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dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
SMT - (TRC + VSC) = FUN comment déconnecter le VSC Le dernier post du forum MKIII étant assez... disons ancien... je viens vous aider et aider vos visiteurs SMT (une communauté SMT carrément énorme) à éteindre un des systèmes électroniques du mkIII SMT...
pour les autres, explications préalables:
le TRC, c'est le traction control (pas besoin d'un dessin, j'imagine). il est déconnectable avec un bouton à gauche du volant).
le VSC, c'est l'ESP de Toyota. il n'est pas déconnectable sans ruse. il sert donc à contrôler la trajectoire de la voiture. il est assez "souple" et permet de faire de belles dérives mais dans un angles assez léger. il est donc très sécurisant mais pas joueur. il est assez difficile de maitriser au degré près le travers qu'on fait et on risque à tout moment de se voir remis en ligne par un coup de frein sur une roue...
un autre acronyme que vous lirez, c'est ECTS qui n'est autre que le drive-by-wire. ça veut dire que la position de l'accélérateur est mésurée électroniquement dans le papillon des gaz, pas physiquement...
sans doute pas la peine de s'éterniser sur le CEL (check engine light)...
voici donc comment déconnecter les TRC et surtout VSC du SMT en trente secondes chrono...
1- aller chercher la boite à fusible derrière à côté de la batterie
2- contact éteint, clé retirée
3- retirer le fusible de 15A de l'ETCS (accélérateur électronique, ne me demandez pas pourquoi c'est lié)
4- mettre le contact comme d'hab: pied sur le frein
à ce moment, si tout va bien et comme chez moi, le moteur va avoir du mal à tenir le ralenti. paf, quelques secondes après, les deux voyants TRC et VSC s'allument avec un beau CEL
5- couper le contact
6- remettre le fusible
7- allumer le moteur, pareil, pied sur le frein, laisser le ralenti moteur s'ajuster quelques instants... le CEL, TRC et VSC s'allument, c'est beau!
vous voila libérés du traction control et surtout de l'ESP. il reste l'ABS, tout de même. bref, un SMT mais comme les MR "de base"
le plus fort?
après avoir coupé / remis le contact 3 fois, le CEL disparait et les systèmes TRC et VSC se reconnectent...
merci qui?
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SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 25 Juil 2007 15:22
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
ça sent les heures d'acharnement pour la trouver celle là!
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 26 Oct 2007 2:38
Zeks
Conducteur chevronné
Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages: 35 Localisation: Versailles
hello,
sa à l'air intéressant par contre sa m'inquiète sur deux points
Citation:
le TRC, c'est le traction control (pas besoin d'un dessin, j'imagine). il est déconnectable avec un bouton à gauche du volant).
je n'ai pas ce genre de bouton ...?
plusieurs fois tu dis aussi qu'il faut appuyer sur le frein pour demarrer...ce n'est pas mon cas je peux démarrer sans pousser le frein? une explication?
Posté le: 05 Fév 2010 10:08
alvage
Novice
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 1
Merciiiiiiiii Alors là dreambackup merci !
Je ne sais pas si tu liras ce message 3 ans après avoir posté le tien, mais tu es mon HÉROS, y'a pas d'autre mot.
Zeks, le contrôle de traction et l'ESP sont en standard avec la boite séquentielle (SMT).
Peut-être as-tu une boite manuelle ?
En tout cas, je trouve maintenant que la MR post 2003, avec SMT est parfaite, car grâce à l'astuce de dreambackup, elle peut être utilisée sur circuit !!
MERCI MERCI
Posté le: 12 Fév 2010 8:53
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