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le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
bon courage pour tout ce travail!
Posté le: 30 Oct 2007 2:19
dan09
Pistard
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 523 Localisation: Ariège
Superbe idée ! bon courage pour la suite ( toujours en images, j'espère ! ) .....
c'est du genre à donner de l'inspiration ....
_________________ pour la survie des voitures politiquement incorrectes !
Posté le: 04 Nov 2007 9:48
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
On peut maintenant démonter les écrou du collecteur, je vous conseille avant de démonter d asperger a plusieurs reprise du dégrippant, mon moteur étant assez jeune, cela na pas poser de problème, mais sur un moteur plus vieux, les risque de casse de goujons dans la culasse sont fréquente
Démonter les 8 goujons si vous sentez la clé partir de travers arrêté de suite et replacé la.Ce si vous évitera de foirè les écrous, car après pour les sortir bon courage
Voila les boulons sont démonté, y a plus que a sortir l ensemble
Voila un turbo ct20 b d un 3 sgte rev3
maintenant retiré le joint de collecteur d echappement
Démontage tête d allumage et fils de bougie, 2 vis sur la tête d allumage et 3 sur le guide des fils de bougie
Passons maintenant à la parti refroidissement
Démonté la pipe d arrivé d eau elle et maintenu par 2 vis, derrière se trouve le thermostat et la pompe a eau
[img]http://images2.photomania.com/216890/1/rad926CB.jpghttp://images2.photomania.com/216890/1/rad1A9EF.jpg
Retiré le joint et le thermostat
Passons a la tubulure, il faut tout d abord dévisser c est 2 vis qui servent a maintenir la tubulure a la pompe a eau, cette plaque fais office de sert joint..
Reste une vis qui maintient la tubulure au bloc
Démonté les durite se branchant sur boîtier d eau avec sonde de température coter culasse que l on voit a droite de la photo
La voici démonter
Démontage boîtier d eau avec sonde de température
Voici toute les pièces qui compose la circulation d eau d un 3sgte
Posté le: 13 Nov 2007 21:21
dan09
Pistard
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 523 Localisation: Ariège
çà avance !
_________________ pour la survie des voitures politiquement incorrectes !
Posté le: 13 Nov 2007 22:36
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
Je te donne mon adresse pour le turbo?
Posté le: 14 Nov 2007 9:35
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
diz9 a écrit: Je te donne mon adresse pour le turbo?
Vautour !
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 14 Nov 2007 12:11
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Merci Richard de nous faire partager tes travaux. Avec les photos on en apprend pas mal, du moins ceux qui ont un 3sgte
_________________
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Fiche & Photos
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Posté le: 14 Nov 2007 12:16
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 936 Localisation: Béthune 62
tdk a écrit: On peut maintenant démonter les écrou du collecteur, je vous conseille avant de démonter d asperger a plusieurs reprise du dégrippant, mon moteur étant assez jeune, cela na pas poser de problème, mais sur un moteur plus vieux, les risque de casse de goujons dans la culasse sont fréquente
Perso j'ai eu 2 cas "perturbant" lors des démontages de collecteur sur 3SGTE (3 moteurs différents)
rev2 218000km : un goujon qui vient avec l'écrou de collecteur
rev2 197000km : un goujon qui ne veut pas sortir de la culasse (pour remplacement de tous les goujons et écrous)
rev3 35000km : RAS aussi
A noter pour nous, "Noob en mécanique", que ces pb de goujons / écrous de culasse pour le collecteur d'échappement sont tout aussi valable pour les goujons / érous de cataliseur (plus connu sous le nom de donwpipe)
Félicitations TDK, ca avance petit à petit mais ca avance bien et dans le bon sens
Un conseil, si tu vises pas les 400+ et que ton collecteur n'est pas fissuré (cas trés trés rare sur rev3 conrairement au version précédente) garde le sauf tu veux changer de turbo pour un 16G voir 20G
_________________
Ex MRiste ™
Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire
Posté le: 14 Nov 2007 12:21
Pablo
Pistard
Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 2662 Localisation: AUCH 32000
bravo Richard! tu avances super bien...bon courage pour le sprint final
Posté le: 14 Nov 2007 13:51
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
pour le collecteur,je pense que je vais le garder,car d apres ce que j ai lu,il et parfait pour eviter au turbo de charger trop tard,et meme si je met un td06 je pourrai le garder quand meme,je vais peut etre tout simplement lui faire un traitement antin chaleur..
Posté le: 14 Nov 2007 14:23
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
On va s attaquer a la parti collecteur d admission
Déposer au préalable le tvsv c est un capteur qui permet de réguler la pression de turbo, pression moindre sur les 2 premier rapport.celui ci ne retrouvera pas sa place au remontage
Débrancher le connecteur, et les durite d air
Le collecteur possède 2 bars de maintien, on va commencer par démonter celle-ci
Chaque bar possède 2 vis
Débrancher le knock sensor(capteur de cognement) et la masse qui se situe sur le collecteur
Démonter toute les durite d air et d eau qui sont branché sur le papillon d admissions
Il faut démonter le support supérieur du collecteur 2 sur le collecteur en dessous du papillion d admision,et 2 vis sur le cache soupape
Voici le support qui fait la liaison
Et la plaque qui fait la jonction entre le cache soupape et le support du collecteur
La il faut être 2, dévisser les écrous du collecteur qui le relie au bloc,commencer a le décaler du bloc,débrancher le capteur,du trottle position sensor,,retirée les agrafe qui tienne le faisceaux au collecteur,et normalement vous avez le collecteur qui sort
Joint du collecteur d admission
Posté le: 15 Nov 2007 2:06
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
Super boulot Richard...
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 15 Nov 2007 2:17
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Je suis en admiration mon Richard
Beau boulot
Posté le: 15 Nov 2007 7:12
tdk
Pistard
Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 2379 Localisation: soissons (aisne)
Débrancher les fils d injecteur et retiré le faisceau
Le voila par terre
Retirè le oil catch can
Maintenant le bloc et presque nu
Démonter l ensemble rail d injection et injecteur, ne perdez pas les joint des injecteur et les guide
injecteur et rail
guide et joints
Voila pour moi ce que je considère être la parti démontage externe du bloc et terminer,bien entendu ce n est que ma pensè,
je me prend vraiment la quequette pour faire ce truc,je prend 10 fois plus de temp a faire les photo,ecrire,herbergè les photo etc,donc les texte et les explication sont un peu court..
je suis entrain de commencer la parti electrique qui et vraiment le gros morceaux de ce swap..
Posté le: 15 Nov 2007 20:15
dan09
Pistard
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 523 Localisation: Ariège
Sur que çà te prend du temps de nous montrer les étapes de ton démontage , mais on ne peut que t'encourager à continuer de le faire, car c'est vraiment trop bien
_________________ pour la survie des voitures politiquement incorrectes !
Posté le: 15 Nov 2007 20:41
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