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Jean-Pierre
Pistard
Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 228 Localisation: Villefranche de Rouergue (12) et Nancy (54)
Un remétallisant est un produit curatif, si les compressions ne sont plus très bonnes, le Métal5 ou autre est indiqué, mais dans ces conditions, mieux vaut envisager le changement de moteur rapidement.
Je suis par ailleurs pour les produits préventifs, nettoyage de circuits de carburant par exemple, quant aux additifs d'huile, comme je l'ai lu plus haut, aucun intérêt si on prend une huile de qualité, il n'apporteront rien de plus.
Je vote contre pour un usage normal. Mais tout le monde est a peu près d'accord sur le sujet.
_________________ Jean-Pierre - MR atmo 1992 rouge
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Posté le: 28 Aoû 2007 22:53
kekeboy
Pilote
Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 106
je vais voter Oui, mais pas pour Metal5, mais pour Mecacyl, au moins d un point de vue decrassage :
Lorsque j ai acheté ma civic, elle avait 223000kms.... quelques petits bruits dans la boite (synchro de 3), etat moteur tres bon mais encrassé.
J'ai fait un ptit milliers de km dont du circuit avec, puis, ayant trouvé un revendeur mecacyl a coté de chez moi (30euros la ptite bonbonne... tout de meme), j'ai tenté. donc j ai rajouté du Mecacyl dans la boite et le traitement a donné du mieux... jusqu a ce que je finisse mon embrayage (mort tout simplement). en revanche, c est sur le moteur que ca etait le plus efficace.
le traitement ce fais moteur chaud, vous versez ca dans l huile... le regime de ralentie va monter et une epaisse fumée blanche va sortir du pot... c est de la vapeur d eau!
ca vire un maximum de residus, merdes, flotte et autres trucs qui s accumulent au fil du temps.
apres je pourrais pas vous dire si c etait un effet placebo ou pas, mais j avais l impression d'une meilleur vitalité, un peu plus nerveux.... m enfin y a tellement de modifs sur ma civic que c est difficile de juger.
je viens de faire refaire le bloc a neuf, et on a comparés mes deux moteur de civic, celui avec 231 000 et traité et mon autre avec 115000 stock..... le traité etait "moins sale".
Posté le: 19 Déc 2007 11:55
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
..étonné de l'efficacité sur une synchro de boite ,ptet meme interessé
enfin j'ai untiliser un produit semblable a ceux là sur ma civic ^^(decidement cette civic est une manie chez les mristes)
et apres quelques temps ou je doit le dire il y a eu du mieu dans la conso et dans la nervosité (c'est certain env 150 km par jour je l'ai remarqué)
MAIS et je suis étonné que personne n'ai eu ce problème, apres quelque mois mes durites de refroidissement ce sont mise a gonflées a mon arrivé chez honda pour commander un jeu complet de durites je discute un peu avec un mecano et le mec m'a demander directement si j'avait utilisé un remetalisant depuis je prefère avoir un refroidissement sain..
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 23 Déc 2007 15:08
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
jeepers a écrit: ..étonné de l'efficacité sur une synchro de boite ,ptet meme interessé
enfin j'ai untiliser un produit semblable a ceux là sur ma civic ^^(decidement cette civic est une manie chez les mristes)
et apres quelques temps ou je doit le dire il y a eu du mieu dans la conso et dans la nervosité (c'est certain env 150 km par jour je l'ai remarqué)
MAIS et je suis étonné que personne n'ai eu ce problème, apres quelque mois mes durites de refroidissement ce sont mise a gonflées a mon arrivé chez honda pour commander un jeu complet de durites je discute un peu avec un mecano et le mec m'a demander directement si j'avait utilisé un remetalisant depuis je prefère avoir un refroidissement sain..
Salut jeepers,
Quel rapport avec le refroidissement ? ta mr est refroidit avec l'huile du moteur ? -humour-
@++
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Fiche & Photos
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Posté le: 23 Déc 2007 23:53
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
ou alors là, c'est limite le joint de culasse si tu refroidis a l'huile !
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 24 Déc 2007 0:44
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
hahaha je voit qu'on se fend la poire !! mais les faits sont là et je pense pas que ce soit par pure hasard ( 30 000 km depuis et aucun souci héhé graté un 306 xs 1.8 16s en run y a 2 jours ... pour un 1.5 c'est irréfutable)
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Posté le: 25 Déc 2007 12:57
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Bon je ressorts le vieux topic pour mettre mon grain de sel ..
Essai d'additif
Vehicule : HONDA ACCORD iCTdi de 2007
Km avant traitement : 97 000
Km actuel : 103 000
Produit utilisé : Mecacyl
Bilan :
- Moins de bruit au demarage (peut etre psycho)
- Gain sensible de puiscance (idem)
- Baisse de la consomation de carburant (-0.75L~/100Km)
Alors pour la conso, je me suis dit c'est peut etre moi qui ai eu le pied moins loud (les tests de consos ont été faits entre bordeau et lyon soit 600km d'autoroute). Je prete souvent ma voiture à mon père quand il va en espagne, et là snas rien lui dire il a moins consomé que d'habitude.
J'ai fait deux aller retour sur lyon, dans les deux cas, la conso est en baisse.
Essai sur Seat TOLEDO 150 TDI en cours .
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Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 28 Mar 2008 14:34
Revaldo
Novice
Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 1
J'ai acheté Revitalisant XADO Atomic metal conditionnaire. Ca marche jusqu'au présent. J'ai déjà passé environ 25 000 km. La compression de mon moteur est au niveau plus élevé qu'avant. Je sais pas si la consomation du combustible a diminué car je ne la suis pas. Mais ca marche.Alors je suis pour
Posté le: 04 Mai 2012 12:22
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