Auteur
Message
alexkid007
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 382 Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Stage porsche 911 (Trappes 78, circuit JP Beltoise) Bonjour a tous,hier en ce dimanche ensoleillé,je suis allé faire un stage porsche,que ma copine m'a offert pour noel!
Il faisait tres chaud,la piste était seche,pas d'humidité,idéal pour taper la bourre sur circuit!
J'avais une formule passionée 911,avec 11 tours de circuit dont un en reconnaissance avec un pilote qui conduisait un porsche cayenne,tres confortable et un moteur assez rageur!
Puis place a l'action dans cette porsche 911 Carrera RS:
Les premiers tours étaient tres frustrant car un pilote accompagnateur vous corrige tout le temps,mais bon c'est le jeu en meme temps,des joujous pareils ca coute la peau des fesses!
Puis avec une autre 911,j'avais 4 tours a effectuer et la c'était déja plus cool,car l'accompagnateur vous laissez faire un peu sur la piste et la c'était tres sensation!
Petite vidéo tres courte avec mon APN un peu pourri,mais bon je ne fais que passer...
http://fr.youtube.com/watch?v=BAbGglLSXps
Bref si c'était a refaire je choisirai un autre circuit car a Trappes le circuit est défoncé,et puis ce genre de stage c'est un peu l'usine!Tout pour le fric et tres peu de considération pour les gens,donc des que j'aurais les moyens je m'en paierai une!
Posté le: 16 Juil 2007 18:21
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
et tes impressions de conduite ????
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 17 Juil 2007 9:06
alexkid007
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 382 Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Bevy a écrit: et tes impressions de conduite ????
Alors ca pousse fort,meme tres fort car les caisses sont allégées au maximum,et le coup des pédales inversées est un coup a prendre,mais c'est pas mal,a faire pour ceux qui aiment ca!!
Posté le: 17 Juil 2007 16:16
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Voici mon expérience d'un stage Porsche sur ce même circuit : ICI
Je vois que nous avons eu des conclusions à peu près équivalentes
_________________
Posté le: 17 Juil 2007 22:47
alexkid007
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 382 Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
"Je sors de la 991 et il me dit « à tout à l’heure ». Ma première pensée fût, « non, surtout pas lui !!! ». J’avoue que pendant 5 bonnes minutes je me suis dis, mais c’est quoi ce stage de naze… "
Bah c'est a peu pres le meme sentiment que j'ai eu!!! Et je me suis tapé le meme accompagnateur!!!
Posté le: 18 Juil 2007 7:41
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
35 € pour un tour comme passager...di dju....qui veut faire un tour en 512 TR
vais me faire du blé moi
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 18 Juil 2007 9:48
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
C'est le probleme des stages actuellement. C'est tout pour le fric, donc plus tu laches, plus t'en a. Donc perso, j'ai interdit formelement à mon entourage de me payer un stage, je prefere des cheques cadeaux chez les fournisseurs de pieces auto pour équipé mon auto circuit. Dans ce cas je fais le nombre de tours que je veux, a la vitesse que je veux et si je veux un accompagnateur qualifié, il y en a plein dans le club Donc voila vous savez ce qu'il vous reste a faire les MR2istes car j'en ai tjrs pas vu un sur piste a objectif circuit
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 18 Juil 2007 14:43
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
Merci pour ce retour d'experience!
On m'a offert un stage pour mon anniversaire de demain
J'ai le choix entre pas mal de choses et ce qui me frappe c'est ce genre de chose :
- stage porsche, durée 2h, 2 tour en passager et 4 en pilote
Roh la frustration!
Du coup deux options...soit tu prends une vrai caisse de fou et tu fais 2 tours...soit tu vises plus 'conventionnel' et tu tourne la journée.
En comparaison au stage que j'ai fais à lohéac sur M3, je crois que je vais être frustré
Je pense choisir le stage sur porsche 356 (replique PGO je suppose) sur le circuit de pouilly ou du bois guyon (Dreux)
32 tours et toute la journée...voilà qui devrait aller
http://www.wonderbox.fr/achat/cadeau.pilotez-une-sylhouette-porsche-356-ou-en-roadster-partout-en-france.1049.html
Et sinon c'est pas grave je vais en profiter un max le week-end prochain à pouilly avec mon AE86
Posté le: 18 Juil 2007 16:05
El_Loco
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 529 Localisation: AIN
Il reste quand meme des stages ou on peut ce lacher un peu mais par contre pas en ferrari ou porsche ou autre.... J'ai un pote qui a fait le stage "mygale" sur formule renault et il en a eu pour son argent. Je pense que les stages en clios cup et autre doivent etre sympas. Je vais m'y mettre moi je vais faire des stages en ed9 lol
_________________
Life is too short not to be...........
Posté le: 18 Juil 2007 16:25
Passoa
Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 583 Localisation: CAMBRAI
Moi j'ai eu l'occasion de faire un stage pilotage chez Pro Pulsion. Perso j'ai bien apprécié. Car ils t'apprennent vraiment à piloter la voiture sur circuit.
Les freinages à fond, les accélérations à fond (dans la limite de l'adhérence), freinage dégressif jusqu'au point de corde...
J'ai fait le stage sur une Porsche Carrera 997 et une Ferrari F430 F1. J'ai préféré la Porsche à la Ferrari. Trop d'électonique dans la Ferrari. C'était sapin de Noel à chaque accélération avec l'antipatinage qui se déclenchait (beaucoup trop tôt à mon gout). La Porsche était plus sympa. Facile à placer, prévisible et on ressentait la voiture qui glissait et les pneux crisser.
Autrement, perso je ne me suis pas rendu compte de la poussée des voitures. On est tellement concentré sur le pilotage qu'on ne ressent pas les 490ch de la Ferrari ou les 380 de la Porsche. Par contre le freinage est vraiment brutal et efficace. On a les côtes compressé par les harnais. Et il faut bien les garder en ligne car le cul ne demande qu'à passer devant.
Posté le: 21 Juil 2007 0:09
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
la 997 ne fait pas 380 hp...
325 pour la carrera
355 pour la carrera S
415 pour la GT3
480 pour la Turbo
La ferrari est très evoluée electroniquement parlant...
Il te suffisait de positionner le manettino sur "race" pour désactiver toute l'electronique...
et sur CST off pour désactiver le controle antipatinage...
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 23 Juil 2007 10:41
Passoa
Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 583 Localisation: CAMBRAI
Oups, j'ai confondu les puissances. Je crois que c'étais une Carrera S, ou alors une Carrrera normale.
Pour la Ferrari, j'avais bien vu tout les boutons sur le volant, mais je ne savais pas à quoi sa correspondait. De toute façon je ne suis pas sûre que le moniteur m'aurais laissé tout déconnecter.
Posté le: 01 Aoû 2007 17:15
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant