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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
montage d un ecu de 2zz
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Rogue Motorsport en Angleterre te monte aussi ce que tu veux dans un MK3 ! (3S-GTE, 2ZZ-FE).
C'est à deux pas de chez nous, et on sait que leur travail est irréprochable. Alors pourquoi se gener ? Clin d'oeil

http://www.roguemotorsport.com/
Tél. 0 44 1676 530222
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 02 Nov 2006 11:48
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arnaud
Apprenti pilote

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 68
Izays808 a écrit:
Le rêve chez les MKIII: 3SGTE


euh non je connais pas beaucoup de mk3 qui revent de 3SGTE lol

en ce moment les trucs a la mode c'est :
- Compresseur et Turbo sur 1ZZ
- 2ZZ toujours (rapport gain/prix/fiabilite imabattable)
- K20A

dans les anecdotes, y'a eu un swap 3SGTE et un 1MZFE bi turbo effectivement, sinon il y a des modives qui turbotent le 2ZZ

MessagePosté le: 02 Nov 2006 12:10
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arnaud
Apprenti pilote

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 68
Jhiss a écrit:
Rogue Motorsport en Angleterre te monte aussi ce que tu veux dans un MK3 ! (3S-GTE, 2ZZ-FE).
C'est à deux pas de chez nous, et on sait que leur travail est irréprochable. Alors pourquoi se gener ? Clin d'oeil


Parcequ'il y a un francais capable de swapper un 2ZZ en 4J, et que donc c'est un peu beta d'aller chez les UKies ?

MessagePosté le: 02 Nov 2006 12:11
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dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
d'ailleurs, faudra qu'on parle 2ZZ-GE (pas FE, si je ne m'abuse, Jhiss) et SMT, Arnaud-Die Clin d'oeil

bien sur que des fous ont monté des trucs pas possible dans un mkIII. mais ensuite, il faut voir l'intérêt.

on a tous vu des mkII de 300.000cv et l'intérêt est nul.

avoir un 1ZZ de 250, 300cv, c'est déjà une belle limite. certains poussent le vice jusqu'à 400cv avec des modifications internes mais pour quoi faire? 400cv dans un MR-S? autant se prendre une Subaru pour faire des runs...

la motivation à aller chercher les 200cv, c'est juste pour avoir un chassis proprement motorisé, pas pour faire du dragster...

c'est pour ça que le choix le plus répandu, c'est 2ZZ et 1ZZ turbo. vous trouverez toujours quelques 2ZZ turbo sur kit GT300 et maintenant des compresseurs... mais ça reste marginal...

pas la même philosophie, on vous dit Mort de rire
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 02 Nov 2006 12:24
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Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Merci pour toutes ces infos! Clin d'oeil

Le 3S-GTE, est une bonne alternative car je connais déjà ce moulin et on trouve à la pelle de pièces pour celui ci. Clin d'oeil
Le top serait un 2ZZ mais en trouvé un, c'est tout de même un peu plus tendu qu'un 3S-GTE... Confus
Jhiss: je connais Rogue, mais je ne savais pas qu'ils faisaient également de telles modifs sur MKIII! Choqué

Je ne suis pas gourmand de puissance, sinon, j'aurai gardé mon GTO! Moqueur

Je veux juste un moteur réactif, en bas, et qui hurle en haut! Mort de rire
Pour le moment, je n'ai qu'une seule de ces choses! M. Green

Merci à tous de vos lumières. Clin d'oeil
Je redécouvre avec plaisir le MKIII en ce moment! Cool


++!
_________________

HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 02 Nov 2006 12:57
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arnaud
Apprenti pilote

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 68
Izays808 a écrit:
Merci pour toutes ces infos! Clin d'oeil

Le 3S-GTE, est une bonne alternative car je connais déjà ce moulin et on trouve à la pelle de pièces pour celui ci. Clin d'oeil
Le top serait un 2ZZ mais en trouvé un, c'est tout de même un peu plus tendu qu'un 3S-GTE... Confus
Jhiss: je connais Rogue, mais je ne savais pas qu'ils faisaient également de telles modifs sur MKIII! Choqué


on trouve a la pelle des pieces de 2ZZ, et il a le gros avantage de rentrer comme papa dans maman


Citation:

Je veux juste un moteur réactif, en bas, et qui hurle en haut! Mort de rire


un 2ZZ quoi

MessagePosté le: 02 Nov 2006 14:51
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Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Et vi, un 2ZZ. Clin d'oeil
Sinon, un 3S-GTE, avec un p'tit boost controller, est très réactif.

Cela peut être une solution parallèle au 2ZZ du fait de ça disponibilité en occaz, et du potentiel d'évolution si besoin il y a, et du prix.
Son adaptation, en revanche est sûrement plus délicate. Confus
Il y a donc du pour et du contre pour c'est 2 solutions... Moqueur

Pour le moment je trouve à la pelle des 1ZZ, mais des 2ZZ... Confus

Enfin, c'est juste un tour d'horizon pour le moment; voir un peu les possibilité d'évo sur cette bebete que je connais que très peu, contrairement au MKII. Clin d'oeil

Le 3S-GTE a largement fait ses preuves que se soit en puissance ou en fiabilité. Idem pour le 2ZZ.
Le 1ZZ, en revanche, c'est plutôt l'inverse et que se soit sur MR-S, Corolla, Celica, etc... Confus
Un kit turbo est loin de me brancher sur ce moteur qui est, semble t-il quasi identique au 2ZZ extérieurement, mais hélas bien différent de conception... Flèche


++!
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 02 Nov 2006 16:26
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
dreambackup a écrit:
2ZZ-GE (pas FE, si je ne m'abuse, Jhiss)

Un 2 ZZ-GE en effet, autant pour moi Embarassé
Le haut moteur ne serait pas le même ..

dreambackup a écrit:
on a tous vu des mkII de 300.000cv et l'intérêt est nul.

Je ne suis pas d'accord. J'ai déjà conduis des Mk2 de 300 ch sur route et c'est extra (La reprise pour doubler est plus qu'impréssionante). Maintenant je ne parle pas d'exploiter les 300 ch à leur max c'est sur, on n'exploite déjà pas nos 140/160/200 ch au max.. Enfin je parle pour moi en tout cas Clin d'oeil

arnaud a écrit:
Il y a un francais capable de swapper un 2ZZ en 4J, et que donc c'est un peu beta d'aller chez les UKies ?

Tu parles de celui qui t'a fait ça sur la tienne ?
Et bien c'est intéressant, donne nous son nom, c'est un garage professionel en RP ?
Moi je parlais de Rogue car je sais que c'est LA référence Anglaise en MR2 (Personne au monde n'a jamais mis autant de moteur Turbo dans des MR2s que eux Clin d'oeil Maintenant c'est sur que vous si vous avez des bonnes références en France, allez-y communiquez les nous ici. C'est toujours intéressant à connaître.
Moi le garagiste qui a fait mon swap en a tellement ch** avec le câblage électrique qu'il m'a dit "Plus jamais ! Clin d'oeil".

Sinon pour revenir au MK3, je lui préfererai aussi un 2ZZ-GE qu'un 3S-GTE ! Maintenant on fait parfois avec ce qu'on trouve, avec les occasions qui se présentent ..
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MessagePosté le: 02 Nov 2006 19:26
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Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
C'est également le swap que je préférerai, mais la bête circule encore peu sur le net... Confus
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 02 Nov 2006 21:39
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arnaud
Apprenti pilote

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 68
moi qui suis dans le milieu du mk3, je sais trouver des 2ZZ sans soucis
et de ce que je sais, ca coute moins cher qu'un 3SGTE complet (avec son turbo et son IC quoi) puisqu'au max ca coute 2500e HT garanti

sinon jhiss, 2ZZ = culasse, GE = bas moteur Clin d'oeil

pour le garage du swap : www.turbotechnique.com

MessagePosté le: 02 Nov 2006 23:07
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Izays808
Pistard


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 1808
Localisation: 88 / 60
Chapeau Arnaud, tu m'as convaincu. Moqueur
Je commence mes recherches pour un MKIII de 2003+ dès ce soir! Cool (je ne plaisante pas Sourire)

Sinon, quand tu parle de 2500e HT Max & garanti, c'est le moteur complet (ECU, Faisceau, alternateur, etc...) + Boite? Roulement des yeux

Tiens, la boite, c'est également celle du Celica non?

Y a t'il des modifs à faire au niveau des supports moteur?
Sinon, en gros, qu'il y a t il à changer en plus du moteur/boite:

-L'échappement, je m'en doute.
-Sûrement quelques câbles et durites.
-Autre?


Thanks! Clin d'oeil
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star


MessagePosté le: 03 Nov 2006 0:35
Dernière édition par Izays808 le 03 Nov 2006 2:22; édité 2 fois
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
arnaud a écrit:
sinon jhiss, 2ZZ = culasse, GE = bas moteur Clin d'oeil

Ah ? J'étais persuadé du contraire.
Moi et la technique Embarassé Clin d'oeil
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MessagePosté le: 03 Nov 2006 1:33
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black_runner
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Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
Je n'ai jamais compris pourquoi Toyota n'avait pas fait une version "TS" du mk3 avec un 2ZZ Roulement des yeux

Ca doit pourtant commencer à être caracteriel comme roadster Sourire

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 03 Nov 2006 2:13
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arnaud
Apprenti pilote

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 68
black_runner a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi Toyota n'avait pas fait une version "TS" du mk3 avec un 2ZZ Roulement des yeux

Ca doit pourtant commencer à être caracteriel comme roadster Sourire

@+
Manu


justement parceque c'est caracteriel...

les premiers jours j'ai use mes freins carbone a rouler a 130 au lieu de 50 sans m'en rendre compte :/

MessagePosté le: 03 Nov 2006 9:44
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arnaud
Apprenti pilote

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 68
Izays808 a écrit:
Chapeau Arnaud, tu m'as convaincu. Moqueur
Je commence mes recherches pour un MKIII de 2003+ dès ce soir! Cool (je ne plaisante pas Sourire)

Sinon, quand tu parle de 2500e HT Max & garanti, c'est le moteur complet (ECU, Faisceau, alternateur, etc...) + Boite? Roulement des yeux

Tiens, la boite, c'est également celle du Celica non?

Y a t'il des modifs à faire au niveau des supports moteur?
Sinon, en gros, qu'il y a t il à changer en plus du moteur/boite:

-L'échappement, je m'en doute.
-Sûrement quelques câbles et durites.
-Autre?


Thanks! Clin d'oeil


tout est un peu explique sur MRS Passion...

n'en deplaise a certains mais y'a meme le guide que j'ai fait pour mon mecano, en francais

sinon, le 77 c pas super loin d'antony ... Clin d'oeil

MessagePosté le: 03 Nov 2006 9:45
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