old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

Sondage

Etes-vous plutot pour ou contre les remetalisants moteur?

Pour
28%
 28%  [ 11 ]
Contre
30%
 30%  [ 12 ]
Sans opinion
41%
 41%  [ 16 ]

Total des votes : 39

 
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Remetalisant moteur : pour ou contre?
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [23 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
Jean-Pierre
Pistard

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 228
Localisation: Villefranche de Rouergue (12) et Nancy (54)
Un remétallisant est un produit curatif, si les compressions ne sont plus très bonnes, le Métal5 ou autre est indiqué, mais dans ces conditions, mieux vaut envisager le changement de moteur rapidement.
Je suis par ailleurs pour les produits préventifs, nettoyage de circuits de carburant par exemple, quant aux additifs d'huile, comme je l'ai lu plus haut, aucun intérêt si on prend une huile de qualité, il n'apporteront rien de plus.
Je vote contre pour un usage normal. Mais tout le monde est a peu près d'accord sur le sujet.
_________________
Jean-Pierre - MR atmo 1992 rouge

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 22:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
kekeboy
Pilote

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 106
je vais voter Oui, mais pas pour Metal5, mais pour Mecacyl, au moins d un point de vue decrassage :

Lorsque j ai acheté ma civic, elle avait 223000kms.... quelques petits bruits dans la boite (synchro de 3), etat moteur tres bon mais encrassé.
J'ai fait un ptit milliers de km dont du circuit avec, puis, ayant trouvé un revendeur mecacyl a coté de chez moi (30euros la ptite bonbonne... tout de meme), j'ai tenté. donc j ai rajouté du Mecacyl dans la boite et le traitement a donné du mieux... jusqu a ce que je finisse mon embrayage (mort tout simplement). en revanche, c est sur le moteur que ca etait le plus efficace.

le traitement ce fais moteur chaud, vous versez ca dans l huile... le regime de ralentie va monter et une epaisse fumée blanche va sortir du pot... c est de la vapeur d eau!
ca vire un maximum de residus, merdes, flotte et autres trucs qui s accumulent au fil du temps.
apres je pourrais pas vous dire si c etait un effet placebo ou pas, mais j avais l impression d'une meilleur vitalité, un peu plus nerveux.... m enfin y a tellement de modifs sur ma civic que c est difficile de juger.

je viens de faire refaire le bloc a neuf, et on a comparés mes deux moteur de civic, celui avec 231 000 et traité et mon autre avec 115000 stock..... le traité etait "moins sale".

MessagePosté le: 19 Déc 2007 11:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
..étonné de l'efficacité sur une synchro de boite ,ptet meme interessé

enfin j'ai untiliser un produit semblable a ceux là sur ma civic ^^(decidement cette civic Mort de rire est une manie chez les mristes)
et apres quelques temps ou je doit le dire il y a eu du mieu dans la conso et dans la nervosité (c'est certain env 150 km par jour je l'ai remarqué)
MAIS et je suis étonné que personne n'ai eu ce problème, apres quelque mois mes durites de refroidissement ce sont mise a gonflées a mon arrivé chez honda pour commander un jeu complet de durites je discute un peu avec un mecano et le mec m'a demander directement si j'avait utilisé un remetalisant depuis je prefère avoir un refroidissement sain..
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 23 Déc 2007 15:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
jeepers a écrit:
..étonné de l'efficacité sur une synchro de boite ,ptet meme interessé

enfin j'ai untiliser un produit semblable a ceux là sur ma civic ^^(decidement cette civic Mort de rire est une manie chez les mristes)
et apres quelques temps ou je doit le dire il y a eu du mieu dans la conso et dans la nervosité (c'est certain env 150 km par jour je l'ai remarqué)
MAIS et je suis étonné que personne n'ai eu ce problème, apres quelque mois mes durites de refroidissement ce sont mise a gonflées a mon arrivé chez honda pour commander un jeu complet de durites je discute un peu avec un mecano et le mec m'a demander directement si j'avait utilisé un remetalisant depuis je prefère avoir un refroidissement sain..

Salut jeepers,

Quel rapport avec le refroidissement ? ta mr est refroidit avec l'huile du moteur ? -humour-

@++
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 23 Déc 2007 23:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
ou alors là, c'est limite le joint de culasse si tu refroidis a l'huile !

Mort de rire
_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 24 Déc 2007 0:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
hahaha je voit qu'on se fend la poire !! Mort de rire Mort de rire mais les faits sont là et je pense pas que ce soit par pure hasard Clin d'oeil ( 30 000 km depuis et aucun souci héhé graté un 306 xs 1.8 16s en run y a 2 jours Maléfique ... pour un 1.5 c'est irréfutable)
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 25 Déc 2007 12:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Bon je ressorts le vieux topic pour mettre mon grain de sel ..

Essai d'additif
Vehicule : HONDA ACCORD iCTdi de 2007
Km avant traitement : 97 000
Km actuel : 103 000
Produit utilisé : Mecacyl

Bilan :
- Moins de bruit au demarage (peut etre psycho)
- Gain sensible de puiscance (idem)
- Baisse de la consomation de carburant (-0.75L~/100Km)

Alors pour la conso, je me suis dit c'est peut etre moi qui ai eu le pied moins loud (les tests de consos ont été faits entre bordeau et lyon soit 600km d'autoroute). Je prete souvent ma voiture à mon père quand il va en espagne, et là snas rien lui dire il a moins consomé que d'habitude.
J'ai fait deux aller retour sur lyon, dans les deux cas, la conso est en baisse.

Essai sur Seat TOLEDO 150 TDI en cours .
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 28 Mar 2008 14:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Revaldo
Novice

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 1
J'ai acheté Revitalisant XADO Atomic metal conditionnaire. Ca marche jusqu'au présent. J'ai déjà passé environ 25 000 km. La compression de mon moteur est au niveau plus élevé qu'avant. Je sais pas si la consomation du combustible a diminué car je ne la suis pas. Mais ca marche.Alors je suis pour

MessagePosté le: 04 Mai 2012 12:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 2 [23 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1840s ][ Requêtes: 15 (0.0135s) ][ Débogage actif ]