old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Petites annonces » Epaves
Ventes d'épaves de Toyota MR2 (business et/ou entre-aide).
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [29 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
 Ventes d'épaves de Toyota MR2 (business et/ou entre-aide).

Je trouve que le business prends le dessus sur la passion et le coté entraide,quel dommage! Roulement des yeux

MessagePosté le: 23 Juil 2007 21:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
eyeshield21
Pistard


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 155
Localisation: toulouse, enfin par là
non on peut pas dire ça car sans ce cote business comme tu dit moi et plusieurs autres personne ,ont auraient vue notre mr2 a la casse et pour le coté entaide il existe encore demande a le-toms ou meme a moi car les passionné sont bien la pour le moindre petit soucie

MessagePosté le: 23 Juil 2007 23:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
perrin
Pistard

Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 426
Localisation: Vosges 88
peut etre, disons que je laisse la chance a tous le monde car lorsque l'on met une annonce c'est au premier connecté tant dis que la tous le monde a ca chance après je me sert pas du forum comme ebay c'est pas une vente au enchère non plus je veux simplement dépanné quelqu'un mais en meme temp ne pas donné la pièces ; car comme certain le savent je suis étudiant et donc un sous et un sous après si l'annonce ne convient pas au modérateur je suis pret a mettre un prix.
De plus je fait pas non plus un gros business quand je peux dépanné je le fais certaine personne avec qui j'ai fait affaire pourront te le dire ...
_________________
3sgte inside

MessagePosté le: 24 Juil 2007 0:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
je confirme, Perrin est quelqu'un de serieux que je recommande.

Clin d'oeil
_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 24 Juil 2007 0:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jean-Pierre
Pistard

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 228
Localisation: Villefranche de Rouergue (12) et Nancy (54)
Suis totalement solidaire de Perrin, puisque j'en fais autant Mort de rire
D'accord avec eyeshield21, je vend moi même beaucoup de pièces de MR, j'en ai démontée deux, et le moins qu'on puisse dire, c'est que personne ne s'empresse d'aller chercher ces voitures cassées avec de précieuses pièces.
Alors on fait quoi ? on va les chercher quand même et on les donnes aux copains, qui une fois leurs voitures réparées les revendront au prix fort et ce sont eux qui feront le business.
Pas d'accord ! je compte bien acheter d'autres voitures pour la pièce, et je suppose que si l'un d'entre nous avait en permanence des pièces de rechange sans avoir à galérer pour les trouver, tout le monde y trouverait son compte, et à commencer par le vendeur peut-être, mais même chez toy, ce n'est pas gratuit ! et des antibrouillards notamment, j'aurais pû en vendre 20 paires, il n'y a qu'à voir sur eBay à combien ils partent !
D'ailleurs voici un lien pour des neufs : 355USD livrés France (environ 260 euros)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MR2-TURBO-FACTORY-FOG-LIGHTS-SW20_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33709QQihZ001QQitemZ110151039281QQrdZ1

MessagePosté le: 24 Juil 2007 4:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
drift'n MR
Pistard

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 698
Localisation: charente(16)
perso c'est sympa de pouvoir avoir des gens qui ont la possibilité de trouver des voiture abimé et de revendre les piéces ( moins chére qu'en casse ) car il faut les trouver !!
avec mon ancienne voiture ça m'aurais pas déplus mais introuvable en casse a cause du peu vendu Triste
_________________
SR20 inside

MessagePosté le: 24 Juil 2007 10:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Petite remarque tout de même, surtout pour ceux qui vendent des épaves complètes, pièce par pièce sur ce forum :
N'oubliez pas que vous êtes sur le forum du Club MR2 France.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Ca signifie que le forum sur lequel vous êtes est entièrement finançé par le club (donc par les cotisations de ses membres Roulement des yeux ).

Nous demandons un somme (symbolique) de :
- 5€ pour une annonce de vente de voiture sur le site.
- 2€ pour une annonce de vente de voiture sur le forum.
- 0€ pour une annonce de pièce détachée.

Devrions-nous changer cette règle pour ceux qui vendent des épaves complètes, pièce par pièce, considerant qu'il s'agit plus d'une voiture que d'une pièce détachée ??

L'idéal serait plutôt que les gens qui vendent ces épaves soient membres, puisque toutes les annonces, quelles qu'elles soient sont gratuites pour les membres. Mais on en est toujours pas là..

Je vous laisse réfléchir à ça messieurs et dîtes-moi ce que vous en pensez Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 24 Juil 2007 11:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alainm
Pistard


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 350
Localisation: Availles Limouzine (86)
Je suis d'accord avec jhiss, ce n'est pas ebay ici

je n'ai pas beaucoup de piece de mr en trop, mais quand gégé cherchait des tweeters , je lui ai envoyé (gratuit) ou presque contre un apéro lors d'un prochain meeting Très content

c'est ça le principe d'un club ... se rendre service

n'est il pas


cordialement alain

MessagePosté le: 24 Juil 2007 12:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Alainm a écrit:
Je suis d'accord avec jhiss, ce n'est pas ebay ici

Je n'ai pas vraiment dit ça Mort de rire
Je comprends qu'on puisse vendre des pièces d'occasion (même si perso, j'en ai aussi pas mal données et reçues gratos, entre membres).
Ce que je disais plutôt c'est qu'il y a une différence entre 'vendre une pièce de temps en temps', ou 'une pièce qui vient de notre voiture' et 'acheter une voiture pour la revendre entièrement en pièces' => Là c'est forcément un business ! (même si forcément cela arrange le vendeur et les acheteurs, ça reste un business).
Nous le tolérons (pour l'instant) sur le forum car cela ne vient pas de professionels, mais plutôt d'amateurs passionés.
Maintenant, si nous sommes tolérant de notre côté, je trouve (c'est un avis perso) que ça serait pas mal de remercier aussi un peu les membres du Club qui 'payent' indirectement ce forum, en se joignant à eux, par exemple Clin d'oeil

Ca n'est en rien une obligation. Chacun est libre de faire comme bon lui semble. C'est juste un idée qui me semblerait juste ..
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 24 Juil 2007 13:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
perrin
Pistard

Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 426
Localisation: Vosges 88
pour ma part je ne prend pas ma vente d'anti brouillard pour une vente aux enchères seulement il m'arrive d'avoir toute offre qui pourrait commencé a 30€ les 2 quand j'ai mis mon annonce c'est pour qu'on me face des offres sérieuses que tout le monde y trouve son compte.Bon ben toute facon pour pas qu'il y ai plus de malentendu sur se post je vais mettre un prix fixe , de plus je pense que quand je peux dépanné j'hésite pas ( par exemple pour toi jhiss avec le petit rammase piece je suis pas un crevard lol ),de plus pas mal m'on acheté des pièces et je pense que j'ai toujour fait quelque chose de symbolique et autre je dit pas mais la ca reste 2 anti brouillards soit une pièces qui coute cher donc je veux pas non plus la donné
pour ce qui est de vendre des pièces d'épave je pense qu'au final tout le monde y trouve son compte ...
pour ce qui est de l'inscription au club ok pour l'idée dison que j'ai toujour dit que je m'y inscrirait meme si je suis pas un membre super actif mais au moin par sympathie envers le forum et l'utilité et aide qu'il m'apporte ; j'attendais juste de finir mon auto ...
voila Clin d'oeil
_________________
3sgte inside

MessagePosté le: 24 Juil 2007 14:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Jean-Pierre
Pistard

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 228
Localisation: Villefranche de Rouergue (12) et Nancy (54)
Alainm a écrit:
Je suis d'accord avec jhiss, ce n'est pas ebay ici

je n'ai pas beaucoup de piece de mr en trop, mais quand gégé cherchait des tweeters , je lui ai envoyé (gratuit) ou presque contre un apéro lors d'un prochain meeting Très content

c'est ça le principe d'un club ... se rendre service

n'est il pas
cordialement alain


Complètement d'accord avec toi, et qu'est-ce que tu crois que je fais, je le fais aussi et frais de port gratuit, mais je ne donne pas des anti brouillards et des jantes 15", les petits objets, je les donnes et parfois à des personnes que je ne connais pas du tout, ni sur le forum.
J'ai un porte voiture, je le met gracieusement à disposition, et si quelqu'un me demande d'aller chercher une voiture, je le fais aussi gracieusement, que faut-il faire de plus de montrer qu'on est tout à fait de bonne foi ! Quant à eBay, 90% des pièces que je vend sont par eBay, mais qui me les achète ... à ton avis, les mêmes que sur le Forum ! pour une grande partie.

Alors, loin de moi, et je me fais l'avocat de Perrin, l'idée de profiter du Forum pour faire du Business, j'ai rencontré plusieurs forum'istes à qui j'ai vendu des pièces et livrer des moitié de carcasses complètes n'est pas à la portée du premier forum'iste venu, et crois moi, le-toms par exemple aurait aimé trouvé un avant complet comme j'ai vendu à quelqu'un pour bien moins cher qu'il n'a trouvé ses pièces à droite et à gauche ! et déplacement compris !

Permettez moi de trouver ce débat, parfaitement déplacé, alors que je me plie en quatre pour trouver les pièces que je n'ai pas, car je suis avant tout un passionné de la MR2, j'ai la mienne aussi.

J'apprécie la réponse modérée de jhiss, complètement d'accord pour adhérer en qualité de membre, donne moi la marche à suivre.
Excusez le ton énervé Maléfique de mon post, mais je trouve certains propos complètement déplacés et que les forum'istes ciblés ne méritent absolument pas !

Encore une fois, je soutiens complètement Perrin, le sujet mériterait un post spécial ! car sur la question des pièces de rechange, j'ai des idées ! quand je serai membre Clin d'oeil je vous en reparlerai.

MessagePosté le: 24 Juil 2007 15:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
eyeshield21
Pistard


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 155
Localisation: toulouse, enfin par là
moi je trouve qu'il est vraiment bien de pouvoir trouver des pieces bien moins chere que le neuf je sais de quoi je parle j'ai eu pour plus de 4000 euro de reparation sur ma mr certe on ma fais des offres mais vue que j'etait a plus de 20000 km de la france et que ces pas moi qui m'occuper de ma voiture mais ces sur que si j'etais là a ce moment j'aurai pu faire de grosse economie
justement grace a ce business comme certain disent alors moi je suis entierement d'acord
comme les anti brouillard a 30 euro les deux au lieu de 246 le prix que j'ai paye les mien neuf alors imaginer toute les economies que j'aurai pu faire

MessagePosté le: 24 Juil 2007 20:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Alainm
Pistard


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 350
Localisation: Availles Limouzine (86)
Je suis d'accord sur le fait que ça depanne bien et j'ai peut etre un peu exageré avec "ebay" Embarassé
sorry jp retal si je t'ai froisé ce n'était pas le but
à part ça tu le fait a combien le gauche ? (si tu les vends a l'unité)

alain

MessagePosté le: 24 Juil 2007 20:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Ok,on c'était mal compris je pense,mais c'est le coté enchères que je n'apprécie pas trop mais bon ca ne regarde que moi,en tout cas bonne vente,je ne sais pas si c'est adaptable des AB sur une rev1,quelqu'un a une réponse a me donner svp?

MessagePosté le: 24 Juil 2007 20:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Jean-Pierre
Pistard

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 228
Localisation: Villefranche de Rouergue (12) et Nancy (54)
Alainm a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que ça depanne bien et j'ai peut etre un peu exageré avec "ebay" Embarassé
sorry jp retal si je t'ai froisé ce n'était pas le but
à part ça tu le fait a combien le gauche ? (si tu les vends a l'unité)
alain


Il n'y a pas de malaise alain, j'apprécie ta réponse, quant aux anti brouillards, ce n'est pas moi, c'est Perrin.
Amitié
JP

MessagePosté le: 24 Juil 2007 20:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [29 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Petites annonces » Epaves
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1992s ][ Requêtes: 13 (0.0108s) ][ Débogage actif ]