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Qupder
Pistard
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 1347 Localisation: Région Parisienne
techniques de glisse Citation: dieamond a dit
Pour bien prendre un rond point...
1) tu arrives dedans, generalement tu dois tourner un peu a droite
2) tu freines un coup sec pour faire un transfert de masses, tu tournes a gauche, et tu remets les gazs tout de suite
apres selon la vitesse, comment tu appuies sur la pedale, tu passes en grip ou en glisse, au choix.
par exemple un rond point au taff, il passe a 40 en yoko en grip, 50 en S03 sur chaussee legerement humide
a 50 en yoko je peux faire un tour complet en crabe avec le volant tourne d'un quart de tour sur la droite, al classe
donc si j'ai bien compris en rentre et le volant doit faire droite gauche droite c'est bien ca ? et l'accélérateur faut doser ou a fond pour que l'arreire ne reprenne pas l'adhérence
DONNEZ VOS CONSEILS MERCI D'AVANCE
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Change de proprio
Posté le: 21 Jan 2004 12:59
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
ohhhh... tu sais, si il y avait une recette pour atteindre les limites sans se foutre en l'air (parce que j'imagine que tu n'as pas envie d'aller jusque là!), ça se saurait!
disons qu'en MR, si tu veux faire partir l'arrière, tu peux utiliser le transfert de masses en virage (lever le pied voire freiner) pour déséquilibrer la voiture de l'arrière et remettre les gaz fort.
mais sois prudent because y'a un point de non retour dans le travers... faudrait pas taper
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SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 21 Jan 2004 13:10
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Citation: faudrait pas taper
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"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 21 Jan 2004 13:20
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Re: techniques de glisse Qupder a écrit: DONNEZ VOS CONSEILS MERCI D'AVANCE
N'essaie pas tout de suite dans un rond-point mais sur un terrain vierge ce serait con d'abimer ta belle voiture
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Posté le: 21 Jan 2004 13:33
Qupder
Pistard
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 1347 Localisation: Région Parisienne
ouai c sur mais je me renseigne deja pour savoir comment faire
je vais deja vérif la pression de mes pneus avant
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Change de proprio
Posté le: 21 Jan 2004 13:39
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
tu sais, ta voiture, tu vas la découvrir au fur et à mesure.
moi, par exemple, j'ai presque tout réappris en prenant le MR-S après 7 ans de traction avec la barchetta.
7 ans durant lesquels je faisais le transfert de masse aux environs du point de corde, là où je savais que je pouvais remettre des gaz, quand le travers se faisait trop... violent (volant en butée, tout contre-braqué!).
Ce que j'ai pu voir avec le MR-S, en gardant une marge de sécurité (donc pas aux limites de la physique!), le simple fait de lacher les gaz va remettre la voiture en ligne (mais souviens-toi que j'ai l'ESP, ça joue peut être même si jusqu'ici je n'ai aucune preuve de l'intervention de l'ESP en conduite rapide)...
mon conseil serait de ne pas vouloir bruler les étapes: augmente le rythme petit à petit, je cherche pas à battre les record du tour dès la première sortie!
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Posté le: 21 Jan 2004 13:46
Qupder
Pistard
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 1347 Localisation: Région Parisienne
non c'est sur mais pour apprendre correctement il faut un minimum de base
juste les gestes a faire quand les faire etc.......;
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Change de proprio
Posté le: 21 Jan 2004 13:50
Invité
Invité
Joue a un jeu video recent,e t va sur un parking de super marche un dimanche apres midi (recette personnelle )
Posté le: 21 Jan 2004 16:51
Invité
Invité
Re: techniques de glisse Qupder a écrit: Citation: dieamond a dit
Pour bien prendre un rond point...
1) tu arrives dedans, generalement tu dois tourner un peu a droite
2) tu freines un coup sec pour faire un transfert de masses, tu tournes a gauche, et tu remets les gazs tout de suite
apres selon la vitesse, comment tu appuies sur la pedale, tu passes en grip ou en glisse, au choix.
par exemple un rond point au taff, il passe a 40 en yoko en grip, 50 en S03 sur chaussee legerement humide
a 50 en yoko je peux faire un tour complet en crabe avec le volant tourne d'un quart de tour sur la droite, al classe
donc si j'ai bien compris en rentre et le volant doit faire droite gauche droite c'est bien ca ? et l'accélérateur faut doser ou a fond pour que l'arreire ne reprenne pas l'adhérence
DONNEZ VOS CONSEILS MERCI D'AVANCE
Y'a pas de recette miracle parceque ca depend de pleins de choses :
- la route : grasse, humide, seche...
- la largeur du rond point
- la temperature de tes pneus
- ta forme du moment
En gros, oui tu fais droite en rentrant, gauche pour prendre le rond point, et une fois en glisse, droite pour contre-braquer (le droite n'est pas figé, tu laches pas le volant dans une position fixe pour te rouler une cloppe)
De meme, l'accelerateur n'est pas en position fixe, tu appuies pour augmenter la glisse, tu relaches a mi course (jamais completement) pour la diminuer et le volant complete.
En glisse, priorite a l'accelerateur, le volant n'est la que pour la precision.
Si tu acceleres tu tournes, si tu relaches tu vas tout droit, le volant ajuste entre les 2.
Pour t'entrainer, un parking de supermarche vide c'est plutot bien.
Moi c'est ce que j'ai fait le premier WE ou j'ai eu le MR (premiere propulsion aussi): une heure de parking avec mon frere.
Posté le: 21 Jan 2004 16:59
Qupder
Pistard
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 1347 Localisation: Région Parisienne
mais tu arrives aussi a la faire glisser par temps sec?
bon je vais essayer de me trouver un parking tranquilou. mais pour le train avant ca me fais panique qu'il se barre tout droit.
bon je vais m'entrainer alors, en tout cas j''ai enfin réussi a faire 2 tours d'affilé et pas sur surface plate ce que je prefere c'est de repartir en glisse apres avoir fait un 360° ou 2
ca abime rien au fait de faire ca, ou de la faire glisser dans les rond point ou virages
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Change de proprio
Posté le: 21 Jan 2004 17:24
Invité
Invité
Sur le sec c'est tres dur, mais faisable.
En fait faut aller vite, j'ai fait un survirage non volontaire a 130, trauma s'est foutu au tas juste avant au meme endroit
Et non ca abime rien
Posté le: 21 Jan 2004 17:37
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
De vrais enfants!
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Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 21 Jan 2004 18:26
Invité
Invité
Sur circuit, je precise
Posté le: 21 Jan 2004 18:27
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Et puis pour ceux qui aiment la glisse, y a le ski!
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Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 21 Jan 2004 18:32
Qupder
Pistard
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 1347 Localisation: Région Parisienne
bon j'ai mis mes pneus a 2 bar a l'aant et 2.2 a l'arriere.
en sortant du taf j'ai ésssayé sur un parking car la route était bien mouillé et il bruinait et rien a faire le train avant se fait la male comment ca se fait ca
que dois je faire ?
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Change de proprio
Posté le: 22 Jan 2004 7:28
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