old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
[Topic Officiel] Les pneus
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 26 [376 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, ..., 24, 25, 26 Suivante
Auteur Message
Invité
Invité

Toyo Proxes T1S

Les americains parlent beaucoup des Toyo Proxes T1S

Une monte revient a la moitie des SO3 dans les memes tailles :
195/50R15 : 50e / roue (contre 80 pour les S03)
205/50R15 : 70e / roue (contre 120)

De plus, ils permettent de faire une monte interressante, puisqu'il ya des 215/45R15 pour l'arriere
Ils sont moins hauts, tout en restant legaux > meilleure acceleration
et il coutent 85e piece.

Je me demande si je ne vais pas tenter le coup, comme mes S03 arrivent au bout.
Par contre, il faut dire ce qui est, les S03 ont ete niquels jusqu'a la fin, la ils sont completement craqueles, mais ils collent encore.
Tres bon pneu !

MessagePosté le: 18 Jan 2004 14:32
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
comme je disais , des toyos proxes t1, j en ai eu sur 205 gti, alfa integrale, seat cupra... excellent grip sur le sec.. gomme trés tendre. trop tendre sur la seat ( pas plus de 6500 km...) ,

bref, ils sont efficaces mais quand ils commencent à s user ca va trés vite.. et en fin de vie= peau de banane.. tu sais que tu peux les changer sans regarder le temoin..

Par contre, coté prix... ca vaut le coup. et dessin sympa du pneu.. efficace sur pluie... en plus, je trouve qu ils donnent un feeling de conduite trés sympa ( tu sens bien la voiture) donc sur le MR , ils peuvent être agréable...

A voir...
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 18 Jan 2004 14:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Re: Toyo Proxes T1S

dieamond a écrit:
Les americains parlent beaucoup des Toyo Proxes T1S
Je me demande si je ne vais pas tenter le coup


Essayes les et tu me diras après Mort de rire ...mais bon, s'ils s'usent très vite Confus je reste sur les SO3 Clin d'oeil
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 19 Jan 2004 10:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
Je crois que je vais me prendre 2 s03 en 195/50 , car ces jours ci avec le temps humide, j ai reellement tendance à perdre l'avant des que les virages sont serrés ou en rond point... impossible de remettre de la puissance, ca pousse , et le nez glisse fortement...

Ca vous le fait ? est ce les pneus ou suis je un peu trop optimiste?
Confus
( ca c est possible aussi!) Mort de rire
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 19 Jan 2004 12:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

typique des yokos Sourire

plus de pb en S03

MessagePosté le: 19 Jan 2004 12:53
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
cupra87 a écrit:
Je crois que je vais me prendre 2 s03 en 195/50 , car ces jours ci avec le temps humide, j ai reellement tendance à perdre l'avant des que les virages sont serrés ou en rond point... impossible de remettre de la puissance, ca pousse , et le nez glisse fortement...

Ca vous le fait ? est ce les pneus ou suis je un peu trop optimiste?
Confus
( ca c est possible aussi!) Mort de rire


Ben moi perso - pas plus que ça...
comme je le disais précédemment, en prenant un rond point "NORMALEMENT" ben rien d'incroyable et ils sont au témoins mes yokos...alors attention je dis pas qu'ils sont "bien"... au contraire mais j'comprend pas comment certains se tapent des tête à queue dans un rond point à vitesse "NORMAL"...sinon on a pas la même sensation de "NORMAL" Mort de rire
Vivement les S03 Très content
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 19 Jan 2004 13:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
ben justement cyril... pour moi , trés difficile de faire un tete à queue vu que l arriere a du grip et que je perds l avant dés que je veux mettre du jus...

Maintenant; c est sur qu'en conduite " normale" ca tient normal.. mais mo ije pars du principe que si ca tient en mode sport, je suis peinard en mode normal... et franco , pas top les yokos, du moins j ai connu mieux..
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 19 Jan 2004 13:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Bon je vais developper

Pour bien prendre un rond point...

1) tu arrives dedans, generalement tu dois tourner un peu a droite
2) tu freines un coup sec pour faire un transfert de masses, tu tournes a gauche, et tu remets les gazs tout de suite
apres selon la vitesse, comment tu appuies sur la pedale, tu passes en grip ou en glisse, au choix.

par exemple un rond point au taff, il passe a 40 en yoko en grip, 50 en S03 sur chaussee legerement humide Cool
a 50 en yoko je peux faire un tour complet en crabe avec le volant tourne d'un quart de tour sur la droite, al classe (je fais pas ca trop souvent, juste quand je reste tard et qu'il y a personne, parceque c pas evident de devoir s'arreter si un mec grille la priorite Moqueur )
chez mes parents y'a un rond point enorme qui se fait a 70/80 mais y'a souvent les flics / la douane (avec les fusils a pompe ^^) donc j'evite Sourire

Précision : je ne freine pas avant le petit frein sec

Genre si je sais que je passe le rond point a 40, j'ai stabilise ma vitesse dans les 60/70, et c'est le coup de frein et le fait de tourner qui baisse la vitesse.
Je faisais la meme chose en traction et en 4RM.
Si tu arrives jusqu'au point de corde sur les freins, tu utilises une partie du grip du pneu pour ralentir (grip longitudinal), au lieu de laisser la totalite pour la direction (grip lateral). Alors qu'un coup sec te donne sur le moment le surplus de poids a l'avant pour faire ta manoeuvre, et apres tu utilises tout le grip pour tourner.

MessagePosté le: 19 Jan 2004 13:07
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Avec les yokos, le comportement est deja bon, le S03 te permet juste de faire les memes choses, mais plus vite.

MessagePosté le: 19 Jan 2004 14:26
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
yes.... j avais compris pour le transfert de masse... principe de l appel contre appel...

Par contre, pour le fait d amener les freins jusqu au point de corde, cela te permet de conserver le pouvoir de direction... surtout sur une traction.. evidemment , c est le même principe, il ne faut pas avoir freiner avant ... en gros, prise des freins trés tard en ligne, puis recherche du point de corde en concervant une partie des freins... point de corde= débraquage et accéleration...

Je me trompe dieamond? car moi j ai jamais fait de circuit.. juste des conseils glanés à droite à gauche..
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 19 Jan 2004 14:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Ah ok, je pensais que tu freinais de l'entree du rond point au point de corde...

Ce que tu fais c bon aussi.

En fait c juste que dans un rond point tu peux le faire autrement vu la faible vitesse. Avec ma methode, tu peux sois passer en grip, soit en glisse, toi tu ne peux pas passer en glisse, c'est pour ca que ton avant qui est "faible" ne suit plus.

Pour faire une theorie du virage, on peut le decouper en 4 :
1) l'entree
2) avant le point de corde
3) apres le point de corde
4) la sortie

il y a 2 methodes pour passer :
1) Slow in - Fast out -> ma methode pour le rond point ou les S
tu freines en 1, maintiens la vitesse en 2 et reaccelere en 3 et 4
tu vas rentrer plus loin dans le virage et en fait tu vas passer le point de corde en pleine acceleration. C'est la meilleure facon de passer une epingle. Le frein a main (sur une voiture sous vireuse) ou un coup de gaz (sur une prop) peut completer le mouvement de braquage qui doit etre tres rapide. Le summum de la classe pour ce genre de virage etant de faire un talon pointe au freinage, pour accroitre la fluidite du passage. C'est honnetement bluffant ce que ca apporte. Quand je pense que certains considerent ca comme un truc depasse sur els voitures modernes, c nawak.

2) Out - In - Out -> pour les virages a 90 ou moins
Tu freines tard en 1 et 2 et reaccelere tout de suite le point de corde passé
c'est preferable pour les tractions ou il faut avoir les roues tournees le moins longtemps et avec le moins d'angle possible (roue tournee > pas d'acceleration), en plus le fait d'etre sur les freins au moment critique permet d'avoir un bon appui. Pour un S tu peux faire un Out - In - Out - In - Out aussi si c'est assez large, c'est a verifier. Ca rend la voiture un peu instable quand meme. Pouilly il y a justement une section qui peut passer avec les 2 techniques et en donannt a peu pres les memes resultats.

Ce que j'aime avec le MR c'est que tu peux quotidiennement t'amuser, parcequ'elle est tres neutre et sous-motorisee, tu peux passer des trucs en mettant la pedale au fond sans que ca perturbe la voiture Sourire

MessagePosté le: 19 Jan 2004 14:56
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Moi j'suis plus un adpete de la 2ème solution Clin d'oeil
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 19 Jan 2004 15:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Je prends des Toyo ou quoi ? :p

MessagePosté le: 19 Jan 2004 15:21
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
YES
Et après tu me diras qu'est ce que t'en penses par rapport aux S03 Moqueur
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 19 Jan 2004 15:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
ben vu que tu as l air de toucher ta bille en conduite.. essaie les toyos.. et puis le prix le permet.. 50% moins cher que le bridge...

J ai un pote qui en avait sur une M3 3l préparée hartge à 330cv... ben le toyo, ca lui allait super bien.. simplement comme j ai dit, c est tendre! donc ca s use...

pour le pilotage, merci dieamond , ca m a eclairci les idées... je vais travailler la premiere technique.. trop classe!
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 19 Jan 2004 15:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 26 [376 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, ..., 24, 25, 26 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2006s ][ Requêtes: 13 (0.0195s) ][ Débogage actif ]