old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
Possibilité d'homolguer une mk1 en France ?
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [12 messages]  
Auteur Message
sportivespassion
Novice

Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 2
 Possibilité d'homolguer une mk1 en France ?

Bonjour à tous,

Est-ce que la MR première version a été vendue en France ?
Est-elle homologuée ici si on l'importe?
merci

MessagePosté le: 07 Nov 2007 15:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
la MR2 mk1 n'a jamais été produite en France.
Il est tout a fait possible d'en importer d'Allemagne (ou d'Angleterre, en connaissant une à vendre en conduite à droite et déjà immatriculée en France). Le delais sera plus long qu'une voiture deja fabriquée ou vendue pour la france mais réalisable en ayant déjà eu deux avant ça.

Clin d'oeil
_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 07 Nov 2007 16:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Salut Le Lorrain,

Bienvenue à toi sur notre forum.

Il y a aussi eu des mr2 1ère version (appelées MK1) de vendues en Belgique, pas trop loin de chez toi.
L'homolgation française n'est pas simple, mais c'est faisable pour tout bon passioné Clin d'oeil

Il y a d'ailleurs Nico, de Belgique, qui en vends une, en excellent état, sur ce forum.

Sinon, il y a aussi un alsacien (lolo) qui dois toujours avoir une MK1 avec Carte Grise déjà française à vendre pour pas cher !
(Mais moteur bloqué => donc mécanique à prévoir).
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 07 Nov 2007 16:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Il y en a plusieurs a vendre en Belgique Clin d'oeil
Il y en avait une qui trainait a mon boulot.Elle est partie pour pas cher il parait. Roulement des yeux

MessagePosté le: 07 Nov 2007 21:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GREMLINS 21
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 308
Localisation: cote d'or dijon 21
oui, c'est totalement faisable , pour mon cas, ça m'a pris 5 mois , pour le passage a la DRIRE , un petit peu long , mais ça vaut le coup; elle est homologuéè CE , donc ça va . si plus d'info , il te faut , n'hesite pas
_________________
et que vivent les MK1 de tout poil , ainsi que les autres

MessagePosté le: 12 Nov 2007 21:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
porter
Pilote

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 116
Bonjour,

Je voulais poser la meme questionne mais j'ai trouvé ce thread-ci.

Je pensais a acheter un MK1 en Angleterre mais je ne sais pas si cela vaut la peine.

Est-ce que pour faire homologée cette voiture il faut suivre les démarches << Homologation 'compliquée' >> comme expliqué dans ce thread? :

http://www.mr2.fr/forum/tuto-homologuer-un-mr2-qui-vient-de-letranger-t9741,search_id,1336753966.html

Merci

MessagePosté le: 07 Mai 2010 14:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
pareil qu'une turbo car jamais importée
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 07 Mai 2010 14:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
porter
Pilote

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 116
JAconcept a écrit:
pareil qu'une turbo car jamais importée


Y compris la passage a l'UTAC ?

MessagePosté le: 07 Mai 2010 15:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Oui. Le grand jeu ! Pleure ou Très triste
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 07 Mai 2010 15:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
porter
Pilote

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 116
Jibu a écrit:
Oui. Le grand jeu ! Pleure ou Très triste

Zut alors, pour moi cela ne vaut pas la peine Triste Dommage, j'avais trouvé une assez belle ...

MessagePosté le: 07 Mai 2010 15:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
porter
Pilote

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 116
Une autre question sur le meme sujet : si il faut passer par une homologation 'compliquée' pour une MK1 Anglaise, est-ce que ca va dire que l'homologation d'une MK1 Supercharger d'origine Japon va pas etre plus difficile ?

J'ai trouvé une belle supercharger a vendre en Angleterre pas trop chere et presque d'origine qui me plait bien, donc si ce n'est pas plus difficile, vaut mieux aller pour la SC Sourire

MessagePosté le: 08 Mai 2010 19:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
GREMLINS 21
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 308
Localisation: cote d'or dijon 21
surtout, surtout, j'insiste, choisis un modele de la communautée européennne,

ou modéle deja immatriculé en france
_________________
et que vivent les MK1 de tout poil , ainsi que les autres

MessagePosté le: 09 Mai 2010 17:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [12 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKI
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2112s ][ Requêtes: 14 (0.0368s) ][ Débogage actif ]