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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
swap mr2 turbo gen2 usdm\mr2 turbo gen 3 jdm\st205 jdm
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
salut richard :sm9:
felicitations et je te souhaite beaucoup de courage . pour ton projet Clin d'oeil . merci pour ce reportage photos ,tres interressant .
avec tous ce travail ,tu va passer l'hiver au chaud Mort de rire Mort de rire
Amicalement
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 17 Nov 2007 9:58
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kekeboy
Pilote

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 106
bah ca avance bien quand meme!
bon courage pour la finalisation du projet!

globalement, t es content de ton moteur? parce que ca me tente de faire la meme chose n'arrivant pas a trouver d'mr turbo (et non une mr montée turbo) mais faire venir un moteur de si loin, sans garantie qu'il soit pas en vrac... ca me retiens un peu!

MessagePosté le: 21 Nov 2007 16:10
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
kekeboy a écrit:
n'arrivant pas a trouver d'mr turbo

Tu as regardé dans la rubrique "petites annonces" sur la gauche ?
Il y en a une Turbo grise à vendre..
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 21 Nov 2007 18:03
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
alors globalement,j ai remarque que les moteur rev3 jdm sont plus attaquè que les autre,je te parle de l exterieur surtout..
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 21 Nov 2007 21:51
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
certainement une construction avec un alliage légèrement différent...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 22 Nov 2007 10:37
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
Bevy a écrit:
certainement une construction avec un alliage légèrement différent...

Ou alors tout simplement le fait de vivre sur une ile ou l'eau salée n'est jamais bien loin ???

Les moteurs en angleterre (Toyota ou pas) qui sont en fonte d'acier ont tous plus ou moins le meme aspect : pas beau Mort de rire
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 22 Nov 2007 10:59
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
je pencherai pour pour la neige et l eau salè en meme temp,car meme les vis,les poulie,etc sont attaquè,il et pourtant pas bein vieux...
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 22 Nov 2007 13:34
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
ou un stockage du moteur à l'air libre...???
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 22 Nov 2007 15:14
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
Bevy a écrit:
ou un stockage du moteur à l'air libre...???


peut etre aussi,mais sur des photo de mr2 japonaise monter encore sur la voiture,on voit bien qu il sont attaquer quand meme..
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 22 Nov 2007 18:27
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
alors des nouvelles,le bloc et tout nu,reste piston,bielle et vilo..

le probleme et que j ai perdu mes donner suite au crash de mon disque dur donc a moins que jaconcept arrive a sauver mes donner il n y aura pas de suite du demontage Pleure ou Très triste
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 16 Mar 2008 22:49
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couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Il ne reste plus qu'a esperer que Jérôme fera un miracle :58:
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 17 Mar 2008 7:57
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
Voila donc la suite après la pause hivernale

Voici où j en étais, tous les éléments externes du bloc étaient démontés.



resté le support moteur,il possède plusieurs fonction,celui de servir de crochet pour soulever le moteur,et dans notre cas précis,il et spécifique a la st205,en effet,l intercooler air eau,,vient se fixer dessus.





Le voici démonter avec ses vis.




Ensuite je me suis occupé du cache supérieur de la distribution.



Le voici démonter.



Ensuite démontage du couvre culasse.



Les 10 vis du couvre culasse, les petite au extrémité, les grande au centre du couvre culasse.



La culasse a nue c est jolie non ?



Voila c est la que commence les chose sérieuse.

On va démonter le pire ennemi d un mecano lors d une distribution

Elle !!!!!



La poulie accessoires (ou damper) servant a entraîné la clim et l alternateur pour les mr2, et dans notre cas, aussi la pompe de direction assister pour les celica...

ne disposant pas de pistolet pneumatique,j ai opté pour le manuel,une petite massette et un bon cliquet auquel vous ne tenez plus,ce que je trouve de nul,c est que Toyota na rien prévu pour bloquer le vilebrequin,,donc sur le conseil d un ami,j ai remis 2 vis de volant moteur,j ai inséré un pied de biche,entre les 2 vis et j ai bloquer le pied de biche sur le portique moteur,de manière a empêcher le vilebrequin de tourner,vous me suivez ?

donc,pour le desserrage de l écrou,rien ne sert de l attaquer avec une rallonge de 1.50 mètres,et de tout casser(vécu) ce qui fera céder votre écrou,ce n est pas la force,mais les impact de votre marteau,des coup sec et non pas appuyé,suffiront dans la plupart des cas a desserrer,n importe quel boulon,,pour ma part,en 3 coup il et venu…..

Ensuite autre galère, la poulie a extraire,(maintenant vous comprenez pourquoi sa coûte cher une distribution ?)
On va donc se servir d un…….ben d un extracteur,2 crochet suffise,car plus y en a et plus c est chiant a mettre,n oubliez pas d intercalez une petite douille entre la pointe de l’extracteur et le trou laisser vide par la vis de la poulie,ceci afin d éviter d abîmer le filetage du vilebrequin.

Voici l outil mis en place.



Ayè c est sorti.



J en profite pour démonter le carter inférieur de distribution



Maintenant passons a la distribution, alors faut bien avouer que moteur démonter c est un jeu d’enfant, enfin, en ce qui concerne le démontage, et vu que la culasse va sauter, même pas la peine de faire des reperd

Pour le démontage a suffit juste de retirer le tendeur, 2 vis de 12



On retire le tendeur et la courroie, dans la foulé on va faire l ensemble pompe a eau et couvercle, d ailleurs sachez que quand vous changer votre pompe a eaux,rien ne sert de commander le couvercle avec ,l ensemble et maintenu par 5 vis de 10.



Voila pourquoi j avais choisi de démonter l ensemble du bloc, il était pourtant annoncé a faible kilométrages, et pourtant juger par vous-même, l état des conduite d eau intérieur, beurk,c est crade et sa pue.



Voici l ensemble pompe a eaux couvercle, courroie de distribution et tendeur.



Le moment fatidique et arrivé, la culasse !!!!!!

hum quelle tête auront les pistons ????

Il y a 10 vis en étoile qui tienne la culasse, attention, il y a un ordre de démontage bien précis, ceci afin d éviter de vriller la culasse.

la voici






Vue du dessous, les soupapes du haut sont ceux de l’échappement, et ceux du bas de l’admission, notez la différence de taille



l’empreinte des vis de culasse.



le joint de culasse.




Et enfin, les pistons dans le bloc, a contrario du restant, ceux ci sont en très bonne état, regardez biens les spores de circulation d eaux obstrués par la crasse !!



Passons au carter d huile, n° 1

Celui la et assez facile, 14 vis de 10, et 2 écrous de 10 également



le 2 eme en alu a était une autre histoire,il et maintenu par 8 vis de 10,1 écrou de 10,4 vis de 12, et par 7 btr,y en a un peu partout,le long du carter,2 btr coté volant moteur,1 a coter du filtre a huile,d autre encore sont a l intérieur de celui-ci,donc pour ça,il et impératif de démonter le premier carter pour les avoir,et enfin,celle qui m on fait tourné en bourrique pendant 1 heure,les 2 coté volant moteur,invisible car caché dans des conduit.

Bon c est pas très net, mais difficile d avoir la tête a l envers.



Enfin il et sorti.



et voici le bloc tout nu.







Alors la après sa devient vraiment hard, je réfléchi encore a savoir si je le fait ou alors le faire faire par un pro……..

me restera la pompe a huile aussi a sortir…

To be continued………
_________________
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 1:53
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bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
tdk a écrit:
Bon c est pas très net, mais difficile d avoir la tête a l envers.

TDK tu sais que ce support moteur peut tourner ? Mort de rire, faut pas avoir peur, meme moteur complet ca tourne encore alors bloc embiellé c'est encore plus facile

bon courage pour la suite, j'ai hate


pour le nettoyage des conduits intérieurs du bloc de liquide de refroidissement, rien de tel qu'un petit bain à pH assez acide, ca décrasse en profondeur et élimine la rouille, un bon mécano-soudeur a ca dans son atelier normalement (pas à la rectif en Belgique) .
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 24 Mar 2008 9:18
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toytoy
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 613
Localisation: perdu dans les bois...................................................
bon bah ça avance ce moteur Très content
dis tu démonte tout dans quel but, remise a neuf d'origine ou une prépa?
mon bloc etait 10 fois pire quand j'ai déculassé Choqué
bon courage pour la suite Clin d'oeil

MessagePosté le: 24 Mar 2008 14:50
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stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
pour les roue, quelqu un a deja etudier la chose pour passer en 4x4

si je me trompe pas la celica st205 est en 4x4

MessagePosté le: 05 Mai 2008 21:12
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