Auteur
Message
brotaz
Novice
Inscrit le: 26 Mar 2012 Messages: 6
changement pompe à éssence besoin d'aide pour l'accée à la pompe à éssence bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum,j'aurer besoin d'un peu d'aide,mon pére posséde une MR de 2000 et du jour au lendemain elle ne veut plut demarer j'ai vérifier les relais pas de probléme mais je remarque que je n'entend pas la pompe a éssence au démarage,fusibles, relais ok,j'en conclus que la pompe a éssence et morte (bizarre la MR n'a que 90000 km dort o garage et conduite cool car c'est à mon pére et trés bien entretenue) es que quelqun pourait mindiquer par ou on accéde à la pompe a essence sans démonter tout le résérvoir? ou si quelqun a une autre idée,je conait pas asser la MR.
mérci pour votre aide.
Posté le: 26 Mar 2012 22:02
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Sur un MK II c'est démontage réservoir d'office. Le MK III je ne sais pas.
Où est-il placé? Il peut y avoir un accès de par l'habitacle. A moins que ce ne soit pas une pompe immergée...
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 27 Mar 2012 21:03
brotaz
Novice
Inscrit le: 26 Mar 2012 Messages: 6
mérci gégé pour l'info,jéspére que sur la mk III c'est pas pareil ! si j'ai pas d'info suplémentaire je pensse que je vait regarder pour démonté le petit coffre dérriére le siége conducteur,pour accédé dérriére,si quelqun la déja fait sa m'aiderer,mérci
Posté le: 28 Mar 2012 3:11
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
brotaz a écrit: mérci gégé pour l'info,jéspére que sur la mk III c'est pas pareil ! si j'ai pas d'info suplémentaire je pensse que je vait regarder pour démonté le petit coffre dérriére le siége conducteur,pour accédé dérriére,si quelqun la déja fait sa m'aiderer,mérci
Bonne idée. Si tu y trouves le réservoir, possible qu'il y ait une trappe vissée avec un paquet de fils qui arrivent. Si c'est le cas, il y a une chance d'y trouver la pompe.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 28 Mar 2012 7:37
brotaz
Novice
Inscrit le: 26 Mar 2012 Messages: 6
bon j'ai regarder vite fait,le réservoir et pil poil le long en dessou des coffre dériére les siéges avant,je me suis dit que en dessous des coffre il y aurait la trappe nikél ?? et ba non !!!!! les plastic se démonte nikél met il y a juste un faiseau éléctrique qui vien tu résérvoir mais pas d'accée au résérvoir,rien !! je pensse que sa doit étre come tu ma dit come sur mkII,ce week end je vait démonté le résérvoir et vous tiendrer au courant,si sa peut aider.
Posté le: 29 Mar 2012 15:19
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Personne ne sait ici si c'est une pompe immergée???
J'ai regardé sur un site de pièces et il semble bien que ce soit le cas.
Tu vas avoir droit au démontage du réservoir si tu ne le vois pas ailleurs. Je te souhaite que ce soit moins chiant que sur le MKII.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 29 Mar 2012 20:57
brotaz
Novice
Inscrit le: 26 Mar 2012 Messages: 6
oui sa serer sympa si quelqun pouvait me confirmé que c'est bien une pompe immérgée,j'ai l'impression sur des photo que j'ai vu met sa me parait bizarre qu'il ya pa de trappe de service,avant de le démonté je vait suivre le circuit d'éssence du résérvoir au moteur pour étre sur quil y a pas de pompe déporté,à moin que quelqun me confirme,mérci gégé
Posté le: 29 Mar 2012 21:34
yoland974
Membre actif
Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 77
Bonsoir à tous
J'ai déjà démonté le réservoir de la mienne MKII rev 1.
J'ai des photos du réservoir démonté, mais la pompe n'est pas accessible par dessus. Il n'y a que la jauge que l'on peut voir en enlevant le cache central et en avant du levier d vitesse.
Il s'agit bien d'une pompe immergée pour la mienne.
Posté le: 30 Mar 2012 19:13
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
On parle d'une Mk3 ici, pas d'une Mk2.
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 30 Mar 2012 19:25
brotaz
Novice
Inscrit le: 26 Mar 2012 Messages: 6
bon je trouver sa vraiment bizarre,j'ai bien regarder j'ai pas capter la premiére foi c'était bien sous le cofre dérriére le siége passager,la trappe et coller en faite c'est pour sa javer pas capter la 1er fois !!
pour résumé si sa peut aider quelqun si vous voulez changer la pompe à éssence sur mk3 vous avez juste à démonté le coffre qui et dériére le siége passager ( sa se démonte nikel ) et vous forcer un peu avec un tournevis plat pour decoller la trappe et l'accée au résérvoir et à la pompe et juste en dessou !!!! super simple !! japonais quoi
si quelqun pourrait m'indiquer un site de pieces car j'ai un peut de mal à trouver une pompe de mk3,mérci
Posté le: 01 Avr 2012 20:32
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Va sur Oscaro, Yakarouler ou Asian auto parts et tu rentre les coordonnées de ton véhicule et tu devrais trouver.
...ou chez Toyota avec un gros chèque probablement.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 01 Avr 2012 21:59
brotaz
Novice
Inscrit le: 26 Mar 2012 Messages: 6
ok mérci gégé,j'avais déja regarder sur yakarouler et oscaro ya pas je vais essaiyer l'autre que tu me dit je le conaisser pas et Toyota j'y pensse méme pas car ya deux mois un injécteur était mort sur la mr et mon pére à était chez Toyota met le vendeur lui dit c'est + de 250 euros l'injécteur !!! sans pose rien juste un injécteur,donc mon pére lui dit non c'est bon je vait m'aranger,le vendeur c'est fait un malin plaisir de lui préciser qu'il ya que Toyota qu'il on le droit de le vendre qu'il ne le trouvera pas !!! et c'est vrai tout les magasin lui diser il ne le vende pas c'est que Toyota méme oscaro etc tu peut vérifier.met je suis pas mon pére moi !! résultat c'est vrai que en europe introuvable,met 4 jours aprer javer un injécteur tout neuf éxactement le méme que chez Toyota commander au états- unis ???? 46 euros livré !!!!!!!! chércher l'érreure !!! et il marche nikel ya pas de soucit,super la france et c'est loies !!!! donc pour résumé Toyota bye bye,pourtant avec moi et mon pote il sont plutot cool pourtant jeune à casquette j'ai l'habitude met non il nous prenne au serieux en meme temp moi j'y vait en supra mk4 biturbo et mon pote en lexus ls400 lol mais j'ai pas aprécier quil joue de leurs monopole et mon pére conait rien en mécanique donc je voit bien le genre du vendeur !! bref
o k ou je vais bientot posté un méssage dans prepa mk3 car j'ai un moteur b18c que j'aver swapé dans ma civic met je voudrer me faire un projet mr mk3 b18c car à force de rouler dans celle de mon pére je trouve c'est vraiment une trés bonne base de voiture à moteure central pas pour 300 ch met avec mon b18c sa devrer étre la folie !! et je trouve vraiment rien sur des exemple come sa,sa à l'air rare,je postéré un méssage ,avis au amateur pour me donné des conseil si yen na qui on deja swapé un moteur B de honda sur un mr mk3,mérci à tous.
Posté le: 02 Avr 2012 0:34
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant