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diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
le mot Fuite et le mot Toit sont assez souvent utilisés sur le forum
dans vos recherches vous tapez : "fuite AND toit"
et vous tomberez sur ça : http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=61&highlight=fuite+toit
Posté le: 30 Mai 2007 9:47
sb30
Pistard
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 186 Localisation: Nîmes
Petit déterrage de post pour préciser les références des pièces :
Pour les Rev.1 (comme la mienne) la référence des guides est : 63283-17030 (prix unitaire : 6.26 €TTC)
Je pense que l'autre référence (celle donné par le lien de diz9) : 63283-17040 doit concerner une autre révision.
C'est tout.
PS : le coup du chiffon pour faire sauter la goupille (en maintenant la manette), chapeau.
_________________
Posté le: 31 Déc 2007 16:51
Dernière édition par sb30 le 31 Déc 2007 17:03; édité 1 fois
alexkid007
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 382 Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
diz9 a écrit: alexkid007 a écrit: je vois pas trop ce qu'il faut changer,y'en a qui peuvent prendre des photos?Celle de diz ne fonctionne pas!
as-tu cliqué sur le lien?
http://mr2.noegruts.com/ttops/ttops.htm
il fonctionne et les photos viennent de ce lien
Au prix de ces guides, n'achetez pas les joints tout de suite et testez ça
Oui,ok,c'est tt bon!merci!
Posté le: 31 Déc 2007 16:57
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
dofré a écrit: Je n'ai pas oublié la fonction recherche mais quand je cherche je tombe sur tout et n'importe quoi Choqué
C'est donc soit que le moteur de recherche ne marche pas bien.
Soit que vous ne savez pas bien vous en servir
En fat, en cochant "Rechercher tous les termes ", ça fonctionne déjà beaucoup mieux
On en a déjà parlé en juillet 2003
http://www.mr2.fr/forum/fuite-au-toit-t61.html
Cela montre tout de même combien il est important d'avoir des titres de posts précis et d'écrire correctement ses messages.
sb30 a écrit: Je pense que l'autre référence (celle donné par le lien de diz9) : 63283-17040 doit concerner une autre révision.
Ou alors l'autre côté droite/gauche non ?
Parce qu'il me semble qu'il n'y a aucune différence entre des toits de révision 1 et des toits de révision 5.
sb30 a écrit: PS : le coup du chiffon pour faire sauter la goupille (en maintenant la manette), chapeau.
Oui idem pour ceux qui auraient des leviers de vitres manuelles à enlever
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 31 Déc 2007 17:15
Dernière édition par Jhiss le 31 Déc 2007 17:33; édité 1 fois
sb30
Pistard
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 186 Localisation: Nîmes
Citation:
Ou alors l'autre côté droite/gauche non ?
Parce qu'il me semble qu'il n'y a aucune différence entre des toits de révision 1 et des toits de révision 5.
Je viens de changer ceux du toit de gauche ... Je sens que je vais ouvrir le deuxième pour vérifier (je rééditerais ce message en fonction) mais je doute que cela soit différent à droite
... MAJ : Je confirme il n'y a pas de différence entre ceux de droite et de gauche, les 4 pièces sur ma Rev1 sont celles correspondant à la référence qui fini par 30 .
Il y a cependant plusieur différences entre les 2 références :
- la 30 est totalement cylindrique contrairement à la 40 qui elle est composé de trois parties (cylindre/forme hexagonale comme un écrou/cylindre fendu de part en part)
- la 30 à un perçage axial alors que la 40 à un perçage désaxé d'environ 1 mm (à vue d'oeuil)
J'espère avoir apporté un peu d'eau au moulin ...
_________________
Posté le: 31 Déc 2007 17:28
Dernière édition par sb30 le 12 Jan 2008 16:31; édité 1 fois
stormk
Pistard
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 961 Localisation: Béziers
j'ai utiliser un spray qui renforce soit disant les joint et depuis j'ai plus eu de fuite, (elle etait trés legerer coté conducteur ca tomber en plein sur le siege)
Posté le: 31 Déc 2007 17:40
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
La référence 4O est excentrée. Cela te permet de la positionner pour que la vitre soit plus ou moins plaquée vers le bas .
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 31 Déc 2007 20:17
Sebuell0
Pistard
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 169 Localisation: Chalon sur saône
stormk a écrit: j'ai utiliser un spray qui renforce soit disant les joint et depuis j'ai plus eu de fuite, (elle etait trés legerer coté conducteur ca tomber en plein sur le siege)
Nom du produit
Trouvé où
Ca goutte légèrement aussi
_________________ Le plaisir n'est pas dans la ligne droite
Posté le: 31 Déc 2007 21:51
stormk
Pistard
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 961 Localisation: Béziers
je te dirai ca demain, c'est un truc que j'avais eu a auchan je croi
Posté le: 31 Déc 2007 22:34
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
stormk a écrit: j'ai utiliser un spray qui renforce soit disant les joint et depuis j'ai plus eu de fuite, (elle etait trés legerer coté conducteur ca tomber en plein sur le siege)
Pareil, une bombe de silicone en spray permet de nourrir le caoutchouc et lui redonne de l'elasticité. L'étanchéité revient parfaitement, sauf si le joint est hs bien evidemment
_________________
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Fiche & Photos
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Posté le: 01 Jan 2008 5:18
zealucard
Pilote
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 105 Localisation: DIJON (21)
Ola ! Petite réapparition furtive sur le forum, car j'ai un peu de temps...
Samedi, avec ce grand soleil, j'ai changé les guide de toit comme indiqué. C'est super facile à faire (10 min par côté) et les pièce m'ont coûté 4.62€ TTC pièce chez Toyota (et c'est bien la réf 40 avec le trou excentré pour choisir le niveau d'écrasement du Targa), et 2.53€ TTC de vis.
Les joints étant en très bon état (n'est-ce pas jaconcept ),j'ai quand même utiliser un produit revigorant, avec les nouveaux guides on voit une sacré différence et plus une seule fuite du coup, tout bien... même l'éléphant bleu n'en est pas venu à bout !!!
Bref, pour moins de 30€, je conseil à ceux qui ont une fuite d'essayer ça quand même. Dans tous les cas, ça fera pas de mal.
Posté le: 11 Fév 2008 11:00
terence
Pilote
Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 132 Localisation: montpellier
j'ai le meme probleme d'infiltration sur la mienne quand il pleut...
moi je lave avec le gant donc sa limite les "degats" mais sinon la pluie je peut pas eviter donc j'essuis a chaque fois, c'est vrai que c'est barbant mais je trouve que changer tout les joints revient assez cher, j'ai aussi essayé le silicone en bombe ca leur a fait un peu du bien mais pas de la a ce qu'ils retrouvent leur etancheité d'origine...
Faut si faire...
Posté le: 11 Fév 2008 20:10
ludo33
Membre actif
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: bégles (33)
super ce post que je n'avais pas vu je vais aller me comander les guides.
Posté le: 11 Fév 2008 23:37
sb30
Pistard
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 186 Localisation: Nîmes
Je reviens sur ce post pour valider le choix des guides dont la référence fini par 40. en effet après avoir testé avec les guides ref. 30 mes fuites ce sont amoindris. Hier je suis passé chez Toyota et j'ai récupéré 2 réf. 40 que j'ai monté ce matin => résultat plus de fuite du tout en les réglant au max .
Pour ce qui est du spray silicone, j'en ai trouvé chez Casino dans leur rayon auto sous leur propre marque.
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Posté le: 16 Fév 2008 12:19
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Salut à tous !
Un petit détartrage du topic !
Mon T-Bar fuit quand il pleut, donc j'ai regardé chez MR2-Ben pour remplacer mes joints d'habitacle, mais j'en avais pour 500€... c'est cher le caoutchouc de nos jours !
Bref, du coup j'ai trouvé ce topic qui m'a bien aidé mais j'ai été un peu embêté car le lien du tuto est mort
J'ai cherché d'autres tutos que j'ai suivi, qui sont visiblement efficace puisque je viens tout juste de finir, et le tout sans peine !
Petites précisions, si comme moi vous le faites par température basse, réchauffez la partie verrou pour éviter que le plastique du cache ne casse au moment de le déclipser.
Perso, j'ai mit le sèche cheveux à souffler dessus pendant 5-10min, ça à largement suffit.
Et pareil pour la graisse si vous faites comme dans les vidéos, elle sera plus facile à appliquer !
Pour les liens, j'ai d'abord trouvé un article à lire... en anglais donc merci Google Traduction !!!
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.mr2oc.co.uk/know-your-2/mk2.html%3Fview%3Dkb%26kbartid%3D281%26tmpl%3Dcomponent%26print%3D1&prev=search
J'ai ensuite trouvé ce tuto en 3 vidéos. Il est en anglais mais si vous lisez d'abord le précédent lien vous comprendrez sans peine, et de toute façon c'est visuel donc pas d'inquiétude !
https://www.youtube.com/watch?v=A4_OC5eoK3g
https://www.youtube.com/watch?v=8PY86P_0X-o
https://www.youtube.com/watch?v=E880tM6_wew
Voilà, pour ma part, j'ai réglé le guide à fond car ça gouttait beaucoup, donc plus qu'à attendre de rouler sous la pluie ou le prochain lavage pour voir si ça à été efficace. Mais en remettant la vitre sur le toit, j'ai remarqué qu'elle était plus compressé que l'autre côté que je n'ai pas fait, donc ça promet
Et pour ceux qui, comme moi au début, ne comprennent pas trop cette histoire de guide excentré réglable, voici 2 photos :
A droite avec la tâche jaune c'est le guide d'origine, et à gauche c'est le nouveau guide.
Puisque le trou est excentré, il suffit de tourner le guide sur lui même pour que la vitre soit plus ou moins compressé lorsque les tiges du verrou entre dans la carrosserie.
Je ne sais pas si les prix sont pareil dans tout les Toyota, mais pour ma part, le guide est à environ 10€, soit environ 20€ par coté puisqu'il en faut 2 par côtés.
Pensez à demander au vendeur s'ils les vendent par paires ou à l'unité pour être sûr d'avoir le bon nombre de guide.
Et pour rappel, voici la référence des guides excentré : 63283-17040
En espérant que ça vous soit utile !
Bonne rénovation !
Posté le: 28 Oct 2018 16:54
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