old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
techniques de glisse
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 8 [117 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Auteur Message
Invité
Invité

ben faut remettre des chevaux pour partir en travers, mais pas trop Sourire

MessagePosté le: 23 Jan 2004 11:30
 Revenir en haut de page 
Qupder
Pistard


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 1347
Localisation: Région Parisienne
Pleure ou Très triste j'ai réessayer avant de rentrer sur un parcking il ni a iren a y faire l'avant se barre des que je braque le volant avec un peu de vitesse ou que je réaccélere Triste

le seul truc c'est de mettre un coup d'embrayage et la c'est une fois sur deux .


POURQUOI Pleure ou Très triste


je vais finir par le mettre ce sac de ciment dans le coffre Mort de rire
_________________


Change de proprio Triste

MessagePosté le: 25 Jan 2004 3:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

c'est zarb ton truc franchement...

viens me voir que j'essaye ton MR c'est le plus simple Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Jan 2004 18:39
 Revenir en haut de page 
Askell
Pistard

Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 211
Localisation: Poissy-Arras
Bonne question !

Tu fais peut-être ton transfer de masse trop tôt... Roulement des yeux

Perso ça m'arrivait souvent au début.

Tu dois couper les gaz trop tôt ou les remettre trop tôt...

MessagePosté le: 25 Jan 2004 18:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
j ai le meme soucis... on en avait déja parler dans un post, ou die m expliquait le coup du transfert de masse..

Aujourd hui, c etait sec et ensoleillé, et ca passe nickel, les yokos accrochent sur le droite gauche... donc avec les gaz ca décroche peinard, et elle se tient tout à l accelerateur... J ai bien rigolé..

Donc, j ai la bonne technique... mais depuis 2 jours que j essaie sur le mouillé, et bien rien du tout... les yokos appelent leur mére sur le coup de volant, donc pas de transfert, et la remise de gaz entraine une glisse du train avant...

Debut du mois, quand les sous sous sont là= 2 s03 à l avant svp... ca ira mieux.
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 25 Jan 2004 19:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
et tu vois.. j ai bien regardé la video.. sur le second passage, on voit nettement le MR tiré du nez avant le décrochage, signe de la difficultés à le decrocher sous la pluis, même avec la vitesse..
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 25 Jan 2004 20:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Qupder
Pistard


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 1347
Localisation: Région Parisienne
ouai et en plus de ca j'ai pas la technique alors Pleure ou Très triste c pas encore le pied ouai die faut qu'on s'organise ca.

pas ce xeek en tout cas je suis a londres
_________________


Change de proprio Triste

MessagePosté le: 26 Jan 2004 0:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Ben moi, hier, j'part en ballade, décapoté, tranquille... Cool
Puis tout à coup, une petite route où il y avait pas moins de 10 éingles sur 1/2 kilomètre...j'pouvais pas résister Mort de rire
Il y avait en core quelque endroit humide mais bon j'décidais d'attaquer Maléfique
Sur l'une des dernières épingles, c'était légèrement humide, à l'accélération ça commençait à glisser (jusque là tout va bien Très content )j'contrebraque en maintenant les gaz (normal)...et d'un coup...bim, ça raccroche alors que le volant était toujours contrebraqué du coté gauche de la route...je me retrouve légerment en contre-sens, tout en zig zag Mort de rire
On peut dire que ça m'a vraiment surpris, j'ai eu une bonne montée d'adrénaline (un peu flippé koi Mort de rire )...mais bon...c'est bon pour la circulation du sang Clin d'oeil
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 26 Jan 2004 10:46
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
j ai vu ca aussi... avec ce temps à la con, tu as des petites zones humides... surtout dans des zones de virages.. tu arrives fort sur le sec.. et là surprise! c est tout mouillé au freinage et dans le virage.. vraiment trop pourri!
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 26 Jan 2004 11:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
cupra87 a écrit:
j ai vu ca aussi... avec ce temps à la con, tu as des petites zones humides... surtout dans des zones de virages.. tu arrives fort sur le sec.. et là surprise! c est tout mouillé au freinage et dans le virage.. vraiment trop pourri!


Wai mais en même temps ça fait apprendre...
Sur un truc comme ça, j'ai vu que j'avais encore des progrés à faire Mort de rire
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 26 Jan 2004 11:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
peut etre... Clin d'oeil mais tu sais, quand tu est sur du mouillé, tu tiens ta glisse à l accélerateur et que ca raccroche sec... à part tenir correctement ton volant, tu peux pas y faire grand chose...
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 26 Jan 2004 11:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Qupder, j'espere que tu profites de la neige pour bien travailler ta technique Sourire

MessagePosté le: 26 Jan 2004 11:59
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
cupra87 a écrit:
peut etre... Clin d'oeil mais tu sais, quand tu est sur du mouillé, tu tiens ta glisse à l accélerateur et que ca raccroche sec... à part tenir correctement ton volant, tu peux pas y faire grand chose...


Ben c'est peut être le problème...pour contrebraqué (j'sais pas trop comment on dit... Mort de rire ) dès que ça a raccroché, j'ai tendance à laché mon volant pour le faire revenir "plus vite" dans sa position initiale (au milieu koi, puisqu'il revient tout seul) puis le rattrapper pour reprendre ma trajectoire...mais j'crois pas que ce soit la techique officiel Mort de rire
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

on dit debraquer

et non, on lache pas son volant pour le laisser tourner tout seul
tu vas le chercher avec la main qui est du cote oppose a ou tu tournes

MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:05
 Revenir en haut de page 
Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
dieamond a écrit:
on dit debraquer

et non, on lache pas son volant pour le laisser tourner tout seul
tu vas le chercher avec la main qui est du cote oppose a ou tu tournes


Wai ça, je m'en doute Clin d'oeil mais pour l'instant c'est...comment dire...intinctif Mort de rire
Faudrait que je m'entraine un peu...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 8 [117 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1957s ][ Requêtes: 13 (0.0157s) ][ Débogage actif ]