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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
swap mr2 turbo gen2 usdm\mr2 turbo gen 3 jdm\st205 jdm
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
bon courage pour tout ce travail!
Cool
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 30 Oct 2007 2:19
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dan09
Pistard


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 523
Localisation: Ariège
Superbe idée ! Très content bon courage pour la suite ( toujours en images, j'espère ! ) .....
c'est du genre à donner de l'inspiration .... Cool Clin d'oeil
_________________
pour la survie des voitures politiquement incorrectes !

MessagePosté le: 04 Nov 2007 9:48
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
On peut maintenant démonter les écrou du collecteur, je vous conseille avant de démonter d asperger a plusieurs reprise du dégrippant, mon moteur étant assez jeune, cela na pas poser de problème, mais sur un moteur plus vieux, les risque de casse de goujons dans la culasse sont fréquente



Démonter les 8 goujons si vous sentez la clé partir de travers arrêté de suite et replacé la.Ce si vous évitera de foirè les écrous, car après pour les sortir bon courage

Voila les boulons sont démonté, y a plus que a sortir l ensemble



Voila un turbo ct20 b d un 3 sgte rev3





maintenant retiré le joint de collecteur d echappement



Démontage tête d allumage et fils de bougie, 2 vis sur la tête d allumage et 3 sur le guide des fils de bougie



Passons maintenant à la parti refroidissement

Démonté la pipe d arrivé d eau elle et maintenu par 2 vis, derrière se trouve le thermostat et la pompe a eau

[img]http://images2.photomania.com/216890/1/rad926CB.jpghttp://images2.photomania.com/216890/1/rad1A9EF.jpg




Retiré le joint et le thermostat

Passons a la tubulure, il faut tout d abord dévisser c est 2 vis qui servent a maintenir la tubulure a la pompe a eau, cette plaque fais office de sert joint..



Reste une vis qui maintient la tubulure au bloc



Démonté les durite se branchant sur boîtier d eau avec sonde de température coter culasse que l on voit a droite de la photo



La voici démonter

Démontage boîtier d eau avec sonde de température



Voici toute les pièces qui compose la circulation d eau d un 3sgte


_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 13 Nov 2007 21:21
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dan09
Pistard


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 523
Localisation: Ariège
çà avance ! Très content Clin d'oeil
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pour la survie des voitures politiquement incorrectes !

MessagePosté le: 13 Nov 2007 22:36
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diz9
Pistard


Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1083
Localisation: Rosny-sous-bois
Je te donne mon adresse pour le turbo? Mort de rire

MessagePosté le: 14 Nov 2007 9:35
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Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
diz9 a écrit:
Je te donne mon adresse pour le turbo? Mort de rire


Vautour !

Mort de rire Mort de rire
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"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 14 Nov 2007 12:11
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Merci Richard de nous faire partager tes travaux. Avec les photos on en apprend pas mal, du moins ceux qui ont un 3sgte Clin d'oeil
_________________

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Fiche & Photos
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MessagePosté le: 14 Nov 2007 12:16
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
tdk a écrit:
On peut maintenant démonter les écrou du collecteur, je vous conseille avant de démonter d asperger a plusieurs reprise du dégrippant, mon moteur étant assez jeune, cela na pas poser de problème, mais sur un moteur plus vieux, les risque de casse de goujons dans la culasse sont fréquente


Perso j'ai eu 2 cas "perturbant" lors des démontages de collecteur sur 3SGTE (3 moteurs différents)

rev2 218000km : un goujon qui vient avec l'écrou de collecteur
rev2 197000km : un goujon qui ne veut pas sortir de la culasse (pour remplacement de tous les goujons et écrous)
rev3 35000km : RAS aussi

A noter pour nous, "Noob en mécanique", que ces pb de goujons / écrous de culasse pour le collecteur d'échappement sont tout aussi valable pour les goujons / érous de cataliseur (plus connu sous le nom de donwpipe)

Félicitations TDK, ca avance petit à petit mais ca avance bien et dans le bon sens Clin d'oeil

Un conseil, si tu vises pas les 400+ et que ton collecteur n'est pas fissuré (cas trés trés rare sur rev3 conrairement au version précédente) garde le sauf tu veux changer de turbo pour un 16G voir 20G
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 14 Nov 2007 12:21
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Pablo
Pistard


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2662
Localisation: AUCH 32000
bravo Richard! tu avances super bien...bon courage pour le sprint final Clin d'oeil

MessagePosté le: 14 Nov 2007 13:51
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
pour le collecteur,je pense que je vais le garder,car d apres ce que j ai lu,il et parfait pour eviter au turbo de charger trop tard,et meme si je met un td06 je pourrai le garder quand meme,je vais peut etre tout simplement lui faire un traitement antin chaleur..
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 14 Nov 2007 14:23
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
On va s attaquer a la parti collecteur d admission

Déposer au préalable le tvsv c est un capteur qui permet de réguler la pression de turbo, pression moindre sur les 2 premier rapport.celui ci ne retrouvera pas sa place au remontage



Débrancher le connecteur, et les durite d air
Le collecteur possède 2 bars de maintien, on va commencer par démonter celle-ci
Chaque bar possède 2 vis



Débrancher le knock sensor(capteur de cognement) et la masse qui se situe sur le collecteur



Démonter toute les durite d air et d eau qui sont branché sur le papillon d admissions





Il faut démonter le support supérieur du collecteur 2 sur le collecteur en dessous du papillion d admision,et 2 vis sur le cache soupape





Voici le support qui fait la liaison



Et la plaque qui fait la jonction entre le cache soupape et le support du collecteur



La il faut être 2, dévisser les écrous du collecteur qui le relie au bloc,commencer a le décaler du bloc,débrancher le capteur,du trottle position sensor,,retirée les agrafe qui tienne le faisceaux au collecteur,et normalement vous avez le collecteur qui sort







Joint du collecteur d admission


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MessagePosté le: 15 Nov 2007 2:06
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Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
Super boulot Richard... Clin d'oeil
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MessagePosté le: 15 Nov 2007 2:17
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Je suis en admiration mon Richard Clin d'oeil
Beau boulot Clin d'oeil

MessagePosté le: 15 Nov 2007 7:12
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
Débrancher les fils d injecteur et retiré le faisceau



Le voila par terre



Retirè le oil catch can





Maintenant le bloc et presque nu



Démonter l ensemble rail d injection et injecteur, ne perdez pas les joint des injecteur et les guide

injecteur et rail



guide et joints



Voila pour moi ce que je considère être la parti démontage externe du bloc et terminer,bien entendu ce n est que ma pensè,

je me prend vraiment la quequette pour faire ce truc,je prend 10 fois plus de temp a faire les photo,ecrire,herbergè les photo etc,donc les texte et les explication sont un peu court..

je suis entrain de commencer la parti electrique qui et vraiment le gros morceaux de ce swap..
_________________
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MessagePosté le: 15 Nov 2007 20:15
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dan09
Pistard


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 523
Localisation: Ariège
Sur que çà te prend du temps de nous montrer les étapes de ton démontage , mais on ne peut que t'encourager à continuer de le faire, car c'est vraiment trop bien :sm6: Clin d'oeil
_________________
pour la survie des voitures politiquement incorrectes !

MessagePosté le: 15 Nov 2007 20:41
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