old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2) » Questions avant achat !
Conseils pour un futur achat
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [14 messages]  
Auteur Message
Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
 Conseils pour un futur achat

Bonjour à tous
Je post ici, car il me semble que c’est la section la plus appropriée mais si je me suis trompé n’hésitez pas à déplacer mon post.

J’ai feuilleté votre forum, mais il me manque quelques infos.

Bon voilà, je souhaiterais me lancer dans l’aventure MR2.
Pour cela j’aurais quelques questions concernant cette belle auto.
- avez-vous des recommandations à me faire pour m’éviter une mauvaise surprise.
- quels types de vérifications puis-je effectuer moi-même.
- l’entretien d’un tel véhicule peut-il se faire lorsque l’on n’est pas mécano ? (vidange, changement de filtre...)

Mon budget est en commission d’étude :86: , par mon ministre des finances qui je pense devrai m’accorder dans les 6000 à 7000€

Pensez-vous que c’est jouable, pour ce montant, de trouver un MR2 saine ?

Merci, et bonne fin de journée à tous
Clin d'oeil

EDIT: désolé mais j'avais pas vue cette section. Merci d'avoir déplacer mon post.
Quel boulet des fois Embarassé


MessagePosté le: 22 Oct 2007 14:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
GUIGUIMR2
Apprenti pilote

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 88
salut nexus, pour le prix c'est jouable bien sur, tu en a plein a vendre sur ce forum ou sur ebay mais c'est clair que sa sera pas une turbo ou une revision 5 a ce prix la. mon exemple : j'ai acheté la mienne pour 3000e ya deux ans, Mort de rire le vendeur n'avait plus le temps de la roulé et niveau carrosserie yavé quelque rayure mais rien de méchant et elle tourné nikel, c'est une rev1 de fin 91. j'ai payé 1000e pour distri et pompe a eau 500e un pot skytune tout neuf, et 1600e pour un kit border et une peinture complète lol peinture qui n'est pas fini d'ailleurs et j'oublié le polissage des 4jantes 35e par jantes donc au total elle m'a couté grosso modo 7000e mais la elle est dans un état nikel de chez nikel avec des bas de caisse unique en france et une peinture neuve et biensur un pot de ouf Choqué .
donc pour dire que si tu cherche tu trouve, quand je l'ai acheté ya 2ans a 3000E elle etait deja propre et rien ne m'obligé a claqué ma tune dedans lol mais je l'aime ma mr2 (a mon papa et a moi)

MessagePosté le: 22 Oct 2007 16:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
CRCErrOR
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Anse (69)
Tant que l'entretien à été fait comme il fait et que le moteur tourne pas comme une patate alors il sera vaillant pour 200.000km de plus Mort de rire

les petits trucs à vérifier sont l'état des joints pour les twintop, vérifier l'équipement si il présent, comme les ciels de toits, les housses, etc.

Vérifier les montes de pneus puisque certaines en 17" ne sont plus autorisé pour les CT je crois.

checker les factures et donc de ce fait l'historique. Si possible demander ici si quelqu'un connait le MR que tu as en vu afin d'en valider l'historique par exemple...

ensuite pour 6 à 7000€ tu trouveras des MR y'à pas de soucis mais ce sera pas la mienne qui est à vendre à 8000 Mort de rire

ce sera une Rev1 ou 2 à ce prix là je pense...

au moment de l'essai les choses à voir sont les trucs classique à toutes les voitures...

Etat général intérieur et extérieur
au freinage est-ce que çà freine droit
en roulant est-ce que çà roule droit
si clim, est-ce qu'elle marche
vérifier l'antenne et son moteur, ainsi que les phares par exemple... et enfin bien sur l'état du CT à moins de 6mois pour une vente.

Voili voilou Clin d'oeil
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com - www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !

MessagePosté le: 22 Oct 2007 17:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
CRCErrOR a écrit:
mais ce sera pas la mienne qui est à vendre à 8000 Mort de rire


Bin si il n'y a pas de frais à faire sur la tienne, si elle est "roulante de suite", pourquoi pas. Je peux toujours plaider en ta faveur auprès de mon ministre. (si c’est celle de ton avatar, sa peut m’intéresser)

Car mon souci premier c'est de pouvoir rouler avec dès l'achat.
Si je la paye déjà 6000e mais qu'après il faut que j'en rajoute 2000 ou 3000 pour la rendre roulante ou la remettre en état et attendre X semaines avant de rouler avec, j'ai mon ministre qui va faire grève voire la révolution.

Après en ce qui concerne les phases 1, 2,.... je n'y connais pas encore grand chose, je suis en train de chercher des infos là dessus et je dois dire que votre forum m'aide grandement.

MessagePosté le: 22 Oct 2007 17:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Nexus a écrit:
Car mon souci premier c'est de pouvoir rouler avec dès l'achat.
Si je la paye déjà 6000e mais qu'après il faut que j'en rajoute 2000 ou 3000 pour la rendre roulante ou la remettre en état et attendre X semaines avant de rouler avec, j'ai mon ministre qui va faire grève voire la révolution.

C'est effectivement ainsi qu'il faut raisonner !
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 22 Oct 2007 17:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
CRCErrOR
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Anse (69)
Nexus a écrit:
CRCErrOR a écrit:
mais ce sera pas la mienne qui est à vendre à 8000 Mort de rire


Bin si il n'y a pas de frais à faire sur la tienne, si elle est "roulante de suite", pourquoi pas. Je peux toujours plaider en ta faveur auprès de mon ministre. (si c’est celle de ton avatar, sa peut m’intéresser)

Car mon souci premier c'est de pouvoir rouler avec dès l'achat.
Si je la paye déjà 6000e mais qu'après il faut que j'en rajoute 2000 ou 3000 pour la rendre roulante ou la remettre en état et attendre X semaines avant de rouler avec, j'ai mon ministre qui va faire grève voire la révolution.

Après en ce qui concerne les phases 1, 2,.... je n'y connais pas encore grand chose, je suis en train de chercher des infos là dessus et je dois dire que votre forum m'aide grandement.


C'est effectivement celle de mon avatar... Elle parcourat toute distance dès que tu tournera la clé Clin d'oeil

Sinon rev1 : jantes 14"
Rev 2 : jantes 15"

C'est la différence visible entre les rev1 et rev2 Clin d'oeil
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com - www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !

MessagePosté le: 22 Oct 2007 20:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
Pour tout vous dire, quelque chose me dit que le père Noël sera très généreux cette année.

En effet je pense que d'ici le 25 décembre j'aurais ma MR2.

Alors si parmi vous il y en à qui on des propositions à faire....

Dans l’état actuel de mes connaissances, mon choix quant à Rev1, 2,... n’est pas fait. Donc je suis ouvert à tout (lol, enfin presque).

Bonne journée

MessagePosté le: 23 Oct 2007 8:21
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
et une MR2 amenée par le papa Noël!!! :102:
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 23 Oct 2007 19:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
Hum... le plus dur sera de la faire passer par la cheminée mais comment ?

:843:
_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 23 Oct 2007 19:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
bender
Pistard


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 200
Citation:
Alors si parmi vous il y en à qui on des propositions à faire....



oui moi.....
enfin si t'arrive a lire le msg avant...... Clin d'oeil

MessagePosté le: 23 Oct 2007 20:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
Ryback a écrit:
Hum... le plus dur sera de la faire passer par la cheminée mais comment ?

:843:


j'ai la solution:
http://cgi.ebay.fr/1-43-Toyota-MR2-MR-2-SW20-SW-20-1989-RED-ROT-266-EBBRO_W0QQitemZ330178347161QQihZ014QQcategoryZ223QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem








:18:


Mort de rire
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 23 Oct 2007 20:37
Dernière édition par le-toms le 23 Oct 2007 22:16; édité 2 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
Ou alors.... Mort de rire Mort de rire


_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 23 Oct 2007 21:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
WINPROCESS
Pistard


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 428
Localisation: ALBI-81 Tarn
S'il faut casser dites moi le;je viens...
Si,si,demander à mon aile gauche;la quatrième en trois ans attend sur mon balcon d'être remontée.

Moralité,avec une MR2 sans ABS,ne jamais avoir à effectuer un freinage d'urgence en courbe (même légère)...car pour freiner droit et bien en ligne,pas de problème;elle tire tout droit...et crack;la dernière fois j'ai rapé un berlingot sur toute sa longueur. Sourire Confus

Mais restons cool...l'an prochain je tente une rayure sur un chasse neige en haute savoie.

Non,sans rire.....vise en une avec ABS,ou sinon fais la bénir par un prêtre :58:

MessagePosté le: 23 Oct 2007 22:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
Merci pour vos suggestions pratique, je transmettrai au père noël. Mort de rire

Mais rien n’es encore acquis. Je pense que j’aurais mon ministre à l’usure :10: .

C'est le coté 2 places strict qui la refroidi un peut, mais bon on a déjà la passat brk pour les 2 enfants donc zut papa y veut se fair plaisir pour une foi.

En tout cas encore merci pour votre accueil Clin d'oeil

Bon début de journée

MessagePosté le: 24 Oct 2007 7:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [14 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2) » Questions avant achat !
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1992s ][ Requêtes: 13 (0.0163s) ][ Débogage actif ]