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cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
montage d un ecu de 2zz A votre avis, est il possible de monter un ecu de 2zz sur le MR? cela apportera t il du gain? ( rupteur décalé?..
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2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????
Posté le: 24 Jan 2004 14:00
Invité
Invité
super, je vois bien le 1ZZ marcher a 8500 tours au lieu de 6850...
a se demander pourquoi ces couillons d'ingenieurs ont mis une zone rouge -__-
Posté le: 24 Jan 2004 21:02
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
je pose la question .. c est tout.. parce qu'a part un rupteur, il gere surrement d autres paramétres l ecu..
Et je ne sais pas qu' elle est la différence entre un 1zz et un 2 zz...
Mais désolé de demander... je me contenterai de lire les post des autres dorenavant..
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Posté le: 24 Jan 2004 21:10
Flyingced
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 475 Localisation: 28
Ta question est pas con mais l'architecture du moteur est pas la même un gars chez toy m'a expliqué c double arbre à came ou truc dans ce genre les pièces sont soit renforcé soit répartissent la charge du moteur donc il peut monter plus haut dans les tours donc pour nous c mort
KEEP COOL !!!
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MR-S 2000 Puce powerchips, collec cata PPE, ressort B&G -3, 17" MAK Matrix 8, Kit Ricoh Racing, pot postert, Admi Die I K&N.
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Posté le: 25 Jan 2004 3:44
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
oki.. merci de ta réponse.. je comprends mieux ainsi pourquoi cette difference de puissance...
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Posté le: 25 Jan 2004 14:22
Invité
Invité
y'a bien entendu des pieces renforcees pour supporter les regimes superieurs, mais surtout une double variation du calage, comme sur les vtec honda : une dans les 4000 et une dans les 6000 tours.
(nous on en a une, a 4500 trs)
Je reponds sur le ton de l'ironie, parceque ca me semble evident qu'il est risque de rentrer dans la zone rouge regulierement...
Posté le: 25 Jan 2004 18:37
Flyingced
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 475 Localisation: 28
Bah oui mais là on est au désespoir pour trouver de la puissance sachant qu'un 1L8 peu surement donner mieux quand on voit la S2000 avec c 120ch/litre on devrait raisonnablemment trouver dans les 200 canassons sous notre capot mais comment???
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Posté le: 25 Jan 2004 18:54
Askell
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 211 Localisation: Poissy-Arras
Ben comme sur le moteur de la Célica TS ...
Même bloc, mais 55CV de plus
Mais bon, pour arriver à ça avec notre moteur, ça revient quasi aussi cher que d'acheter le bloc de la TS, qui rentre facilement dans notre compartiment
Posté le: 25 Jan 2004 19:14
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
dieamond a écrit: je reponds sur le ton de l'ironie, parceque ca me semble evident qu'il est risque de rentrer dans la zone rouge regulierement...
J avais pas pris ca comme une ironie... comme t es ingenieur... ...
Je me doutais bien que certaines piéces etaient renforcées.. mais le double calage( 2 sequences) je ne savais pas..
Trés honnetement, je crois que si je vois un moteur de corolla en occase, je serai bien tenté de faire le montage... aprés il faut voir les supports moteurs, la boite ( et donc la commande)... doit pas être si evident que ca..
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Posté le: 25 Jan 2004 19:19
Invité
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Si tu trouves un moteur, tu trouveras une boite, donc tu prends les 2, ca se monte assez simplement semble-t'il
Par contre il faut obligatoirement ajouter a tout ca un ecu pour gere le 2ZZ (tu peux prendre l'ecu d'origine ca marchotte), mais le mieux c'est un power FC
bref au filal, une solution cle en main a 5/6000 Euros.
revends le MR, et achete une S2000
Posté le: 25 Jan 2004 19:37
Invité
Invité
Si tu trouves un moteur, tu trouveras une boite, donc tu prends les 2, ca se monte assez simplement semble-t'il
Par contre il faut obligatoirement ajouter a tout ca un ecu pour gere le 2ZZ (tu peux prendre l'ecu d'origine ca marchotte), mais le mieux c'est un power FC
bref au filal, une solution cle en main a 5/6000 Euros.
revends le MR, et achete une S2000
Posté le: 25 Jan 2004 19:38
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
il est vrai.... mais bon.. un petit 190cv dans le MR, sa doit être bien sympa tout de même..
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Posté le: 25 Jan 2004 19:41
Flyingced
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 475 Localisation: 28
Oui et une boite 6 courte aussi ça serait le rêve!
J'ai regardé les power FC hier c dans les 1000€ avec le commander mais est ce que ça peut donner quelque chose sur le MR???
De plus je repense toujours à des injecteurs un soupçon plus large comme j'ai vu conseillé avec un kit turbo le ricoh je crois ....
Mais sans le turbo ça pourrait donner quoi avec le power FC vu que le tube de hotte amène plus d'air voir remodifier l'admission totalement avec les kits vu en photos!
Et le gars dans ADDX c chiant de pas avoir le détail tiens je vais faire une recherche voir si sa voiture et pas sur le net et je vous dis.....
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Posté le: 25 Jan 2004 21:44
Flyingced
Pistard
Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 475 Localisation: 28
UN mot.... SUPERBE
Et pas trop cher
http://www.overboost.com/whats_hot.asp?id=136
Extrait d'un forum:
etep_
Looking for info on the possibility of putting the 2ZZGE engine into the MRS. etep_@hotmail.com
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omegasky
haven't seen a mrs swapped with a 2ZZGE engine but i've seen it with the turbo 3s-gte from the mr2, with this engine and bolt-on's you could have 300hp and 400 with 100shot nos lol. :grinyes:
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Thedarkside
I have heard of this two...its actually the way to go... The 3SGTE is a better motor...especially if you plan to build it into a big horsepower motor because its an iron block and it can take more horsepower without needing to strengthen it as opposed to the Celica motor which is a Aluminum block....you can import a JDM 3SGTE motor from J-spec auto for not that much and you'll have 225 stock...but with some turbo upgrades and motor work....mwahahhahha...it'd be intresting to note that the MRS that won the Japan Touring car series GT300 last year used a 3SGTE motor...not a celica motor... and the 503E...a Toyota race motor used in the Pikes Peak Celica is related to the 3SGTE motor not the new Celica motor :evillol: :screwy:
Il semble qu'un gars ait passé le moteur du mr2 turbo dans sa MR-S
Surtout que ce moteur et peut être pas trop cher en import d'occas
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Posté le: 25 Jan 2004 22:18
Invité
Invité
Oui le Power FC ca marche bien, +10/15Ch
Posté le: 26 Jan 2004 11:10
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