Auteur
Message
Invité
Invité
ben faut remettre des chevaux pour partir en travers, mais pas trop
Posté le: 23 Jan 2004 11:30
Qupder
Pistard
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 1347 Localisation: Région Parisienne
j'ai réessayer avant de rentrer sur un parcking il ni a iren a y faire l'avant se barre des que je braque le volant avec un peu de vitesse ou que je réaccélere
le seul truc c'est de mettre un coup d'embrayage et la c'est une fois sur deux .
POURQUOI
je vais finir par le mettre ce sac de ciment dans le coffre
_________________
Change de proprio
Posté le: 25 Jan 2004 3:53
Invité
Invité
c'est zarb ton truc franchement...
viens me voir que j'essaye ton MR c'est le plus simple
Posté le: 25 Jan 2004 18:39
Askell
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 211 Localisation: Poissy-Arras
Bonne question !
Tu fais peut-être ton transfer de masse trop tôt...
Perso ça m'arrivait souvent au début.
Tu dois couper les gaz trop tôt ou les remettre trop tôt...
Posté le: 25 Jan 2004 18:42
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
j ai le meme soucis... on en avait déja parler dans un post, ou die m expliquait le coup du transfert de masse..
Aujourd hui, c etait sec et ensoleillé, et ca passe nickel, les yokos accrochent sur le droite gauche... donc avec les gaz ca décroche peinard, et elle se tient tout à l accelerateur... J ai bien rigolé..
Donc, j ai la bonne technique... mais depuis 2 jours que j essaie sur le mouillé, et bien rien du tout... les yokos appelent leur mére sur le coup de volant, donc pas de transfert, et la remise de gaz entraine une glisse du train avant...
Debut du mois, quand les sous sous sont là= 2 s03 à l avant svp... ca ira mieux.
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????
Posté le: 25 Jan 2004 19:39
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
et tu vois.. j ai bien regardé la video.. sur le second passage, on voit nettement le MR tiré du nez avant le décrochage, signe de la difficultés à le decrocher sous la pluis, même avec la vitesse..
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????
Posté le: 25 Jan 2004 20:12
Qupder
Pistard
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 1347 Localisation: Région Parisienne
ouai et en plus de ca j'ai pas la technique alors c pas encore le pied ouai die faut qu'on s'organise ca.
pas ce xeek en tout cas je suis a londres
_________________
Change de proprio
Posté le: 26 Jan 2004 0:23
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Ben moi, hier, j'part en ballade, décapoté, tranquille...
Puis tout à coup, une petite route où il y avait pas moins de 10 éingles sur 1/2 kilomètre...j'pouvais pas résister
Il y avait en core quelque endroit humide mais bon j'décidais d'attaquer
Sur l'une des dernières épingles, c'était légèrement humide, à l'accélération ça commençait à glisser (jusque là tout va bien )j'contrebraque en maintenant les gaz (normal)...et d'un coup...bim, ça raccroche alors que le volant était toujours contrebraqué du coté gauche de la route...je me retrouve légerment en contre-sens, tout en zig zag
On peut dire que ça m'a vraiment surpris, j'ai eu une bonne montée d'adrénaline (un peu flippé koi )...mais bon...c'est bon pour la circulation du sang
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 26 Jan 2004 10:46
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
j ai vu ca aussi... avec ce temps à la con, tu as des petites zones humides... surtout dans des zones de virages.. tu arrives fort sur le sec.. et là surprise! c est tout mouillé au freinage et dans le virage.. vraiment trop pourri!
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????
Posté le: 26 Jan 2004 11:15
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
cupra87 a écrit: j ai vu ca aussi... avec ce temps à la con, tu as des petites zones humides... surtout dans des zones de virages.. tu arrives fort sur le sec.. et là surprise! c est tout mouillé au freinage et dans le virage.. vraiment trop pourri!
Wai mais en même temps ça fait apprendre...
Sur un truc comme ça, j'ai vu que j'avais encore des progrés à faire
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 26 Jan 2004 11:17
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
peut etre... mais tu sais, quand tu est sur du mouillé, tu tiens ta glisse à l accélerateur et que ca raccroche sec... à part tenir correctement ton volant, tu peux pas y faire grand chose...
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????
Posté le: 26 Jan 2004 11:21
Invité
Invité
Qupder, j'espere que tu profites de la neige pour bien travailler ta technique
Posté le: 26 Jan 2004 11:59
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
cupra87 a écrit: peut etre... mais tu sais, quand tu est sur du mouillé, tu tiens ta glisse à l accélerateur et que ca raccroche sec... à part tenir correctement ton volant , tu peux pas y faire grand chose...
Ben c'est peut être le problème...pour dé contrebraqué (j'sais pas trop comment on dit... ) dès que ça a raccroché, j'ai tendance à laché mon volant pour le faire revenir "plus vite" dans sa position initiale (au milieu koi, puisqu'il revient tout seul) puis le rattrapper pour reprendre ma trajectoire...mais j'crois pas que ce soit la techique officiel
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 26 Jan 2004 12:04
Invité
Invité
on dit debraquer
et non, on lache pas son volant pour le laisser tourner tout seul
tu vas le chercher avec la main qui est du cote oppose a ou tu tournes
Posté le: 26 Jan 2004 12:05
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
dieamond a écrit: on dit debraquer
et non, on lache pas son volant pour le laisser tourner tout seul
tu vas le chercher avec la main qui est du cote oppose a ou tu tournes
Wai ça, je m'en doute mais pour l'instant c'est...comment dire...intinctif
Faudrait que je m'entraine un peu...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 26 Jan 2004 12:08
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant