old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Help :Infiltrations d'eau
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [33 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
dofré
Promeneur

Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 29
Localisation: Région Parisienne
 Help :Infiltrations d'eau

Salut a tous, j'ai un soucis avec ma "mémère" mk2 j'ai de l'eau qui goute dans l'habitacle quand il pleut. Pleure ou Très triste
Premièrement _je voulais savoir combien coutent les joints? Par "les" j'entends ceux des portes, du toi et des T-bar roof.
Deuxiement _si vous avez eu le meme probleme et résolut par n'importe quels produits ou bricole vos conseils sont les biens venu.

Mal ou Très fou :9: En plus il va pleuvoir toute la semaine c'est la galère!!!!
_________________
pour la voir c'est là: http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=6852

MessagePosté le: 28 Mai 2007 17:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Fatio
Conducteur chevronné


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Suisse
Salut!

J'ai moi aussi une légère infiltration d'eau au niveau du toit targa du côté passager. Ca "goutelette" en fait vers la fixation du toit en haut à droite de la fenêtre passager (vu de l'intéreur de la voiture). L'infiltration n'est pas très importante, voir inexistante lorsque le véhicule est stationné. Lors de fortes pluies, j'y coince un mouchoire et je mets un sac poubelle sur le siège afin d'éviter qu'il fasse l'éponge... Est-il-possible de changer les joints et à quel prix?!?
_________________
Heureux propriétaire d'une MKII Rev3 de 175 bourrins Maléfique !!!
Flèche http://homepage.sefanet.ch/MR2/pictures.html

MessagePosté le: 28 Mai 2007 18:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Bienvenue tous,au club des Infiltrés!lol

En ce qui concerne le joint j'ai entendu parler de 150 euros car l'ancien proprio de ma MR s'était renseigné et il m'avait dit ca en me la vendant,maintenant j'en sais pas plus!

Je subis comme vous les gouttes qui tombent qd il pleut ou au lavage!

A savoir que toutes les voitures du genre(del sol,100nx etc...) ont le meme soucis avec les années! Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Mai 2007 18:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
coucou !
affirmatif moi le passager prend legerement l'eau au nivo de l'arriere du targa mais jvé surement devoir aller chez toy pour cause de multiple probleme Pleure ou Très triste je me renseignerai du prix et de la ref Clin d'oeil
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 28 Mai 2007 18:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dofré
Promeneur

Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 29
Localisation: Région Parisienne
merci a toi "jeepers" tiens nous au informé.
Ca va encore couter chère tout ca Mal ou Très fou Bon demain je regarde ce que j'arive a fair.... Que peut on metre sur le joint en attendant?... j'ai déja éssayer le sylicones mais ca marche pas Roulement des yeux
_________________
pour la voir c'est là: http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=6852

MessagePosté le: 28 Mai 2007 22:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Fatio
Conducteur chevronné


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Suisse
C'est sympa si tu arrives à choper quelques infos Jeepers, parce que ça serait vraiment cool de régler définitement ce problème Sourire ! Le sac poubelle c'est vraiment pas top Très content ...
_________________
Heureux propriétaire d'une MKII Rev3 de 175 bourrins Maléfique !!!
Flèche http://homepage.sefanet.ch/MR2/pictures.html

MessagePosté le: 28 Mai 2007 22:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
zouzou
Apprenti pilote

Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 78
Localisation: cergy pontoise
Fatio a écrit:
Salut!

J'ai moi aussi une légère infiltration d'eau au niveau du toit targa du côté passager. Ca "goutelette" en fait vers la fixation du toit en haut à droite de la fenêtre passager (vu de l'intéreur de la voiture). L'infiltration n'est pas très importante, voir inexistante lorsque le véhicule est stationné. Lors de fortes pluies, j'y coince un mouchoire et je mets un sac poubelle sur le siège afin d'éviter qu'il fasse l'éponge... Est-il-possible de changer les joints et à quel prix?!?


J’ai aussi eu ce problème cet hiver l’eau s’écoulait du coté passager et conducteur, une vrai galère !! Mal ou Très fou Mal ou Très fou J’ai tout essayé, mais rien a faire ! Si vous ne pensez pas à nourrir les joints de temps en temps, vous ne rattraperez pas 10 ans d’usure avec un coup de silicone. Mort de rire
Pour ma part j’ai remplacé tout les joint, et c’est assez cher. Fou

Le joint de toit ou vient se poser la vitre est a 120.28 euro HT REF 6362717022, pour un seul coté bien sur ! S’ajoute aussi le joint qui fait la liaison où se verrouille la vitre (le long du par brise), il coûte 50.91 euro HT REF 6238117051. Soit un totale de 342.38 euro HT pour du caoutchouc !
Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 Mai 2007 0:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Fatio
Conducteur chevronné


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Suisse
Merci pour ta réponse zouzou, c'est clair et précis Très content ! J'ai acheté ma mr d'occasion et apparement le précédent proprio ne devait pas trop se soucier de ses joints... j'ai moi meme essayé le silicone, ça n'a pas stoppé l'infiltration mais ça nourri tout de meme un peu le joint (et peut-etre empecher qu'il ne se déseche encore plus...). Etant donné que l'eau ne s'infiltre que tu coté passager, je pourrais changer les joints que de ce coté là pour l'instant, ça ferait un peu moins chère comme ça, parce que c'est vrai que pour du caoutchouc c'est vraiment pas donné Confus ! Tu les as changer toi-meme ou tu l'as fait faire chez toy ? Ils sont collés? Pis l'infiltration a vraiment été stoppée ? A ce prix là j'espère Mort de rire ... Parce que j'ai du mal à voir par ou l'eau entre exactement... enfin, d'autre part je ne vois pas qu'elle pourrait etre la cause de ce problème si ce n'est le joint.
_________________
Heureux propriétaire d'une MKII Rev3 de 175 bourrins Maléfique !!!
Flèche http://homepage.sefanet.ch/MR2/pictures.html

MessagePosté le: 29 Mai 2007 12:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
bizarre que les vieux de la vieille du forum n'aient pas repondut Mort de rire

Avant de changer les joints, changez les guides des pointes du toit Clin d'oeil

Petite explication :
http://mr2.noegruts.com/ttops/ttops.htm






ça peut régler le problème Clin d'oeil

Mais si les joints sont vraiment HS Triste c'est une autre paire de manches

Moi j'ai changé ce guide et plus de fuites Cool

ça évitera peut-être ce genre de problèmes :



MessagePosté le: 29 Mai 2007 15:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Fatio
Conducteur chevronné


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 30
Localisation: Suisse
Ah c'est top diz9 Très content !!! Ca serait tellement cool que ça résolve le problème d'infiltrations d'eau, pis à un bien plus faible coût que le remplacement des joints ! Aussitôt que j'ai un petit peu de temps, je vais faire un tour chez Toyota pour commander ces guides ! Encore merci Sourire !
_________________
Heureux propriétaire d'une MKII Rev3 de 175 bourrins Maléfique !!!
Flèche http://homepage.sefanet.ch/MR2/pictures.html

MessagePosté le: 29 Mai 2007 16:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
je vois pas trop ce qu'il faut changer,y'en a qui peuvent prendre des photos?Celle de diz ne fonctionne pas!

MessagePosté le: 29 Mai 2007 19:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Thunder MK II
Pistard

Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 976
Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
on a déjà beaucoup parlé de ce problème sur le forum, n'oubliez pas la fonction "rechercher" en haut de la page les amis ! Clin d'oeil
toutes les réponses s'y trouvent ! Clin d'oeil
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur! Clin d'oeil

MessagePosté le: 29 Mai 2007 19:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
dofré
Promeneur

Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 29
Localisation: Région Parisienne
Thunder MK II a écrit:
on a déjà beaucoup parlé de ce problème sur le forum, n'oubliez pas la fonction "rechercher" en haut de la page les amis ! Clin d'oeil
toutes les réponses s'y trouvent ! Clin d'oeil

Je n'ai pas oublié la fonction recherche mais quand je cherche je tombe sur tout et n'importe quoi Choqué
Ca marche pas terible ce truc alors au bout de plusieur recherches infructueuse j'ai fini par poser la question...
_________________
pour la voir c'est là: http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=6852

MessagePosté le: 29 Mai 2007 20:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
dofré a écrit:
Thunder MK II a écrit:
on a déjà beaucoup parlé de ce problème sur le forum, n'oubliez pas la fonction "rechercher" en haut de la page les amis ! Clin d'oeil
toutes les réponses s'y trouvent ! Clin d'oeil

Je n'ai pas oublié la fonction recherche mais quand je cherche je tombe sur tout et n'importe quoi Choqué
Ca marche pas terible ce truc alors au bout de plusieur recherches infructueuse j'ai fini par poser la question...
+1 et souvent de fois les photos ne s'affichent plus!

MessagePosté le: 29 Mai 2007 20:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
alexkid007 a écrit:
je vois pas trop ce qu'il faut changer,y'en a qui peuvent prendre des photos?Celle de diz ne fonctionne pas!


as-tu cliqué sur le lien? Moqueur
http://mr2.noegruts.com/ttops/ttops.htm
il fonctionne et les photos viennent de ce lien Clin d'oeil

Au prix de ces guides, n'achetez pas les joints tout de suite et testez ça Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Mai 2007 9:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [33 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3388s ][ Requêtes: 14 (0.0877s) ][ Débogage actif ]