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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
[Topic Officiel] Les pneus
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
 [Topic Officiel] Les pneus

Vous avez quoi comme monte actuelle, vos différentes expériences!?

A l'heure actuelle, j'ai des Bridgestones RE720 en 205/45/16 sur les quatres roues! C'est vraiment un pneu fantastique!

Sur les 15' d'origine, ben les Yokos tout neuf. Sur sol sec, c'est plutôt honnête. Sur le sol humide, c'est pas ca du tout!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 16 Jan 2004 12:36
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Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
DUNLOP SP9000 205/40/17 et 225/35/17 et j'en suis content aussi bien sur sec que sur mouillé.....mais bon c'est vrai que j'ai rien essayé d'autre......
_________________


MessagePosté le: 16 Jan 2004 13:19
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Heu...pour les yoko sur sol humide : les miens ont 37000 kms et sont bien nazes ; pour autant je trouve pas que ce soit catastrophique sur sol humide.
Y'a eu plein de témoignage pour dire qu'avec des yoko (et en bonne état), sans rien faire de particulier, y'a eu des têtes à queues : je me demande comment vous faites, je me suis jamais fais de frayeur particulière, même en titillant dessus

Sinon mes prochains (ça fait 4000 fois que je le dis et bientôt 1 an) c'est des S03 - pas de compromis, y'a que le sec qui m'interesse
Avec toute les éloges faitent sur ce pneu, il me tarde de voir ça, ça sera pour Avril je pense...pour la nouvelle saison quoi...j'en ai marre de ce temps de m.......
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 16 Jan 2004 13:27
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Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Si tu parles des Bridgestone Potenza S-03 Pole Position...je peux te dire qu il vont tres tres bien... Très content

J et meme sur sol hai des 225/50/15 a l arriere...umide ou détrempé...je trouve qu ils tiennent bien la route pour des pneus " sportif " Clin d'oeil

Jack. Maléfique

MessagePosté le: 16 Jan 2004 14:03
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Jack a écrit:
Si tu parles des Bridgestone Potenza S-03 Pole Position


Ce sont bien de ceux-là que nous parlons Jack! Cependant sur sol humide, les RE720 sont mieux côté et un peu moins sur sol sec, tout en restant dans la moyenne très supérieur!
Je pense donc un meilleur compromis pour nous qui habitons dans une région humide!

Si j'avais la chance d'habiter dans le sud, ce serait des S03 sans hésiter!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 16 Jan 2004 14:24
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Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
J ai jamais essayé les RE720...donc je saurais po te dire...
Mais bon...je roule sportivement que quand il fait sec...
Sur sol humide ou détrempé...la mèmère part trop vite a mon gout...et j ai pas envie d aller plier ma caisse... Confus

Jack. Maléfique

MessagePosté le: 16 Jan 2004 14:38
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cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
bon ben je me lance... devant j ai les yokos d origine ( connais même pas la ref ) qui ont 12 300 km... bof...sur le sec ca va, mais sur le mouiller, c est holiday on ice, un tour de rond point un peu vite et ca tire droit... bien sur si tu leves le pied ca reprend le grip, mais impossible d enrouler , ils suivent pas! C est sensible surtout lors de demi tours, avec les roues braquées forts et l arriére qui pousse fort ( peut être normal en fait)...

Et derriere , attention, grand moment... des superbes FULDA.. ou comment mettre 2 pneus neufs sans se ruiner, j ai même demander si c était pas des rechapés!! Mort de rire ... le gars avait coupé un pneu arriére avant de le vendre.. il voulait pas investir le salaud!

Mais ils sont tout neufs ( 1500km) rodés, et ils vont pas trop mal, mais suis sur qu'avec des bridg re720 ou s03 ou même du toyo ( j aime bien) , le MR a un comportement totalement différent.. donc je pense qu'au printemps, 2 S03 devant en 195 50 15, et si c est concluant, deux derrieres...
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 16 Jan 2004 20:56
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Askell
Pistard

Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 211
Localisation: Poissy-Arras
Donc pour ma part comme l'a dit Die dans l'autre post, j'ai les S03 à l'avant et les Goodyear F1 GSD2 à l'arrière.

J'ai pris les F1 pour cause : 160€ la paire avec le montage Sourire Et vive les fins de série ! (ils sont remplacés par les GSD3)
J'ai pas regretté !
Avec ça tu parts beaucoup plus souvent de l'avant (j'avais les Yoko bien usés)
Maintenant j'ai mis les S03 à l'avant, les Goodyear sont légèrement usés, donc c'est Nickel, très bien équilibré. Lors de ma dernière sortie sur piste à Croix, il pleuvait et c'était de la balle !!! (par rapport aux autres ! car sous la pluie, forcément on trouve que l'on ne tient pas la route, mais ensuite il faut comparer ...)

MessagePosté le: 16 Jan 2004 21:13
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Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Avant les S 03, j avais des fulda a l arriere...mais mefie toi...quand ils sont neufs...ils vont tres bien...mais une foi usé, c est les pires pneus que je n ai jamais eu...je t assure...

C est d ailleur avec ces pneus la...que j ai fais un soleil dans un rond point...et la route etait juste un peu humide... Confus

Tu veras aussi que vers la fin du pneu, ils s usent mais 10 fois plus vite quoi....c est halucinant...

Et aussi...j ai fais seulement + ou - 11.000 Kms avec ce train de pneus... Fou

Mais bon...je suis peut etre tombé sur une mauvaise série... Question

Jack. Maléfique

MessagePosté le: 17 Jan 2004 0:36
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SPIT BACK
Pistard


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 379
cupra87 a écrit:
bon ben je me lance... devant j ai les yokos d origine ( connais même pas la ref ) qui ont 12 300 km... bof...sur le sec ca va, mais sur le mouiller, c est holiday on ice, un tour de rond point un peu vite et ca tire droit... bien sur si tu leves le pied ca reprend le grip, mais impossible d enrouler , ils suivent pas! C est sensible surtout lors de demi tours, avec les roues braquées forts et l arriére qui pousse fort ( peut être normal en fait)...

Et derriere , attention, grand moment... des superbes FULDA.. ou comment mettre 2 pneus neufs sans se ruiner, j ai même demander si c était pas des rechapés!! Mort de rire ... le gars avait coupé un pneu arriére avant de le vendre.. il voulait pas investir le salaud!

Mais ils sont tout neufs ( 1500km) rodés, et ils vont pas trop mal, mais suis sur qu'avec des bridg re720 ou s03 ou même du toyo ( j aime bien) , le MR a un comportement totalement différent.. donc je pense qu'au printemps, 2 S03 devant en 195 50 15, et si c est concluant, deux derrieres...


Ouais ,pneus d'origine yoko c'est tantôt sous virage ,où donut ,mais faut vraiment le titiller sur circuit c'est le jour et la nuit
_________________
Je suis pas un taliban des marques japs.je kiffe toutes les caisses qui poussent !!! ok

MessagePosté le: 17 Jan 2004 1:30
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cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
donc ca confirme ce que je pensais faire et changer les yokos avant puis les fulda derriere pour arriver à des pneus exploitables en douceur pour le budget...

Jack, ce que tu me dis par rapport aux fulda me donne l impression qu'ils se comportent comme des toyo proxes t1.... pneus à roder légerement ( 1000 km) puis grip excellent ( sur le sec sensation tip top, sur le mouillé trés bon).. mais gomme trés tendre.. donc usure rapide puis quand ca commence, c est hyper rapide et en fin de vie, ils s usent plus et durcissent... et là tenue de route ..à ch...!

En tous cas, c est bon d avoir un avis d utilisateur... je pensais qu ils etaient pire que ca!
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 17 Jan 2004 13:16
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
C'est aussi un avantage des Bridgestones, le comportement ne change pas avec l'usure!

Donc vive les Bridgestones! A quand un achat groupé! Mort de rire
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 17 Jan 2004 13:29
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Jack
Pistard


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 487
Localisation: Belgique (Hainaut)
Héhé...ce serait une idée Idée

Si non...pour les Belges et memes les Français...(mais bon, ça fait beaucoup de bornes pour certains...) j'ai acheté mes pneus chez Flèche http://www.autokitabeloos.be/pneus.asp

Ils sont pas cher, telephonnez pour avoir les prix, et comparez...
Moi j ai payé + ou - 300 Euros pour mon train arriere...monté, equilibrer...au lieu de 400 a certain endroit... Clin d'oeil

Jack. Maléfique

MessagePosté le: 17 Jan 2004 14:20
Dernière édition par Jack le 17 Jan 2004 14:39; édité 1 fois
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Oui je connais! Sinon dans la région il y a aussi (parait-il!?) Forrez dans le zoning de Fleurus!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 17 Jan 2004 14:26
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momo57
Pistard


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 708
Localisation: 57
!!

Et pour moi, c'est 4 S03 .. et franchement, rien à redire ...
sur sec, comme sur de l'humide ...

MessagePosté le: 17 Jan 2004 23:40
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