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david62100
Promeneur
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 26
achat en allemagne version 2.2 bonjour à toutes et à tous,
je poste ici ma question car ailleurs cela n'a pas fonctionné, il faut un statut spécial. donc, désolé si ce n'était pas ici pour ce genre de question, merci de là déplacer si nécessaire.
j'ai vu une annonce en allemagne concernant une mr2 mais en version 2.2.
quelles sont les démarches exactes à faire pour l'immatriculer ?
est elle vérifiée par les mines ou prenne t il le chèque et ne regarde pas la voiture ?
car une fois j'ai acheté une voiture en belgique, la drire n'a aps regardée la voiture, ils m'ont demandés le chèque est hop, terminée ?
car la mr2 2.2 a un kit large et jantes larges donc, s'il ne la regarde pas c'est ok, sinon je ne sais pas si elle passerait même si elle roule normalement dans un autre pays européen.
merci de vos renseignements
david
Posté le: 14 Sep 2007 11:23
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
salut,
Deja une 2,2L est une version US qui te demandera obligatoirement un passage a la DRIRE et je te conseille qu'elle soit conforme en taille de pneu, eclairage avant et arriere, supression de rappel de veilleuse, ceinture de securité, feux de brouillard AR... ensuite les demarches sont plus longues qu'une SW20 traditionelle mais se realisent.
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 14 Sep 2007 13:15
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
J'aurai tendance à dire la même chose que toi Ryback ...
Pourtant, quand je regarde sur ce site :
http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/imp-voit1.html
J'aurais envie de dire, en lisant ça :
Citation: B) VEHICULES USAGES
B1) Le véhicule est d'un modèle ayant fait l'objet d'une réception par type (cas des véhicules commercialisés en grand nombre dans le pays de provenance ou en France).
Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer :
- soit du certificat de conformité européen original ou d'un duplicata, délivré par le constructeur ou son représentant, ou du certificat d'immatriculation européen . Ces documents permettent une immatriculation directe en préfecture.
- soit d'une attestation d'identification ...
qu'une carte grise européenne pourrait suffire désormais non ?
Qu'est-ce qui m'échappe ???
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Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 09 Oct 2007 1:34
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
Jhiss a écrit: J'aurai tendance à dire la même chose que toi Ryback ...
Pourtant, quand je regarde sur ce site :
http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/imp-voit1.html
J'aurais envie de dire, en lisant ça :
Citation: B) VEHICULES USAGES
B1) Le véhicule est d'un modèle ayant fait l'objet d'une réception par type (cas des véhicules commercialisés en grand nombre dans le pays de provenance ou en France).
Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer :
- soit du certificat de conformité européen original ou d'un duplicata, délivré par le constructeur ou son représentant, ou du certificat d'immatriculation européen . Ces documents permettent une immatriculation directe en préfecture.
- soit d'une attestation d'identification ...
qu'une carte grise européenne pourrait suffire désormais non ?
Qu'est-ce qui m'échappe ???
Oulalalala... ca change tout là !
en gros, ca voudrait dire qu'une carte grise allemande ( donc un certificat d'immatriculation europeen) ferait l'affaire ??
donc une economie de 125 euros de CC + 85 euros de DRIRE!
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Posté le: 09 Oct 2007 1:39
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Et surtout la possibilité d'immatriculer n'importe quel MK2 Turbo venant d'un pays voisin ? Ou encore pire d'immatriculer n'importe quel voiture venant d'Angleterre et produit en nombre là bas ?
hum, trop beua pour être vrai.
Je me renseigne plus
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Posté le: 09 Oct 2007 9:43
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
Jhiss a écrit: Et surtout la possibilité d'immatriculer n'importe quel MK2 Turbo venant d'un pays voisin ? Ou encore pire d'immatriculer n'importe quel voiture venant d'Angleterre et produit en nombre là bas ?
hum, trop beua pour être vrai.
Je me renseigne plus
euh.. oui! car là ca change la face du monde ds le domaine de l'homologation !
A quand date cette note que tu as mis? est ce une notification du 1er janvier 2007?
Si une telle note est inscrite sur un site gourvernementale, a croire que bcp de bureaucrates ne sont pas au courant !!
Possible d'une erreur typographique mais je doute avec le "ou " et le "et " !!!
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Posté le: 09 Oct 2007 9:58
alexkid007
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 382 Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Apres ca dépends,je pense que certains véhicules peuvent etre homologuable mais je m'étais renseigné pour une civic"type r"(ek9,version 96-2001),et c'est négatif!
Sauf si désormais ca a changé,et ca change tout!!!!
Posté le: 09 Oct 2007 17:03
drift'n MR
Pistard
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 698 Localisation: charente(16)
apparement tous vehicule acheter dans l'union europeene n'a pas besoin de repasser par l'homologation ! aprés un vehicule qui n'a aps été distribuer en france je sait pas mais je pense que c'est aussi le méme cas , il faut que je retrouve l'article qui en parlais
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Posté le: 09 Oct 2007 18:08
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
J'en perd mon latin là !
ca serait bien que tout le monde puisse reunir un maximum d'info sur ca...
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Posté le: 09 Oct 2007 19:34
quadrifoglio
Pistard
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 841 Localisation: Région parisienne
Pour avoir importé 2 véhicules (1 d'Allemagne et 1 de Belgique) je peux vous dire qu'il n'est pas necessaire de passer par la DRIRE pour un véhicule Européen si vous avez :
- un certificat de conformité Européen délivré par le constructeur (si 1ere immatriculation à partir de 1997)
- une attestation d'identification délivrée par le concessionnaire (si 1ere immatriculation jusqu'en 1996). Mais concretement, la préfecture des Hauts de Seine m'a demandé un certificat de conformité Européen pour ma 348 de 1992 !!!
Dans le cas contraire il faut faire une demande à la DRIRE (papiers à récupérer en préfecture *) :
- si le type du véhicule a déjà été identifié en France, il n'est pas necessaire de présenter le véhicule. La DRIRE vous enverra un courrier demandant de vous présenter à la préfecture pour la remise de la CG Francaise
- si le type du véhicule n'est pas dans les fichiers de la DRIRE, il faut aller présenter le véhicule
* : Attention, il faut déjà avoir le quitus fiscal + CT Français
Posté le: 09 Oct 2007 20:23
Dernière édition par quadrifoglio le 09 Oct 2007 23:10; édité 2 fois
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
J'ai appelé la DRIRE 35 aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il suffisait que je remplisse ce document : http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/demande_identification.pdf .
(Plus la CG, le CT, un chèque de 68.37 € ! Le certificat de conformité à 115 € de chez Toyota France est facultatif, mais 'simplifierait les démarches ..)
Ca parait simple comme ça !? Ils m'ont dit qu'il n'avaient même pas besoin de voir la voiture
Mais bon, pour mon cas, je ne me fais pas trop d'illusion. quand ils vont voir 'cabriolet', ils vont se dire qu'il y a un loup quelque part
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Posté le: 09 Oct 2007 22:48
quadrifoglio
Pistard
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 841 Localisation: Région parisienne
Salut Jhiss, c'est la demande dont je parlai plus haut
Jhiss a écrit: Ca parait simple comme ça !? Ils m'ont dit qu'il n'avaient même pas besoin de voir la voiture
C'est vrai, si les renseignements de la plaque constructeur sont répertoriés chez eux. Dans le cas contraire, ils vont demander à voir ton bolide
En tout cas bonne chance et tiens nous au courant
Posté le: 09 Oct 2007 23:08
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