old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
voiture teillère :( joint de culasse
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [23 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
 voiture teillère :( joint de culasse

ok je vait me confesser chers amis..
je suis un ptit jeunot et qui dit jeunot dit fougueux et pas super serieu

voilà
ma sonde de température n'est toujours pas réparé depuis 6 mois(vous comprendrer après pourquoi j'en parle..)

la semaine dernière alors que je rentre de chez ma soeur de creil .. sur l'autoroute A1 (assez répandu pour les vitesses des gens)
j'aperçoit une magnifique ferrari F-430 qui circulait a env~130 km/h ma moyenne est en générale entre 140 et 150 donc je le dépasse avec de beaux yeux admiratifs puis je continu ma route et après 20 bonne minutes a rouler quasiment tout seul j'aperçoit dans mon retro 2 phares aux xénon arrivant a belle vitesse..
a tout les coup je me dit c'est la ferrari qui se reveille youpiiii

c'est là que tout bascule en moi comme en général dans ces cas là .... Confus
je me dit allé je me lance on verra bien j'met le pied dedant (apres qu'il m'ai depassé biensur Très content )
arrivé a 210 km/h je prefère arreter car l'embrayage (toujour pas changé non plus.206 000km.) patine vraiment
je regule donc a 210 tout en me faisant distancé vraiment legèrement
au bout de 10 mn j'arrive a ma sortie je sort je ralenti et m'arrete a un feux tricolore.

le ralenti est stable et je voit ce que je n'ai jamais vu avant "mon aiguille de t° commence a fonctionné et elle monte,elle monte,elle monte jusqu'en zone rouge ..... ayant changé mes fond de compteur je ne sait pas si l'aiguille est bien replacé
et au bout de quelques secondes un sifflement est apparu Choqué comme si le thé etait prêt assez fort pour l'entendre vitres fermées
puis ça c'est arreter et une fois devant mon garage pareil sifflement .. aiguille dans le rouge

pour des connaisseurs qu'est qu'il c'est passé (niveau du liquide de refroidissement incertain mon bocal est tellement usé que je ne voit pas le nivo alor j'en remet tout les 15 jours env)

merci

"le plaisir de voir une flamèche bleuté sortir d'une ferrari a 180km/h pouaa Choqué un rêve"
qui peut me couter cher Pleure ou Très triste
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 20 Jan 2008 21:29
Dernière édition par jeepers le 23 Juil 2008 19:37; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
drift'n MR
Pistard

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 698
Localisation: charente(16)
Choqué comment flinguer un moteur !!!
serieux un moteur qui n'a plus de refroidissement c'est la mort assuré !!
change le ton bocal et ta sonde sinon un jour il t'arrivera un truc désagréable Confus
_________________
SR20 inside

MessagePosté le: 20 Jan 2008 21:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Attention Elle va finir par ne plus être fiable :58:
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 20 Jan 2008 21:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
...hmm le bon coté des choses est que je dispose d'env~1000€ pour mon embrayage + quelques bricole + vidange et je compte bien demonté le bocal pour le nettoyé interieurement .... le seul souci qui me fait hesité c'est que dans ma region certe pas terrible les mecanos de chez toy sont les memes que chez "renault" ils en connaissent moin que moi sur la mr alors si j'ai pas confiance Confus Confus
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 21 Jan 2008 22:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Sebuell0
Pistard


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 169
Localisation: Chalon sur saône
Parfois, tu as meilleur compte d'aller chez un "gris" qui touche en mécanique, plutôt que d'aller voir un "officiel"...

Perso, j'ai dégoté un p'ti garage local qui paye pas de mine, mais le proprio est un passionné de voitures anciennes et de prestiges, et le coût de ses prestations par rapport à sa compétence non pas d'égal Clin d'oeil
_________________
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite

MessagePosté le: 21 Jan 2008 23:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Sebuell0
Pistard


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 169
Localisation: Chalon sur saône
Sinon, à l'avenir, regarde passer la Ferrari et laisse la partir...

Nos voitures n'en ont que l'apparence Roulement des yeux

Clin d'oeil

Et j'espère pour toi qu'il n'y a rien de grave Très content
_________________
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite

MessagePosté le: 21 Jan 2008 23:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
jeepers a écrit:
...hmm le bon coté des choses est que je dispose d'env~1000€ pour mon embrayage + quelques bricole + vidange et je compte bien demonté le bocal pour le nettoyé interieurement .... le seul souci qui me fait hesité c'est que dans ma region certe pas terrible les mecanos de chez toy sont les memes que chez "renault" ils en connaissent moin que moi sur la mr alors si j'ai pas confiance Confus Confus
Moi je connais quelqu'un de serieus dans le 41,ca fait une tite trotte quoi,mais j'ai jamais rien eu a redire! Clin d'oeil

MessagePosté le: 22 Jan 2008 8:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
T'a surement le joint qui laisse passer un peu de compression:?
Ce sont les même symptomes que sur celle de Setki.

MessagePosté le: 22 Jan 2008 19:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
merci alexkid mais oui ça fait un peu loin le 41 .. tant pi mieu vaut un hopital pas très propre qu'une lèpre a la maison promis en fin de semaine je m'en occupe! Mal ou Très fou

sebuellO je sait bien qu'elle en on que l'apparence "hé encore" mais je n'ai pas acheter ce vehicule pour flirter avec des 306 xs .. un peu les extreme mais moi je suis instinctif met moi juste un joli bruit mecanique et je perd la raison je suis peut etre pas le seul ici ?
mais le seul a le faire au mauvais moment ..

alor maintenant qu'on se comprenne bien !
je n'ai jamais dit que je roulait SANS liquide de refroidissement !!!
je fait mon niveau tout les 15 jours !! et je n'ai pas de fuite (c'est donc nu appoint 2 a 3 centimètre au nivo de la partie visible bouchon ouvert.ce qui est d'ailleur superieur au niveau MAX )
et mon aiguille est incertaine peut etre mal replacé suite au changement de compteur enfin je verrai ça a froid ou elle se place (si elle fonctione toujours...)

et merci pat pour ce point de vue qui ne m'enchante pas super Confus mais je n'aime pas avoir froid au yeux non plus
qui est Setki y a t'il un topic a son sujet ou a son problème ?

merci a tous vraiment quand elle sera retablie et telle que je veut la presenté un grands nombres d'entre vous pourront dire celle ci contient tout le club réuni Clin d'oeil
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 22 Jan 2008 22:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Romain
Pistard


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 449
Localisation: Saint-Thibault-Des-Vignes
Moi je dirais que tu as failli faire sauter le bouchon du radiateur, ça m'est arrivé une fois avec la civic, la t° est montée dans le rouge en 5 min.
tu as peut être un mauvais cycle de refroidissement.
Je te conseille de faire une purge de ton systeme de refroidissement en premier, et ensuite bien sur de nettoyer ton bocal et changer ce qui ne marche pas ( ta sonde je crois )

MessagePosté le: 23 Jan 2008 3:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
jeepers a écrit:
un peu les extreme mais moi je suis instinctif met moi juste un joli bruit mecanique et je perd la raison je suis peut etre pas le seul ici ?
Lol,non t'inquiete pas,je suis pareil,c'est une maladie incurable je pense!L'antidote a cela,le retrait de permis,mais j'y pense pas toujours!

MessagePosté le: 23 Jan 2008 8:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
bon.. je redéterre ce post a mon grand regret Confus
voilà après 6 mois a rouler de temps a autres avec la mr plus de nouvelle de ce soucis.jusqu'a hier ..
voilà en bref hier matin je décolle nivo ok Clin d'oeil direction orléan a 9h parti retrouvé de drôle de zigomar munis de voitures affolante ^^
bref l'heure n'est pas a la rigolade .. lol

donc a l'allé RAS (1h30 de route)et sur les coups de 13h je redescend sur paris (1h30 de route) je m'attaque sur l'autoroute en régulant a ~140/150 maxi ! pas de souci apparents mis a part ma jauge de t° qui est folle de temps a autres.

arrivé a la sortie d'autoroute de chez moi je m'arrete a un feux et là j'entends un léger sifflement au moteur Question puis de seconde en seconde le bruit s'intensifie Choqué je me gare direct met le chauffage a fond et descend voir ça de plus près Roulement des yeux

ventilo latéral droit déclenche bien mais en revanche celui du radiateur placé a l'avant je l'ai pas entendu une fois ce déclancher ...
ensuite nivo bloc moteur ! bocal de refroidissement en ébulition j'entendait meme "les gargouillis" dans le moteur !! Triste ça fait tout drôle
donc j'ai coupé le moteur,juste laisser le contact pour que le petit ventilo tourne ainsi que le chauffage ...

au bout de 20 minutes j'ai remis la bestiole en marche env 15 minutes le temps de la mettre au garage et pas de signe pendant le trajet Mal ou Très fou

alors il me semble pas qu'un moteur refroidi en 20 minutes et encore moin qu'il ne soit pas caud en 15 min de circule en ville en plein soleil ? Pleure ou Très triste

je suis bluffé ...
donc a part le ventilo de l'avant je ne voit pas trop d'ou cela pourrai venir

sinon ce fameux radiateur faut'il déposé le pc avant pour y avoir accès ?

la distrib a été affectué a 184 600 km et elle en comptabilise aujourd'hui 208 100

merci pour les méninges Clin d'oeil
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 07 Juil 2008 20:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Vraiment désolé pour ce qui t'arrive mon ami. Triste
Excuses-moi mais hier je suis parti vite fait un peu comme un sauvage mais bon il y avait encore du chemin à faire et le gâteau était attendu.(il n'a pas trop apprécié le voyage... Roulement des yeux )
Pour répondre à ta question,le radiateur se démonte facilement.Il faut démonter les protections en dessous,les ventilateurs et les 2 brides au dessus.Je crois que le plus chiant,c'est de décoler et déboîter les tuyaux.Il n'y a pas beaucoup de place.Ensuite,le radiateur sort par le haut sans rien enlever d'autre.
Voilà,bon courage pour la suite. Clin d'oeil
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 07 Juil 2008 21:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
je suis bluffé ...
donc a part le ventilo de l'avant je ne voit pas trop d'ou cela pourrai venir

Je te l'ai déja dis, cherche pas c'est le joint de culasse qui laisse passer Confus
Quand ton moulin est très chaud, une partie des compression passe dans le circuit. Le circuit se remplis d'air puisque la flotte pars dans le vase. Lorsque celui ci est trop plein il déborde et rejette la flotte dans le compartiment moteur.
Tu te retrouve donc avec un gros manque de liquide de reffroidissement.
Ton ventilo a l'avant ne se met pas en route, logique puisqu'il n'y a plus de liquide dans le radiateur Clin d'oeil

Je me suis assez pris la tête sur celle de Setki...qui avait tout a fait les mêmes symptomes Confus

Fais un test. Fais bien le plein de liquide, et prend l'autoroute pèpère (100 - 110 kmh) et tu verras que tout iras bien Clin d'oeil

MessagePosté le: 07 Juil 2008 21:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
Confus bon bon bon.. vu ta certitude ma question est !:"combien de solution ?" Triste
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 07 Juil 2008 23:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [23 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3318s ][ Requêtes: 14 (0.0467s) ][ Débogage actif ]