old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
SMT - (TRC + VSC) = FUN
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [4 messages]  
Auteur Message
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
 SMT - (TRC + VSC) = FUN
comment déconnecter le VSC

Le dernier post du forum MKIII étant assez... disons ancien... je viens vous aider et aider vos visiteurs SMT (une communauté SMT carrément énorme) à éteindre un des systèmes électroniques du mkIII SMT...

pour les autres, explications préalables:

le TRC, c'est le traction control (pas besoin d'un dessin, j'imagine). il est déconnectable avec un bouton à gauche du volant).

le VSC, c'est l'ESP de Toyota. il n'est pas déconnectable sans ruse. il sert donc à contrôler la trajectoire de la voiture. il est assez "souple" et permet de faire de belles dérives mais dans un angles assez léger. il est donc très sécurisant mais pas joueur. il est assez difficile de maitriser au degré près le travers qu'on fait et on risque à tout moment de se voir remis en ligne par un coup de frein sur une roue...

un autre acronyme que vous lirez, c'est ECTS qui n'est autre que le drive-by-wire. ça veut dire que la position de l'accélérateur est mésurée électroniquement dans le papillon des gaz, pas physiquement...

sans doute pas la peine de s'éterniser sur le CEL (check engine light)...

voici donc comment déconnecter les TRC et surtout VSC du SMT en trente secondes chrono...

1- aller chercher la boite à fusible derrière à côté de la batterie
2- contact éteint, clé retirée
3- retirer le fusible de 15A de l'ETCS (accélérateur électronique, ne me demandez pas pourquoi c'est lié)
4- mettre le contact comme d'hab: pied sur le frein

à ce moment, si tout va bien et comme chez moi, le moteur va avoir du mal à tenir le ralenti. paf, quelques secondes après, les deux voyants TRC et VSC s'allument avec un beau CEL

5- couper le contact
6- remettre le fusible
7- allumer le moteur, pareil, pied sur le frein, laisser le ralenti moteur s'ajuster quelques instants... le CEL, TRC et VSC s'allument, c'est beau!

vous voila libérés du traction control et surtout de l'ESP. il reste l'ABS, tout de même. bref, un SMT mais comme les MR "de base" Moqueur

le plus fort?

après avoir coupé / remis le contact 3 fois, le CEL disparait et les systèmes TRC et VSC se reconnectent...

merci qui? Très content
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 25 Juil 2007 15:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Mort de rire

ça sent les heures d'acharnement pour la trouver celle là! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 26 Oct 2007 2:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Zeks
Conducteur chevronné

Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 35
Localisation: Versailles
hello,
sa à l'air intéressant par contre sa m'inquiète sur deux points
Citation:

le TRC, c'est le traction control (pas besoin d'un dessin, j'imagine). il est déconnectable avec un bouton à gauche du volant).


je n'ai pas ce genre de bouton ...?

plusieurs fois tu dis aussi qu'il faut appuyer sur le frein pour demarrer...ce n'est pas mon cas je peux démarrer sans pousser le frein? une explication?

MessagePosté le: 05 Fév 2010 10:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
alvage
Novice

Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 1
Merciiiiiiiii

Alors là dreambackup merci !
Je ne sais pas si tu liras ce message 3 ans après avoir posté le tien, mais tu es mon HÉROS, y'a pas d'autre mot.

Zeks, le contrôle de traction et l'ESP sont en standard avec la boite séquentielle (SMT).
Peut-être as-tu une boite manuelle ?

En tout cas, je trouve maintenant que la MR post 2003, avec SMT est parfaite, car grâce à l'astuce de dreambackup, elle peut être utilisée sur circuit !!

MERCI MERCI

MessagePosté le: 12 Fév 2010 8:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [4 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2190s ][ Requêtes: 14 (0.0296s) ][ Débogage actif ]