old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Stage porsche 911 (Trappes 78, circuit JP Beltoise)
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [12 messages]  
Auteur Message
alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
 Stage porsche 911 (Trappes 78, circuit JP Beltoise)

Bonjour a tous,hier en ce dimanche ensoleillé,je suis allé faire un stage porsche,que ma copine m'a offert pour noel!
Il faisait tres chaud,la piste était seche,pas d'humidité,idéal pour taper la bourre sur circuit!
J'avais une formule passionée 911,avec 11 tours de circuit dont un en reconnaissance avec un pilote qui conduisait un porsche cayenne,tres confortable et un moteur assez rageur!



Puis place a l'action dans cette porsche 911 Carrera RS:



Les premiers tours étaient tres frustrant car un pilote accompagnateur vous corrige tout le temps,mais bon c'est le jeu en meme temps,des joujous pareils ca coute la peau des fesses!

Puis avec une autre 911,j'avais 4 tours a effectuer et la c'était déja plus cool,car l'accompagnateur vous laissez faire un peu sur la piste et la c'était tres sensation!



Petite vidéo tres courte avec mon APN un peu pourri,mais bon je ne fais que passer...

http://fr.youtube.com/watch?v=BAbGglLSXps

Bref si c'était a refaire je choisirai un autre circuit car a Trappes le circuit est défoncé,et puis ce genre de stage c'est un peu l'usine!Tout pour le fric et tres peu de considération pour les gens,donc des que j'aurais les moyens je m'en paierai une! Clin d'oeil

MessagePosté le: 16 Juil 2007 18:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
et tes impressions de conduite ????
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 17 Juil 2007 9:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Bevy a écrit:
et tes impressions de conduite ????
Alors ca pousse fort,meme tres fort car les caisses sont allégées au maximum,et le coup des pédales inversées est un coup a prendre,mais c'est pas mal,a faire pour ceux qui aiment ca!! Maléfique

MessagePosté le: 17 Juil 2007 16:16
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Voici mon expérience d'un stage Porsche sur ce même circuit : ICI

Je vois que nous avons eu des conclusions à peu près équivalentes Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 17 Juil 2007 22:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
"Je sors de la 991 et il me dit « à tout à l’heure ». Ma première pensée fût, « non, surtout pas lui !!! ». J’avoue que pendant 5 bonnes minutes je me suis dis, mais c’est quoi ce stage de naze… "

Bah c'est a peu pres le meme sentiment que j'ai eu!!! Mort de rire Et je me suis tapé le meme accompagnateur!!! Mal ou Très fou

MessagePosté le: 18 Juil 2007 7:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
35 € pour un tour comme passager...di dju....qui veut faire un tour en 512 TR Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil

Idée vais me faire du blé moi Clin d'oeil Moqueur
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 18 Juil 2007 9:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
C'est le probleme des stages actuellement. C'est tout pour le fric, donc plus tu laches, plus t'en a. Donc perso, j'ai interdit formelement à mon entourage de me payer un stage, je prefere des cheques cadeaux chez les fournisseurs de pieces auto pour équipé mon auto circuit. Dans ce cas je fais le nombre de tours que je veux, a la vitesse que je veux et si je veux un accompagnateur qualifié, il y en a plein dans le club Sourire Donc voila vous savez ce qu'il vous reste a faire les MR2istes Sourire car j'en ai tjrs pas vu un sur piste a objectif circuit Sourire
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 18 Juil 2007 14:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
Merci pour ce retour d'experience!

On m'a offert un stage pour mon anniversaire de demain Très content

J'ai le choix entre pas mal de choses et ce qui me frappe c'est ce genre de chose :
- stage porsche, durée 2h, 2 tour en passager et 4 en pilote Choqué
Roh la frustration!

Du coup deux options...soit tu prends une vrai caisse de fou et tu fais 2 tours...soit tu vises plus 'conventionnel' et tu tourne la journée.

En comparaison au stage que j'ai fais à lohéac sur M3, je crois que je vais être frustré Confus

Je pense choisir le stage sur porsche 356 (replique PGO je suppose) sur le circuit de pouilly ou du bois guyon (Dreux)
32 tours et toute la journée...voilà qui devrait aller
http://www.wonderbox.fr/achat/cadeau.pilotez-une-sylhouette-porsche-356-ou-en-roadster-partout-en-france.1049.html

Et sinon c'est pas grave je vais en profiter un max le week-end prochain à pouilly avec mon AE86 Moqueur Moqueur

MessagePosté le: 18 Juil 2007 16:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
El_Loco
Pistard


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 529
Localisation: AIN
Il reste quand meme des stages ou on peut ce lacher un peu mais par contre pas en ferrari ou porsche ou autre.... J'ai un pote qui a fait le stage "mygale" sur formule renault et il en a eu pour son argent. Je pense que les stages en clios cup et autre doivent etre sympas. Je vais m'y mettre moi je vais faire des stages en ed9 lol Sourire
_________________
Life is too short not to be...........


MessagePosté le: 18 Juil 2007 16:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Passoa
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 583
Localisation: CAMBRAI
Moi j'ai eu l'occasion de faire un stage pilotage chez Pro Pulsion. Perso j'ai bien apprécié. Car ils t'apprennent vraiment à piloter la voiture sur circuit.
Les freinages à fond, les accélérations à fond (dans la limite de l'adhérence), freinage dégressif jusqu'au point de corde...
J'ai fait le stage sur une Porsche Carrera 997 et une Ferrari F430 F1. J'ai préféré la Porsche à la Ferrari. Trop d'électonique dans la Ferrari. C'était sapin de Noel à chaque accélération avec l'antipatinage qui se déclenchait (beaucoup trop tôt à mon gout). La Porsche était plus sympa. Facile à placer, prévisible et on ressentait la voiture qui glissait et les pneux crisser.

Autrement, perso je ne me suis pas rendu compte de la poussée des voitures. On est tellement concentré sur le pilotage qu'on ne ressent pas les 490ch de la Ferrari ou les 380 de la Porsche. Par contre le freinage est vraiment brutal et efficace. On a les côtes compressé par les harnais. Et il faut bien les garder en ligne car le cul ne demande qu'à passer devant.

MessagePosté le: 21 Juil 2007 0:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
la 997 ne fait pas 380 hp...

325 pour la carrera
355 pour la carrera S
415 pour la GT3
480 pour la Turbo

La ferrari est très evoluée electroniquement parlant...
Il te suffisait de positionner le manettino sur "race" pour désactiver toute l'electronique...
et sur CST off pour désactiver le controle antipatinage...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 23 Juil 2007 10:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Passoa
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 583
Localisation: CAMBRAI
Oups, j'ai confondu les puissances. Je crois que c'étais une Carrera S, ou alors une Carrrera normale.

Pour la Ferrari, j'avais bien vu tout les boutons sur le volant, mais je ne savais pas à quoi sa correspondait. De toute façon je ne suis pas sûre que le moniteur m'aurais laissé tout déconnecter.

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 17:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [12 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Et la concurrence ?
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1875s ][ Requêtes: 13 (0.0126s) ][ Débogage actif ]