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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
[Topic Officiel] Les pneus
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Re: HELP

karl a écrit:
A votre avis je fais quoi ? Confus


Ben soit t'attends un peu, avec les beaux jours, j'pense que "123" vont s'approvisionner en pneus d'été, donc en Toyo (à noter que cet hiver, il y en avait plus du tout...)
Si tu peux pas attendre, ben choisi un des deux modèles Bridg...
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"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 18 Jan 2005 16:01
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Quelqu'un connait l'index de resistance a l'usure des Toyos Proxes (standards, non pas les R888)?

Je sais que les S03 ont un index de 220, les A043 ont 160, les RE050 ont 140... Les Toyos??
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MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 18 Jan 2005 16:42
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
C'est écrit sur le pneu ça...
Je te le donnerai à l'occaz (pas ma voiture sur moi :p) sinon DIE (qui a toujours sa voiture sur lui :p) pourra te le donner avant...
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MessagePosté le: 18 Jan 2005 16:45
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Invité
Invité

si jamais sur www.autoexclusive.be y a de chouette prix...

MessagePosté le: 20 Jan 2005 23:11
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GroovyBaby
Pistard


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 293
Bon, j'ai toujours mes gommes AR à changer.
Et que vois-je sur 123pneu ... TOYO PROXES T1S en 205/50/15 à 68 euros Choqué

Je prends où pas ? Sachant que j'ai actuellement des S03 (morts), que je voulais prendre des SP9000, que j'arsouille souvent et que je fais du circuit.
Bref, est-ce que les 40 euros de différence entre les TOYO et les S03 valent le coup ?
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Admi PPE, silencieux TeamMoon : BROAAP BROAAAPPPP

MessagePosté le: 09 Fév 2005 16:17
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Honnetement - pour la dif de prix, la prochaine fois j'pense prendre des S03 (Actuellement en Toyo)
Pas pour le grip, qui est (parraît-il) assez similaire, mais pour la durée de vie...
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MessagePosté le: 09 Fév 2005 16:21
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GroovyBaby
Pistard


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 293
Cyril a écrit:
Honnetement - pour la dif de prix, la prochaine fois j'pense prendre des S03 (Actuellement en Toyo)
Pas pour le grip, qui est (parraît-il) assez similaire, mais pour la durée de vie...

Euh... La durée de vie, c'est justement ce qui me donne envie de changer et de ne pas reprendre des S03 : 10-12.000 km avec un train, pour des pneus à ce tarif, ça me saoule.
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MessagePosté le: 09 Fév 2005 16:23
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
GroovyBaby a écrit:

Euh... La durée de vie, c'est justement ce qui me donne envie de changer et de ne pas reprendre des S03 : 10-12.000 km avec un train, pour des pneus à ce tarif, ça me saoule.

Choqué

DIE avait fait dans les 30 000 kms j'crois avec ses S03
C'est la "chasse à la MX5" qui fait ça? Mort de rire

Dans ce cas, prend des Toyos alors, mais si on proratise le truc, j'ai peur que tu arrives à peine à 5 000 kms...et dans ce cas, j'sais pas si t'es vraiment gagnant...

Essayes Clin d'oeil
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MessagePosté le: 09 Fév 2005 16:28
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GroovyBaby
Pistard


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 293
Cyril a écrit:
GroovyBaby a écrit:

Euh... La durée de vie, c'est justement ce qui me donne envie de changer et de ne pas reprendre des S03 : 10-12.000 km avec un train, pour des pneus à ce tarif, ça me saoule.

Choqué

DIE avait fait dans les 30 000 kms j'crois avec ses S03
C'est la "chasse à la MX5" qui fait ça? Mort de rire

Peut-être bien.
J'avais changé les Yoko d'origine vers 14.500 km
Puis mon 1er train AR de S03 vers 28.000 km il me semble.
Là, j'ai 42.500 km et le 2e train AR de S03 arrive à échéance.
Comme pour le VHC, je joue la régularité Moqueur
Cyril a écrit:

Dans ce cas, prend des Toyos alors, mais si on proratise le truc, j'ai peur que tu arrives à peine à 5 000 kms...et dans ce cas, j'sais pas si t'es vraiment gagnant...

Essayes Clin d'oeil

Je viens de relire les remarques de Die concernant les Toyo et franchement, ça ne me donne plus du tout envie Confus
Je vais certainement repartir sur du S03, si je n'arrive pas à mettre la main sur du SP9000.
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Admi PPE, silencieux TeamMoon : BROAAP BROAAAPPPP

MessagePosté le: 09 Fév 2005 19:15
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Invité
Invité

le SP9000 est plus tendre que le S03, c un pneu tendre pour bien tenir sur le mouille

le S03 se monte en 205 devant et 225 derriere si tu veux du grip, je vais peut etre me faire ca moi Sourire

MessagePosté le: 09 Fév 2005 19:20
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Quand je bossais pour les industriels du pneu, j'ai appris pas mal de choses:...

L'usure des pneus c'est pas une science exacte mais aux US les fabriquants sont obliges de faire un test sur un circuit au Texas sur 7200 miles (env. 11'600km). Ceci donne un index "treadwear grade" ou le plus le chiffre est eleve, le plus le pneu va durer (enfin, le moins il s'use quoi).

Cet index fait partie du UTQG (Uniform Tyre Quality Grade).

Donc si on prend les pneus d'origines (Yokohama A043) l'index "treadwear grade" est 160, pour les S03 il est 220. Donc les S03 devraient durer env. 38% plus longtemps que les Yokos. Mais c'est pas une science exacte! En fait les valeurs marchent surtout pour comparer les pneus d'une meme marque! La raison elle est simple:

Les pneus "economiques" (dont Toyo fait partie) vont avoir de la super gomme seulement en surface (peut etre 1 ou 2 mm) car ils savent que les pneus sont toujours testees neuves (magazines, etc.) et le test UTQG ne dure "que" 11'600 km... C'est pour cela que des marques "cheres" comme Michelin et Bridgestone vendent les performances qui "durent"...

Ceci dit, c'est une question de budget. Si je pouvais pas trouver des S03 a bon prix, y'a des chances que j'aurais essaye les Toyos! Mais si vous voulez le top en pneu pluie, c'est les S03 qui sont les meilleurs. Le seul challenger serieux c'est les Good Year F1.
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MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 09 Fév 2005 22:02
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Groovy au rythme où tu manges tes pneus, il serait interessant de trouver un pneu intermédiaire entre le Toyo et le S03! Ou alors un jeu de jantes pas cher pour le circuit! Je fais peu de circuit mais quand j'y vais je remets les Yoko!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 10 Fév 2005 11:06
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GroovyBaby
Pistard


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 293
vincent a écrit:
Groovy au rythme où tu manges tes pneus, il serait interessant de trouver un pneu intermédiaire entre le Toyo et le S03! Ou alors un jeu de jantes pas cher pour le circuit! Je fais peu de circuit mais quand j'y vais je remets les Yoko!


Mouep ... Sauf que mettre des pneus moyens, ça ne m'enchante pas trop : je me souviens mes sorties circuits en Yoko, et bien rapidement on s'ennuie car le pneu n'est pas à la hauteur longtemps et chauffe trop.

Si j'avais quelques finances inutiles, je crois que je prendrai un jeu de jantes montées en A048, mais bon ...
_________________
Admi PPE, silencieux TeamMoon : BROAAP BROAAAPPPP

MessagePosté le: 10 Fév 2005 14:53
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
GroovyBaby a écrit:
vincent a écrit:
Groovy au rythme où tu manges tes pneus, il serait interessant de trouver un pneu intermédiaire entre le Toyo et le S03! Ou alors un jeu de jantes pas cher pour le circuit! Je fais peu de circuit mais quand j'y vais je remets les Yoko!


Mouep ... Sauf que mettre des pneus moyens, ça ne m'enchante pas trop : je me souviens mes sorties circuits en Yoko, et bien rapidement on s'ennuie car le pneu n'est pas à la hauteur longtemps et chauffe trop.

Si j'avais quelques finances inutiles, je crois que je prendrai un jeu de jantes montées en A048, mais bon ...


Je suis d'accord avec toi. Sur circuit les pneus pluies surchauffent et se desintegrent vite.

Je suis assez partant d'essayer les Toyo R888: ils sont prevus pour le circuit donc en theorie doivent mieux resister a chaud.

Ce qui me fais ch... c'est d'acheter ces pneus alors que j'ai un jeu complet de Yokos quasi neufs.... c'est presque du luxe excessif (surtout quand on est au milieu d'acheter une baraque!)
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MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 10 Fév 2005 15:25
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MacSpyder
Pistard


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GroovyBaby a écrit:
Si j'avais quelques finances inutiles, je crois que je prendrai un jeu de jantes montées en A048, mais bon ...

Ouais mais t'es sur que tu peux avoir les A048 dans les dimensions compatible MR? Je pensais qu'ils n'existaient qu'en 16" ou plus? (donc jantes lourdes)
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 10 Fév 2005 15:28
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