radiateur sur le sturbo et un peux plus large
Posté le: 22 Jan 2009 23:27
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
autant pour moi alors...
mais il n'empêche que ça ne sert à rien d'en mettre un plus gros
Posté le: 23 Jan 2009 0:02
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Ouais c'est clair.
Ca ne vaut pas le coup de mettre un radiateur plus gros.
Moi mon but serait d'en trouver un de taille origine mais en alu. Je ne sais pas si cela se fait...
Gaijin
Posté le: 24 Jan 2009 9:25
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
ASI sur ebay en fait pour environ 170 euro,moi aussi je vais le faire pour remplacer le radiateur d origine qui coute une fortune et qui vielli tres mal
Posté le: 24 Jan 2009 11:19
david62100
Promeneur
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 26
bonjour
j'ai demonter mon radiateur.
j'ai vu dans les réponses un schéma où il y a deux ventilos ?
est ce pour une turbo ou un mr2 atmo ?
car j'ai une atmo et il y a un radiateur, je dis cela car en démontant sur la droite j'ai un connecteur qui sert à rien ( mais je viens de voir ce sujet et je pense que c'est pour un deuxième ventilo.
si c'est cela, j'ai vu sur un site anglais, des ventilos plats
voici le lien :
http://www.gtschris.com/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=115
est ce possible d'en monter deux ?
car il y a en plus une commande groupée sur le site pour différents pièces.
reste àsavoir quand part la commande
merci de vos infos
cordialement
Posté le: 06 Aoû 2009 18:31
Dave Murray
Pistard
Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 527 Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
Le 2eme ventilo c'est pas pour la clim par hasard ?
J'ai une atmo, et j'ai un seul ventilo (mais pas de clim .
Le ventilo de ton lien c'est pas un modèle qui s'adapte sur le capot moteur pour ventiler par le haut du moteur ? Mais là je suis pas sure, je laisse la place au spécialistes
Posté le: 06 Aoû 2009 18:44
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
Dave Murray a écrit: Le 2eme ventilo c'est pas pour la clim par hasard ?
J'ai une atmo, et j'ai un seul ventilo (mais pas de clim .
Le ventilo de ton lien c'est pas un modèle qui s'adapte sur le capot moteur pour ventiler par le haut du moteur ? Mais là je suis pas sure, je laisse la place au spécialistes
t'as tout bon dave
le 2ème emplacement sert effectivement pour un ventilateur pour la clim.
Pour ce qui est de celui ce GTSChris, comme c'est indiqué, c'est un ventilo d'intercooler, donc dans le compartiment moteur.
Et enfin, pour ce qui est de mettre un second ventilateur en lieu et place de celui de clim, ce serait une bonne idée si la MR2 était sujette à la chauffe...
Or avec près de 14 litres de liquide de refroidissement ce n'est pas le cas, même en usage ultra-intensif sur circuit.
voili voilou
Posté le: 06 Aoû 2009 22:58
vince79
Pistard
Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 227 Localisation: nueil les aubiers
le-toms a écrit:
Et enfin, pour ce qui est de mettre un second ventilateur en lieu et place de celui de clim, ce serait une bonne idée si la MR2 était sujette à la chauffe...
Or avec près de 14 litres de liquide de refroidissement ce n'est pas le cas, même en usage ultra-intensif sur circuit.
voili voilou
tout a fait d'accord!!!
Pour ma part j'ai qu'un ventillo, j'ai enlever celui du compartiment moteur et je tape dedans tjs en 1ère, 2ème et des fois la 3. Et la température ne bouge pas d'un pète! Il n'y a rien à dire de ce coté
Posté le: 07 Aoû 2009 9:41
Dave Murray
Pistard
Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 527 Localisation: Alsace centrale, et les cols vosgiens
C'est clair que la MR n'a pas peur de la chauffe
Concernant le ventilo du compartiment moteur, le miens ne marche quasiment que quand la voiture est arretée. Le moteur est quand meme bien ventilé par le dessous et les ouvertures dans le capot
Posté le: 07 Aoû 2009 10:12
david62100
Promeneur
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 26
bonsoir
merci à tous de vos infos.
je continue mes travaux, j'attend d'avoir une sonde radiateur et des silenblocs à mettre sous celui-ci.
cordialement
Posté le: 07 Aoû 2009 19:43
Gaijin
Pistard
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 284
Je déterre une nouvelle fois ce topic afin d'apporter (encore) une question sur le sujet des radiateurs.
TDK, lorsque tu parles des radiateurs ASI, c'est de la qualité ou pas?
ASI est américain mais c'est fait en Chine...
Ensuite, est-ce qu'il y a un emplacement pour une sonde sur les radiateurs en alu?
Il y a l'air d'avoir une sonde sur les originaux mais je n'en ai pas encore le coeur net.
Posté le: 19 Juin 2011 16:12
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