old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
montage d un ecu de 2zz
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 4 [50 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
 montage d un ecu de 2zz

A votre avis, est il possible de monter un ecu de 2zz sur le MR? cela apportera t il du gain? ( rupteur décalé?..Clin d'oeil
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 24 Jan 2004 14:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

super, je vois bien le 1ZZ marcher a 8500 tours au lieu de 6850...

a se demander pourquoi ces couillons d'ingenieurs ont mis une zone rouge -__-

MessagePosté le: 24 Jan 2004 21:02
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
je pose la question .. c est tout.. parce qu'a part un rupteur, il gere surrement d autres paramétres l ecu..

Et je ne sais pas qu' elle est la différence entre un 1zz et un 2 zz...

Mais désolé de demander... je me contenterai de lire les post des autres dorenavant.. :sm20:
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 24 Jan 2004 21:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Flyingced
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 475
Localisation: 28
Ta question est pas con mais l'architecture du moteur est pas la même un gars chez toy m'a expliqué c double arbre à came ou truc dans ce genre les pièces sont soit renforcé soit répartissent la charge du moteur donc il peut monter plus haut dans les tours donc pour nous c mort Très content

KEEP COOL !!! Cool Cool Cool
_________________
MR-S 2000 Puce powerchips, collec cata PPE, ressort B&G -3, 17" MAK Matrix 8, Kit Ricoh Racing, pot postert, Admi Die I K&N.

http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/

MessagePosté le: 25 Jan 2004 3:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
oki.. merci de ta réponse.. Clin d'oeil je comprends mieux ainsi pourquoi cette difference de puissance...
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 25 Jan 2004 14:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

y'a bien entendu des pieces renforcees pour supporter les regimes superieurs, mais surtout une double variation du calage, comme sur les vtec honda : une dans les 4000 et une dans les 6000 tours.

(nous on en a une, a 4500 trs)

Je reponds sur le ton de l'ironie, parceque ca me semble evident qu'il est risque de rentrer dans la zone rouge regulierement...

MessagePosté le: 25 Jan 2004 18:37
 Revenir en haut de page 
Flyingced
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 475
Localisation: 28
Bah oui mais là on est au désespoir pour trouver de la puissance sachant qu'un 1L8 peu surement donner mieux quand on voit la S2000 avec c 120ch/litre on devrait raisonnablemment trouver dans les 200 canassons sous notre capot mais comment??? Pleure ou Très triste
_________________
MR-S 2000 Puce powerchips, collec cata PPE, ressort B&G -3, 17" MAK Matrix 8, Kit Ricoh Racing, pot postert, Admi Die I K&N.

http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/

MessagePosté le: 25 Jan 2004 18:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Askell
Pistard

Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 211
Localisation: Poissy-Arras
Ben comme sur le moteur de la Célica TS ...
Même bloc, mais 55CV de plus Choqué

Mais bon, pour arriver à ça avec notre moteur, ça revient quasi aussi cher que d'acheter le bloc de la TS, qui rentre facilement dans notre compartiment Clin d'oeil

MessagePosté le: 25 Jan 2004 19:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
dieamond a écrit:
je reponds sur le ton de l'ironie, parceque ca me semble evident qu'il est risque de rentrer dans la zone rouge regulierement...


J avais pas pris ca comme une ironie... comme t es ingenieur... ...

Je me doutais bien que certaines piéces etaient renforcées.. mais le double calage( 2 sequences) je ne savais pas..

Trés honnetement, je crois que si je vois un moteur de corolla en occase, je serai bien tenté de faire le montage... aprés il faut voir les supports moteurs, la boite ( et donc la commande)... doit pas être si evident que ca..
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 25 Jan 2004 19:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Si tu trouves un moteur, tu trouveras une boite, donc tu prends les 2, ca se monte assez simplement semble-t'il

Par contre il faut obligatoirement ajouter a tout ca un ecu pour gere le 2ZZ (tu peux prendre l'ecu d'origine ca marchotte), mais le mieux c'est un power FC

bref au filal, une solution cle en main a 5/6000 Euros.

revends le MR, et achete une S2000 Sourire

MessagePosté le: 25 Jan 2004 19:37
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Si tu trouves un moteur, tu trouveras une boite, donc tu prends les 2, ca se monte assez simplement semble-t'il

Par contre il faut obligatoirement ajouter a tout ca un ecu pour gere le 2ZZ (tu peux prendre l'ecu d'origine ca marchotte), mais le mieux c'est un power FC

bref au filal, une solution cle en main a 5/6000 Euros.

revends le MR, et achete une S2000 Sourire

MessagePosté le: 25 Jan 2004 19:38
 Revenir en haut de page 
cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
il est vrai.... mais bon.. un petit 190cv dans le MR, sa doit être bien sympa tout de même..
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 25 Jan 2004 19:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Flyingced
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 475
Localisation: 28
Oui et une boite 6 courte aussi ça serait le rêve!

J'ai regardé les power FC hier c dans les 1000€ avec le commander mais est ce que ça peut donner quelque chose sur le MR???

De plus je repense toujours à des injecteurs un soupçon plus large comme j'ai vu conseillé avec un kit turbo le ricoh je crois .... Maléfique

Mais sans le turbo ça pourrait donner quoi avec le power FC vu que le tube de hotte amène plus d'air voir remodifier l'admission totalement avec les kits vu en photos!

Et le gars dans ADDX c chiant de pas avoir le détail tiens je vais faire une recherche voir si sa voiture et pas sur le net et je vous dis..... Très content
_________________
MR-S 2000 Puce powerchips, collec cata PPE, ressort B&G -3, 17" MAK Matrix 8, Kit Ricoh Racing, pot postert, Admi Die I K&N.

http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/

MessagePosté le: 25 Jan 2004 21:44
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Flyingced
Pistard


Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 475
Localisation: 28

UN mot.... SUPERBE

Et pas trop cher Pleure ou Très triste
http://www.overboost.com/whats_hot.asp?id=136

Extrait d'un forum:

etep_
Looking for info on the possibility of putting the 2ZZGE engine into the MRS. etep_@hotmail.com

--------------------------------------------------------------------------------

omegasky
haven't seen a mrs swapped with a 2ZZGE engine but i've seen it with the turbo 3s-gte from the mr2, with this engine and bolt-on's you could have 300hp and 400 with 100shot nos lol. :grinyes:

--------------------------------------------------------------------------------

Thedarkside
I have heard of this two...its actually the way to go... The 3SGTE is a better motor...especially if you plan to build it into a big horsepower motor because its an iron block and it can take more horsepower without needing to strengthen it as opposed to the Celica motor which is a Aluminum block....you can import a JDM 3SGTE motor from J-spec auto for not that much and you'll have 225 stock...but with some turbo upgrades and motor work....mwahahhahha...it'd be intresting to note that the MRS that won the Japan Touring car series GT300 last year used a 3SGTE motor...not a celica motor...Très content and the 503E...a Toyota race motor used in the Pikes Peak Celica is related to the 3SGTE motor not the new Celica motor :evillol: :screwy:

Il semble qu'un gars ait passé le moteur du mr2 turbo dans sa MR-S Question Exclamation Question

Surtout que ce moteur et peut être pas trop cher en import d'occas Très content
_________________
MR-S 2000 Puce powerchips, collec cata PPE, ressort B&G -3, 17" MAK Matrix 8, Kit Ricoh Racing, pot postert, Admi Die I K&N.

http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/

MessagePosté le: 25 Jan 2004 22:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Oui le Power FC ca marche bien, +10/15Ch

MessagePosté le: 26 Jan 2004 11:10
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 4 [50 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2107s ][ Requêtes: 14 (0.0312s) ][ Débogage actif ]