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Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Rogue Motorsport en Angleterre te monte aussi ce que tu veux dans un MK3 ! (3S-GTE, 2ZZ-FE).
C'est à deux pas de chez nous, et on sait que leur travail est irréprochable. Alors pourquoi se gener ?
http://www.roguemotorsport.com/
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Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 02 Nov 2006 11:48
arnaud
Apprenti pilote
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 68
Izays808 a écrit: Le rêve chez les MKIII: 3SGTE
euh non je connais pas beaucoup de mk3 qui revent de 3SGTE lol
en ce moment les trucs a la mode c'est :
- Compresseur et Turbo sur 1ZZ
- 2ZZ toujours (rapport gain/prix/fiabilite imabattable)
- K20A
dans les anecdotes, y'a eu un swap 3SGTE et un 1MZFE bi turbo effectivement, sinon il y a des modives qui turbotent le 2ZZ
Posté le: 02 Nov 2006 12:10
arnaud
Apprenti pilote
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 68
Jhiss a écrit: Rogue Motorsport en Angleterre te monte aussi ce que tu veux dans un MK3 ! (3S-GTE, 2ZZ-FE).
C'est à deux pas de chez nous, et on sait que leur travail est irréprochable. Alors pourquoi se gener ?
Parcequ'il y a un francais capable de swapper un 2ZZ en 4J, et que donc c'est un peu beta d'aller chez les UKies ?
Posté le: 02 Nov 2006 12:11
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
d'ailleurs, faudra qu'on parle 2ZZ-GE (pas FE, si je ne m'abuse, Jhiss) et SMT, Arnaud-Die
bien sur que des fous ont monté des trucs pas possible dans un mkIII. mais ensuite, il faut voir l'intérêt.
on a tous vu des mkII de 300.000cv et l'intérêt est nul.
avoir un 1ZZ de 250, 300cv, c'est déjà une belle limite. certains poussent le vice jusqu'à 400cv avec des modifications internes mais pour quoi faire? 400cv dans un MR-S? autant se prendre une Subaru pour faire des runs...
la motivation à aller chercher les 200cv, c'est juste pour avoir un chassis proprement motorisé, pas pour faire du dragster...
c'est pour ça que le choix le plus répandu, c'est 2ZZ et 1ZZ turbo. vous trouverez toujours quelques 2ZZ turbo sur kit GT300 et maintenant des compresseurs... mais ça reste marginal...
pas la même philosophie, on vous dit
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SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 02 Nov 2006 12:24
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Merci pour toutes ces infos!
Le 3S-GTE, est une bonne alternative car je connais déjà ce moulin et on trouve à la pelle de pièces pour celui ci.
Le top serait un 2ZZ mais en trouvé un, c'est tout de même un peu plus tendu qu'un 3S-GTE...
Jhiss : je connais Rogue, mais je ne savais pas qu'ils faisaient également de telles modifs sur MKIII!
Je ne suis pas gourmand de puissance, sinon, j'aurai gardé mon GTO!
Je veux juste un moteur réactif, en bas, et qui hurle en haut!
Pour le moment, je n'ai qu'une seule de ces choses!
Merci à tous de vos lumières.
Je redécouvre avec plaisir le MKIII en ce moment!
++!
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 02 Nov 2006 12:57
arnaud
Apprenti pilote
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 68
Izays808 a écrit: Merci pour toutes ces infos!
Le 3S-GTE, est une bonne alternative car je connais déjà ce moulin et on trouve à la pelle de pièces pour celui ci.
Le top serait un 2ZZ mais en trouvé un, c'est tout de même un peu plus tendu qu'un 3S-GTE...
Jhiss : je connais Rogue, mais je ne savais pas qu'ils faisaient également de telles modifs sur MKIII!
on trouve a la pelle des pieces de 2ZZ, et il a le gros avantage de rentrer comme papa dans maman
Citation:
Je veux juste un moteur réactif, en bas, et qui hurle en haut!
un 2ZZ quoi
Posté le: 02 Nov 2006 14:51
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Et vi, un 2ZZ.
Sinon, un 3S-GTE, avec un p'tit boost controller, est très réactif.
Cela peut être une solution parallèle au 2ZZ du fait de ça disponibilité en occaz, et du potentiel d'évolution si besoin il y a, et du prix.
Son adaptation, en revanche est sûrement plus délicate.
Il y a donc du pour et du contre pour c'est 2 solutions...
Pour le moment je trouve à la pelle des 1ZZ, mais des 2ZZ...
Enfin, c'est juste un tour d'horizon pour le moment; voir un peu les possibilité d'évo sur cette bebete que je connais que très peu, contrairement au MKII.
Le 3S-GTE a largement fait ses preuves que se soit en puissance ou en fiabilité. Idem pour le 2ZZ.
Le 1ZZ, en revanche, c'est plutôt l'inverse et que se soit sur MR-S, Corolla, Celica, etc...
Un kit turbo est loin de me brancher sur ce moteur qui est, semble t-il quasi identique au 2ZZ extérieurement, mais hélas bien différent de conception...
++!
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 02 Nov 2006 16:26
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
dreambackup a écrit: 2ZZ-GE (pas FE, si je ne m'abuse, Jhiss)
Un 2 ZZ-GE en effet, autant pour moi
Le haut moteur ne serait pas le même ..
dreambackup a écrit: on a tous vu des mkII de 300.000cv et l'intérêt est nul.
Je ne suis pas d'accord. J'ai déjà conduis des Mk2 de 300 ch sur route et c'est extra (La reprise pour doubler est plus qu'impréssionante). Maintenant je ne parle pas d'exploiter les 300 ch à leur max c'est sur, on n'exploite déjà pas nos 140/160/200 ch au max.. Enfin je parle pour moi en tout cas
arnaud a écrit: Il y a un francais capable de swapper un 2ZZ en 4J, et que donc c'est un peu beta d'aller chez les UKies ?
Tu parles de celui qui t'a fait ça sur la tienne ?
Et bien c'est intéressant, donne nous son nom, c'est un garage professionel en RP ?
Moi je parlais de Rogue car je sais que c'est LA référence Anglaise en MR2 (Personne au monde n'a jamais mis autant de moteur Turbo dans des MR2s que eux Maintenant c'est sur que vous si vous avez des bonnes références en France, allez-y communiquez les nous ici. C'est toujours intéressant à connaître.
Moi le garagiste qui a fait mon swap en a tellement ch** avec le câblage électrique qu'il m'a dit "Plus jamais ! ".
Sinon pour revenir au MK3, je lui préfererai aussi un 2ZZ-GE qu'un 3S-GTE ! Maintenant on fait parfois avec ce qu'on trouve, avec les occasions qui se présentent ..
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Posté le: 02 Nov 2006 19:26
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
C'est également le swap que je préférerai, mais la bête circule encore peu sur le net...
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HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 02 Nov 2006 21:39
arnaud
Apprenti pilote
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 68
moi qui suis dans le milieu du mk3, je sais trouver des 2ZZ sans soucis
et de ce que je sais, ca coute moins cher qu'un 3SGTE complet (avec son turbo et son IC quoi) puisqu'au max ca coute 2500e HT garanti
sinon jhiss, 2ZZ = culasse, GE = bas moteur
pour le garage du swap : www.turbotechnique.com
Posté le: 02 Nov 2006 23:07
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Chapeau Arnaud, tu m'as convaincu.
Je commence mes recherches pour un MKIII de 2003+ dès ce soir! (je ne plaisante pas )
Sinon, quand tu parle de 2500e HT Max & garanti, c'est le moteur complet (ECU, Faisceau, alternateur, etc...) + Boite?
Tiens, la boite, c'est également celle du Celica non?
Y a t'il des modifs à faire au niveau des supports moteur?
Sinon, en gros, qu'il y a t il à changer en plus du moteur/boite:
-L'échappement, je m'en doute.
-Sûrement quelques câbles et durites.
-Autre?
Thanks!
_________________
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Posté le: 03 Nov 2006 0:35
Dernière édition par Izays808 le 03 Nov 2006 2:22; édité 2 fois
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
arnaud a écrit: sinon jhiss, 2ZZ = culasse, GE = bas moteur
Ah ? J'étais persuadé du contraire.
Moi et la technique
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Posté le: 03 Nov 2006 1:33
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
Je n'ai jamais compris pourquoi Toyota n'avait pas fait une version "TS" du mk3 avec un 2ZZ
Ca doit pourtant commencer à être caracteriel comme roadster
@+
Manu
_________________
Posté le: 03 Nov 2006 2:13
arnaud
Apprenti pilote
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 68
black_runner a écrit: Je n'ai jamais compris pourquoi Toyota n'avait pas fait une version "TS" du mk3 avec un 2ZZ
Ca doit pourtant commencer à être caracteriel comme roadster
@+
Manu
justement parceque c'est caracteriel...
les premiers jours j'ai use mes freins carbone a rouler a 130 au lieu de 50 sans m'en rendre compte :/
Posté le: 03 Nov 2006 9:44
arnaud
Apprenti pilote
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 68
Izays808 a écrit: Chapeau Arnaud, tu m'as convaincu.
Je commence mes recherches pour un MKIII de 2003+ dès ce soir! (je ne plaisante pas )
Sinon, quand tu parle de 2500e HT Max & garanti, c'est le moteur complet (ECU, Faisceau, alternateur, etc...) + Boite?
Tiens, la boite, c'est également celle du Celica non?
Y a t'il des modifs à faire au niveau des supports moteur?
Sinon, en gros, qu'il y a t il à changer en plus du moteur/boite:
-L'échappement, je m'en doute.
-Sûrement quelques câbles et durites.
-Autre?
Thanks!
tout est un peu explique sur MRS Passion...
n'en deplaise a certains mais y'a meme le guide que j'ai fait pour mon mecano, en francais
sinon, le 77 c pas super loin d'antony ...
Posté le: 03 Nov 2006 9:45
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