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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII » Passage au banc d'essai
passage au banc de ma mémé de 1991 et 195 000 km
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [13 messages]  
Auteur Message
fred1371
Apprenti pilote

Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 78
Localisation: aix en provence
 passage au banc de ma mémé de 1991 et 195 000 km

resultat test 1 sans nos puiss max167.9 a 6274
couple max 19.87 kgf (env 195Nm)a 5240tr/min

avec nos (regime moteur arreté a 5000t)
133.4ch a 4756
cple 24.50 kgf.m(env 237.5N.M) a 2643

valeur comparer avec et sans nos

a 3000 tr couple en NM 165.6 sans 211.4 avec nos
a puissance à 4750 sans nos 123.9 ch


CONCLUSION SOMMAIRE

Admission carbone + ligne inox gain de puissance 13 cv

LE NOS AUGMENTE LE COUPLE MAIS PAS FORCEMENT LA PUISSANCE

MessagePosté le: 05 Juin 2007 15:38
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
tu ne saurais pas comparer la puissance maxi avec et sans nos sans faire l'etude de la courbe complete.

Le nos etant une suralimentation chimique, la courbe de puissance et de couple est non seulement augmentée, mais également déplacée...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 13 Juil 2007 10:37
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fred1371
Apprenti pilote

Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 78
Localisation: aix en provence
effectivement tu as rasion , les courbes , avec le nost ne sont pas parrallele, j essaye de te faire un scan des couges tu verras que laugemntation de couple et de pussance se fait tout en bas, et ensuite les courbes se rejoigne c pour cela que lon a pas pousser le nos a la puissance maxi tu comprendra mieux avec les courbes

MessagePosté le: 13 Juil 2007 12:22
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fred1371
Apprenti pilote

Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 78
Localisation: aix en provence
les graph

En rose les courbes avec NOS en bleu sans NOS








MessagePosté le: 13 Juil 2007 19:19
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
tiens, on dirait que le débit de Nos n'est pas suffisant pour favoriser les hauts régimes.

As tu les arbres à cames d'origine ? ou as tu installé des poulies à déphasage ?
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 16 Juil 2007 10:20
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fred1371
Apprenti pilote

Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 78
Localisation: aix en provence
tout d origine mais ja avis demande au gars d enclencher le nos que kelke seconde ensuite il est coupe et c le gaz residuel.....tu as lair de ty connaitre tu en pense koi de ma courbe?

MessagePosté le: 16 Juil 2007 15:35
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
la courbe d'origine est excellente, mais je ne trouve pas normal que tu ne gagnes pas plus avec le nos...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 16 Juil 2007 15:50
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fred1371
Apprenti pilote

Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 78
Localisation: aix en provence
ben kan meme 60 chevaux a 2750 tour

MessagePosté le: 16 Juil 2007 16:49
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
oui, ok sur la plage intermédiaire, mais pas en pointe...c'est celà qui m'etonne.
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 16 Juil 2007 16:53
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fred1371
Apprenti pilote

Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 78
Localisation: aix en provence
ben c exactement comem tu disais
la voiture prend bcp plus vite les chevaux , la courbe est decalee, mais elle prend pas plus de tour ni de chevaux en haut

MessagePosté le: 16 Juil 2007 16:57
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
fred1371 a écrit:
ben c exactement comem tu disais
la voiture prend bcp plus vite les chevaux , la courbe est decalee, mais elle prend pas plus de tour ni de chevaux en haut


oui, j'ai bien compris, mais celà m'etonne...

tu devrais avoir un gain en haut aussi, même si proportionellement moins élevé qu'en bas, mais tu devrais en avoir un...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 16 Juil 2007 16:59
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fred1371
Apprenti pilote

Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 78
Localisation: aix en provence
il a arreter avant regarde il a coupe a mi regime

MessagePosté le: 16 Juil 2007 17:09
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
oui, celà je vois bien, mais la courbe se resserre de toute façon...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 17 Juil 2007 9:04
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