old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Matériel embarqué (Hi-fi, PDA/GPS, TV, etc.)
Mise en place d'un inter pour l'antenne radio
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [20 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
 Mise en place d'un inter pour l'antenne radio

Bonjour,

Je cherche une solution pour avoir la radio dans ma MR.

Voilà ce qu’il en est :
- J’ai un poste VDO Dayton ; l’antenne d’origine qui fonctionne super (testée avec le poste d’origine Toyota).
- A l’heure actuelle, lorsque le poste s’allume (le VDO), l’antenne reste désespérément dans son logement. Confus


Mon but :
- Pouvoir rentrer et sortir l’antenne à ma guise.
- Que l’installation ne fasse pas "bricolo manchot du dimanche" Confus

Petite parenthèse. (Pour info CRCErrOR, la pseudo base d’antenne qu’il y avait sur le toit, c’était du toc. Je dis sa car si cela avait été une vraie antenne, j’aurai pu récup le trou pour y mettre une nouvelle antenne de toi de ce genre


Voici la chose:

Pour vérifier le doute que tu avais là concernant, j’ai utilisé du fil de pêche que j’ai fait passé entre le toit de la voiture et la base de l’antenne, en me disant que s’il y avait bien un trou il devait y avoir une vis et que si c’était le cas, je le sentirais de suite avec mon fil.

Quel fut ma surprise, mon fil a agi comme un fil à couper le beurre, non pas que se soit du fil qui désintègre les vis Mort de rire mais simplement que cette fameuse antenne était factice, juste collé avec un genre de mousse double face.

Là je me dis chouette, le look de ma MR n’est plus défiguré par ce truc bidule tout moche. Très content

Je commence à enlever soigneusement le reste de double face, et là c’est le drame Pleure ou Très triste , (il faut savoir que la couleur actuelle de la MR n’est pas celle d’origine) au dessous du double face, c’est la couleur d’origine de la voiture qui apparait sous mes yeux ébahît. Choqué

Par chance c’est un genre de bleu foncé donc sa saute pas aux yeux non plus mais de près c’est pas top. Confus
Là je me dis que le mec qui à fait la peinture, il à fait sa comme un sanguin. Je ne suis pas peintre, loin de là, mais en toute logique quant on repeint une voiture, on ne ponce pas avant ? Bref passons, c'est un autre problème. Mal ou Très fou
) Fin de la petite parenthèse.

Revenons à nos moutons :
J’ai trouvé plein de posts indiquant que bon nombre d’entre vous ont utilisé un inter, mais nulle par je n’ai trouvé un schéma ou une photo expliquant comment faire.

Je pense mettre l’inter à coté des boutons pour les antibrouillards arrière, il y a un emplacement non utilisé, sa ferrât toujours plus propre que ce que j’ai pu voir (inter à coté du cendrillon Confus ).

Donc après ce roman, voici ma question.........................
Question Quel type d’inter faut-il et à quoi je le relie Question


PS : Je remercie les courageux qui ont lue jusqu’au bout Mort de rire et pour ceux qui pourront m’aider.
RE PS : Je pense que cela pourrais faire l’objet d’un tuto sur "installation d’un inter pour piloter l’antenne radio de la MR"
_________________


MessagePosté le: 10 Jan 2008 13:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
Fab35
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 404
Localisation: 49 - Angers
Salut Nexus,

Normalement tu as un fil de commande d'antenne sur le connecteur de ton poste : vérifie le branchement de ton poste VDO. L'antenne devrait sortir à la mise en route du poste (ou lorsque tu passes en fonction Tuner).

Pour ma part j'ai acheté d'occase (sur le forum) un interrupteur d'antibrouillard Toyota. Je l'ai mis en série sur le fil de commande d'antenne (de couleur jaune sur un connecteur ISO si je me souviens bien) en ajoutant un fil électrique de longueur suffisante. Pour un boulot propre : soudure + gaine thermorétractable.
J'ai retrouvé une photo de mon montage :


Si jamais ton poste ne te fourni pas de signal de sortie d'antenne (ce serait étonnant), il te suffira de prendre directement un signal +12V. Mets-y ton inter, puis va sur l'entrée du connecteur Toyota correspondant à la commande de l'antenne. (dans ce cas tu pourras sortir l'antenne même contact coupé, et tu seras obligé de la rentrer avec l'interrupteur vu que ton poste ne la commandera pas).

J'espère avoir été assez clair. Amuses-toi bien! Ca nécessite un peu de démontage, mais rien de rédhibitoire... Clin d'oeil
_________________
Toyota MR Mk2 rouge modèle 93
35 -> 29 -> 35 -> 52 -> 49 -> 49'

MessagePosté le: 10 Jan 2008 17:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
Merci de ton aide Fab35 Très content
Je vais voir sa dès que possible.

PS: Dit voir Fab35, mais c'est qu'on est "presque" voisin Très content
_________________


MessagePosté le: 10 Jan 2008 17:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
Hello...
Le code couleur de ta voiture ne serait pas 742 par hazard??? M. Green
Sinon pour l'antenne je te conseille de la brancher sur le poste car sinon tu risques de la laisser sortie sans faire attention...
Et c'est fragile cette petite chose sans parler des abrutis qui n'ont rien de mieux a faire que de les arracher Mal ou Très fou
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 10 Jan 2008 19:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
Bon bin le VDO doit etre foireux car sa ne fonctionne pas Confus

Du coup sa ma pris le choux, et j'ai remis le poste d'origine.
Comme sa je peux enfin écouter la radio.

Si non pour le code Confus je n'y connais rien.
_________________


MessagePosté le: 10 Jan 2008 21:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
MODE HS ON

Flèche Est ce que quelqu'un connait des antennes d'autoradio d'interieur ( invisible) ?

MODE HS OFF
_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 10 Jan 2008 23:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 936
Localisation: Béthune 62
perso j'ai monté l'inter ou personne ne le verra pour l'esthétique : dans le fond du vide poche en dessous de l'autoradio Clin d'oeil

discret et efficace, je l'active du bout du doigt sans forcé seulement quand j'écoute la radio, sinon c'est tout le temps fermé

techniquement j'ai un peu lutté au début aussi, l'antenne ne sortait jamais puis en regardeant de prés le faisceau d'adaptation Toyota - ISO je me suis rendu compte qu'il y avait 2 fil pour commander l'antenne

donc le poste est branché direct au faisceau Toyota - ISO et le pont passe par l'interrupteur, si l'autoradio est coupé pas d'antenne dans n'importe quel cas

Bon par contre c'était il y a plus de 2 ans, et j'avoue que j'ai un peu la flemme de démonter pour donner les 2 pin à ponter Embarassé
_________________
Ex MRiste

Plus de support par MP !!! j'ai commencé ma liste noire

MessagePosté le: 11 Jan 2008 1:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
CRCErrOR
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Anse (69)
Salut Nexus...

Ca valide mon opinion aussi le carrossier peintre qui l'as repeinte de bleue à noir à vraiment çà comme un porc !

En tout cas tu vois moi je n'ais jamais eu le courage d'enlever la base d'antenne Mort de rire
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com - www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !

MessagePosté le: 16 Jan 2008 22:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
bozo-merlin a écrit:


techniquement j'ai un peu lutté au début aussi, l'antenne ne sortait jamais puis en regardeant de prés le faisceau d'adaptation Toyota - ISO je me suis rendu compte qu'il y avait 2 fil pour commander l'antenne

(......)

Bon par contre c'était il y a plus de 2 ans, et j'avoue que j'ai un peu la flemme de démonter pour donner les 2 pin à ponter Embarassé


Un petit croquis serait-il envisageable Sourire , car j’ai eu beau cherche ce week-end mais je n’ai pas trouvé. Mal ou Très fou
_________________


MessagePosté le: 21 Jan 2008 13:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
CRCErrOR
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1305
Localisation: Anse (69)
CRCErrOR a écrit:
Salut Nexus...

Ca valide mon opinion aussi le carrossier peintre qui l'as repeinte de bleue à noir à vraiment çà comme un porc !

En tout cas tu vois moi je n'ais jamais eu le courage d'enlever la base d'antenne Mort de rire


Oui c'est le pont que j'avais fais.... J'avais trouvé des photos sur IMOC.CO.UK

Mais çà marchais pas. est-ce que les faisceau sont différents entre pays çà m'étonnerais... Ou alors c'est le VDO qui pilote pas l'antenne :s
_________________
CRCErrOR
supercars-videos.com - www.rpmszone.com - vous cherchez une voiture américaine ? Contactez-moi !

MessagePosté le: 22 Jan 2008 0:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
ÉDITION LE 23/02/2008 par Nexus !

Bon, après moultes recherches, j'ai enfin trouvé.

Les infos qui suivent sont destinées aux personnes qui dispose des connectiques originelles suivantes (2 connecteurs):

plus en détail:


1).L'action se passe sur le gros connecteur.
Il y a en fait 2 câles qui servent pour piloter l'antenne :

-le câble ROSE/GRIS/BLEU
-le câble NOIR/ROUGE/GRIS

2).Voici ce que l'on doit obtenir:


Explications,
a).Il faut faire partir un câble (Blanc sur la photo) du câble d'origine ROSE/BLEU/GRIS et le connecter à un des 2 pôles de l'intérrupteur.
b).Il faut enssuite faire partir un câble (Gris sur la photo) du câble de NOIR/ROUGE/GRIS et le connecter au pôles restant sur l'intérrupteur.


Voilà, il ne vous reste plus qu'a trouver une place ou mettre l'inter.
Le fonctionnement est idéntique à celui du poste d'origine.
Même si on laisse l'antenne levée, du moment que l'on coupe l'autoradio, elle rentre.

Voici un aperçu su résultat


D'autres photo du montage


PS: j'ai édité ce post car je me suis apperçu que j'avais commis une erreur, (il ne falait pas toucher au câble MARRON Embarassé )
_________________


MessagePosté le: 22 Fév 2008 16:04
Dernière édition par Nexus le 23 Fév 2008 17:30; édité 3 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Jolie manip, je la remettrai en rubrique 'Comment faire' sur le site prochainement.
Nexus a écrit:
Voilà, il ne vous reste plus qu'a trouver une place ou mettre l'inter.

Et pourquoi pas à côté des interupteurs des anti-brouillard ?
Il doit te rester au moins une place ici normalement Clin d'oeil
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 22 Fév 2008 18:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
Jhiss a écrit:

Nexus a écrit:
Voilà, il ne vous reste plus qu'a trouver une place ou mettre l'inter.

Et pourquoi pas à côté des interupteurs des anti-brouillard ?
Il doit te rester au moins une place ici normalement Clin d'oeil


C'est ce que j'ai fais. Me reste plus qu'a découper le cache tout bien comme il faut et je vous mettrais une petite photo Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 22 Fév 2008 19:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
Voilà, le système et fonctionnel à 100% Très content




_________________


MessagePosté le: 23 Fév 2008 18:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
Nickel !! Clin d'oeil
peut etre tu aurais pu recuperer un interupteur d'origine pour que ca fasse plus regulier ?
_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 23 Fév 2008 19:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [20 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Matériel embarqué (Hi-fi, PDA/GPS, TV, etc.)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2319s ][ Requêtes: 13 (0.0150s) ][ Débogage actif ]