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alexkid007
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 382 Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Salut gégé et tout les autre!Tu parles d'un kit flex fuel;moi j'ai un kit e85 power system!Les problemes de démarrage sont bien la meme avec le boitier,j'ai quelques soucis de ratés qd mon voyant diag moteur s'allume,chez honda on a relevé avec la diag la température d'eau,et la sonde de co2,faut que je l'emmene faire régler!
J'ai su y'a peu de temps que ces boitiers étaient interdits,comme tout ce que tu peux rajouter comme les boitiers d'injection +25cv(sans passer au banc biensur ),mais bon le marché profite bien a tout ceux qui les fabriquent,donc pas vu pas pris!!!!!
Posté le: 05 Jan 2009 12:36
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Merci pour l'info,je n'irai donc pas investir 5 ou 600 € dans un kit.
En plus,le développement prévu des points de distribution n'avance pas d'un pouce.
Etant passé ce matin saluer mes anciens collègues de boulot,j'ai même entendu dire que l'héthanol ne va non pas se développer mais plutôt disparaître.Ce n'est donc plus la peine de se prendre la tête avec ça
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 05 Jan 2009 15:05
alexkid007
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 382 Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Pourquoi n'ai je pas pensé a te le demander qd j'ai acheté mon kit!!!sachant que tu etais bien placé en plus!!!Enfin bon,a quoi ca leur sert de développer des chauffage a l'éthanol alors??Bref j'ai foutu 700 euros en l'air,ca me gave!!
Posté le: 07 Jan 2009 9:34
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
alexkid007 a écrit: Pourquoi n'ai je pas pensé a te le demander qd j'ai acheté mon kit!!!sachant que tu etais bien placé en plus!!!Enfin bon,a quoi ca leur sert de développer des chauffage a l'éthanol alors??Bref j'ai foutu 700 euros en l'air,ca me gave!!
Je t'aurais certainement déconseillé d'acheter ça mais quoi qu'il en soit,je ne savais pas que,même avec un kit flex fuel,tu aurais des problèmes de démarrage en hiver.
Maintenant,je crois que la cause éthanol,c'est mort à 90 %,mais les responsables sont les politiciens et les gros bonnets de la finanace et du pétrole.C'est ces gens là qu'il faut abattre sans jugement mais ça c'est une autre histoire.
Malgré tout,j'espère que le clash financier de fin 2008 aura fait comprendre que l'argent virtuel,ben c'est du virtuel,et que certaines choses vont changer.Dommage que ce soit ceux qui sont en bas de l'échelle qui dérouillent.
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 07 Jan 2009 13:12
alexkid007
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 382 Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
On est bien la chair a canon,c'est bien connu!
Posté le: 07 Jan 2009 20:24
psycho
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2009 Messages: 193 Localisation: 62 - Béthune
personne n a essayé avec un 3sgte rev3?
qui a continué d en mettre?
Posté le: 01 Sep 2009 13:55
bilmuche
Apprenti pilote
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 90 Localisation: nice
aucun pb depuis bientôt deux ans
twingo, cinquecento & MR
suivant saison & utilisation entre 33 et 75% d'alcool
_________________ MR2 2.0 1991
NSX/T 3.2 1998
Posté le: 01 Sep 2009 18:59
psycho
Pistard
Inscrit le: 27 Juin 2009 Messages: 193 Localisation: 62 - Béthune
quelles ont été tes modifs? augmentation de pression quand t es à 75%?
Posté le: 01 Sep 2009 22:54
bilmuche
Apprenti pilote
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 90 Localisation: nice
Fiat cinquecento & twingo en hiver (le E85 est alors en fait du E70) : 75 à 85%. sur la fiat je suis allé jusqu'à 100%
pour la MR sur route environ 50% et un peu moins en ville car elle démarre un peu moins facilement et tourne un peu moins bien à froid pendant une minute
Sur NSX, le SP95E10 convient mais il ne faut pas dépasser 20% de E85
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NSX/T 3.2 1998
Posté le: 02 Sep 2009 7:30
bilmuche
Apprenti pilote
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 90 Localisation: nice
pardon, j'ai oublié de répondre à psycho :
tout cela sans aucune modif de pression d'essence ou de variation de sondes d'eau ou d'air.
_________________ MR2 2.0 1991
NSX/T 3.2 1998
Posté le: 02 Sep 2009 7:32
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
perso pour la NSX j'éviterais...
Sais-tu que l'éthanol est corrosif?
Même si ton moteur fonctionne bien, ce carburant "ronge" tes joints, durites,...
Pour les voitures comme la cinquecento et la twingo ok, la MR2 pourquoi pas, mais par pitié, pas la NSX!!!
Posté le: 02 Sep 2009 12:42
bilmuche
Apprenti pilote
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 90 Localisation: nice
cela fait des années que le SP95 est en réalité du SP95E5 et qu'il ronge toutes nos durites.
alors E5 ou E10 ...
il y a même des utilisateurs de E85 qui en mettent dans des vieilles à carbu des années 70 (avec changement de gicleurs)
et ces durites là n'étaient même pas prévues pour le SP
_________________ MR2 2.0 1991
NSX/T 3.2 1998
Posté le: 02 Sep 2009 13:06
yan777
Conducteur chevronné
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 54 Localisation: Strasbourg
Salut tout le monde!
J'ai personnellement testé l'E85 (sans modif)sur ma MKII 3SGE de 91...
C'était au début que je' l'avais acheter dans un seul but économique.
On m'avait dit que je pouvais aller jusqu'au 50/50 sans modifs, E85/SP(95-9 . Trop de E85 est en effet corosif pour tout ce qui est joints d'étanchéité...
Je payais le litre 83 cts, et je ne remarquais pas de différence point de vue consommation, autour des 500 km comme un 100% SP...
La différence est au démarrage, le moteur a en effet du mal à démarrer le matin, surtout si la température est inférieur aux 5°C
Il n'est alors pas rare de s'y prendre à deux fois.
A bas régime (1000-2000 tours), avec ce plein 50/50, la voiture a tendance à tousser un peu, et avancer par accoups... un peu flipant au début.
Mais ce pour quoi j'ai arrêté ce mélange est surtout en accélération.
On peut ressentir en effet un étouffement du moteur en phase d'accélération et la on est juste dégouté. fini les agréables sensations, et les petites confrontations avec les autres caisses sur l'autoroute. la on reste sage sur la 2 eme voie
Je suis du coups et sans regret repassé au bon vieux SP pour hydrater mon MR, ce pour quoi il est fait...
Je peux cependant recommander un mélange 50/50 pour tout ce qui est long trajet sur autoroute ou on crame un plein en une fois.
Avec un regime stable et posé il n'y a aucun probleme.
Juste en gros éviter la ville par temps froid avec une conduite sportif
Concernant une éventuelle reprog pour mieux accepter ce carburant, je me suis fabriqué une carte d'injection électronique programmable "méga squirt 2, avec mega view", mais le probleme est que je n'ai pas réussi à trouver les schémas de mon ECU pour l'installer...
Donc en attendant, ça pique un peu à chaque passage à la pompe, mais le plaisir de la conduite l'efface assez vite...
Posté le: 30 Sep 2009 19:38
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Petit déterrage de post.
Je viens de faire de nouveaux tests avec mes véhicules actuels.
La Carina GTi tourne à 50/50 SP et E85 sans aucune difficulté. Je pousserai plus loin le pourcentage progressivement.
A côté de cela je viens d'acheter un break Mazda 626 2l 115 cv de 1998.
Elle aussi fonctionne à merveille à 50/50 et démarre parfaitement.
Voulant utiliser l'E 85 à fond, j'ai quand même sacrifié 370 € pour cette voiture en investissant dans un kit EcoFuelBox
http://www.ecofuelbox.com/
Installation enfantine en 20 mn. Sur un 3 SG ou SF ce sera plus chiant car
les connecteurs des injecteurs sont mal placés ou plutôt moins accessibles que sur la 626.
Résultat, par - 12°, démarrage impeccable, la voiture marche très bien, on ne se rend compte de rien. Sauf un jour de froid particulièrement humide où j'ai eu des à coups et où j'ai dû remettre un peu de SP.
Côté conso, c'est assez variable. 11.5 au rtetour de Toulon à pleine charge et le mistral de face. Sinon entre 9.5 et 10 l.
Ayant la 626 depuis seulement début décembre, je n'ai pas fait de conso avant de passer à l'E85. Donc pas de comparatif.
Voilà, le sujet est un peu laissé de côté mais si d'aucuns continuent de rouler à l'E85, je vous fais part de mes expériences.
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 08 Jan 2011 9:31
croach
Pistard
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 953 Localisation: Cannes
avec le retour des prix fort, je regarde un peu l'E85,
du coup j’ai fait ce petit calcul rapide :
J’ai pris bien sur les cas les plus défavorable basé sur ma conso de 9/10L au 100km
Et la sur consommation de 30% avec E85.
Ce qui nous donne :
Prix à la pompe BP à ce jour :
98 : 1.60
E85 : 0.89
98 : 10l = 16 euro = 100km
E85 : 13l = 11.50 = 100km
1 plein 98 = 40L = 64 euro = 400km
1 plein E85 = 40L = 35.6 euro = 307km
pour 1000km en 98 : 160 euro
Pour 1000km en E85 : 116 euro.
soit 44 euro de difference pour 1000km, pour une auto qui ne sort pas souvent, la modif ne vaut pas trop le coup, au pire du 50/50
Posté le: 02 Mar 2011 11:17
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