old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Comportement d'une propulsion au quotidien ?
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [36 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
 Comportement d'une propulsion au quotidien ?

Message splitté de ce post (http://www.mr2.fr/forum/utilisation-du-mr-t1489.html) / Jhiss

un petit déterage: n'ayant jamais conduit de propulsion, je voudrais savoir quel est son comportement en conduite quotidienne?

est elle piégeuse en conduite en ville? conduite normale on va dire .... il y a t il une difference avec une traction?

car qui dit utilisation quotidienne, dit de la sortir par tout les temps Confus

je précise que c'est pour une mk 2 Sourire

MessagePosté le: 26 Fév 2008 22:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
RATOUF
Pistard

Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 181
Localisation: Nantes
Moi je l'utilise tous les jours! Si tu conduis normalement il n'y a aucun problème. La seule chose ou il faut faire attention c'est sur la pluie, la voiture peut devenir survireuse si tu accélère trop.

MessagePosté le: 27 Fév 2008 8:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
je suis passé de atmo sans lsd à turbo avec lsd c'est un monde de difference.
sur route seche ca va tres bien en atmo comme en turbo. il faut vraiment provoquer l'atmo pour glisser. mais attention sans le lsd l'auto à vite envie de faire la toupie si on la provoque de trop.
par contre la turbo se met en glisse et reste comme ca sans broncher c'est assez amusant.
sous la plus l'atmo est assez delicate à conduire faut pas trop faire e mariole.
la turbo encore pire.
voilà

MessagePosté le: 27 Fév 2008 15:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
merci,

qu'entendez vous par " vite tendance a partie du cul sous la pluie" en conduite sportive ou conduite normale?

car sous la pluie, je compte bien rouler pepere, comme monsieur tout le monde Surpris

il serait peut etre interessant de monter un lsd sur une atmo alors Cool

MessagePosté le: 27 Fév 2008 17:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
zealucard
Pilote

Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 105
Localisation: DIJON (21)
Perso j'ai ramené ma MR de Bordeaux à Besançon (environ 700 kms) sous une pluie intense et c'était ma première propulse. En conduisant prudemment au début, puis normalement après 150-200 kms, je n'ai jamais chassé.

Maintenant, depuis un mois et demi, je roule tous les jours avec en faisant un ti peu de ville et un ti peu de nationale où je m'éclate de temps en temps et je n'ai jamais glissé ou même eu un semblant de peur.

J'avoue avoir fait le kéké une fois dans un virage à 90 en fond de 3ème (aaaaah, le doux bruit de la montée dans les tours :91: ) et j'ai eu la sensation que j'atteignais les limites de l'accrochage arrière, mais en même temps, les pneus sont des NANKANG qui sont corrects mais sans plus je trouve.

Bref, pour rouler pépère, il n'y a pas vraiment à s'inquiéter, sauf sous la neige Mort de rire

MessagePosté le: 27 Fév 2008 17:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
Citation:
Perso j'ai ramené ma MR de Bordeaux à Besançon (environ 700 kms) sous une pluie intense et c'était ma première propulse. En conduisant prudemment au début, puis normalement après 150-200 kms, je n'ai jamais chassé.

Maintenant, depuis un mois et demi, je roule tous les jours avec en faisant un ti peu de ville et un ti peu de nationale où je m'éclate de temps en temps et je n'ai jamais glissé ou même eu un semblant de peur.

J'avoue avoir fait le kéké une fois dans un virage à 90 en fond de 3ème (aaaaah, le doux bruit de la montée dans les tours :91: ) et j'ai eu la sensation que j'atteignais les limites de l'accrochage arrière, mais en même temps, les pneus sont des NANKANG qui sont corrects mais sans plus je trouve.

Bref, pour rouler pépère, il n'y a pas vraiment à s'inquiéter, sauf sous la neige Mort de rire



c'est un petit peu la réponse que j'attendais et qui me freinait a l'achat d'une mr, depuis tant d'années.

En même temps, il y a pas mal de propulsion moderne sur le marché, comme par exemple bm et ca tient bien la route, autant sur le sec que sous la pluie.

ont dirait même pas que c'est une propulsion lorsqu'on la conduit, mais c'est peut être a tout l'électronique moderne!

MessagePosté le: 27 Fév 2008 21:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
After77
Pilote


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 110
Localisation: toulouse
va fair un tour sur le net en recherchan comment on pilote une propuls
sinon oublie tous ce que tu sais des traction!!!
ah et n accelere jamais dans les virage sous la pluie!!!!!!

bonne chance et casse la pas Clin d'oeil

MessagePosté le: 27 Fév 2008 21:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant le forum, l'avantage de la mr, est sont moteur centrale, ce qui évite de la faire glisser ( comparer a un moteur avant) ou alors il faut vraiment le faire expret!

MessagePosté le: 27 Fév 2008 22:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
cricridel a écrit:
d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant le forum, l'avantage de la mr, est sont moteur centrale, ce qui évite de la faire glisser ( comparer a un moteur avant) ou alors il faut vraiment le faire expret!


ca ira comme reponse ca Clin d'oeil :




_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 27 Fév 2008 22:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Passoa
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 583
Localisation: CAMBRAI
Pas trop de soucis avec la MR. Faut vraiment la brusquer pour la décrocher, même sur la pluie elle accroche pas mal. Bien sûre faut pas mettre plein gaz en seconde dans un virage serré sous la pluie.
Par comparaison, une BM avec son moteur à l'avant glisse beaucoup plus facilement du cul. Mais en contrepartie elle est beaucoup plus facile à rattraper. Heureusement qu'il y a l'ESP et le TCS pour monsieur tout le monde car sous la pluie, sa part très vite. Que se soit à faible ou grande vitesse. M'arrive souvent de rentrer sur l'autoroute en travers car j'accélère un peu trop sur la voie d'accel. Faut dire que je déconnecte souvent les aides histoires de rigoler un peu.

Tout sa pour dire que la MR tient très bien la route et qu'en conduite normal tu n'aura pas de soucis à te faire. Faut juste faire gaf à avoir des bons pneus et en bon états. Car j'ai déjà testé des pneus "slick" sous la pluie, et en 3e je patinais sur place. Mort de rire

MessagePosté le: 28 Fév 2008 1:08
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
cricridel a écrit:


En même temps, il y a pas mal de propulsion moderne sur le marché, comme par exemple bm et ca tient bien la route, autant sur le sec que sous la pluie.

ont dirait même pas que c'est une propulsion lorsqu'on la conduit, mais c'est peut être a tout l'électronique moderne!

Une BMW est certainement plus pointue sur le mouillé par rapport à un moteur central.L'absence de poids sur l'arrière....
Evidement avec l'électronique...mais là ce n'est plus toi qui conduit et le plaisir...il est loin.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 28 Fév 2008 7:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Ryback a écrit:
cricridel a écrit:
d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant le forum, l'avantage de la mr, est sont moteur centrale, ce qui évite de la faire glisser ( comparer a un moteur avant) ou alors il faut vraiment le faire expret!


ca ira comme reponse ca Clin d'oeil :




Quelqu'un du forum?? Choqué

MessagePosté le: 28 Fév 2008 8:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
Non, personne du forum. mais a en juger sur la premiere photo, on voit au loin un virage avec une voiture rouge. je pense que la sortie du virage a été un tantinet trop vite... car la route est bien droite si on regarde les autres photos. Roulement des yeux
_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 28 Fév 2008 12:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
alexkid007
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 382
Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Meme avis! Triste
Bref une propulsion au quotidien,meme un conducteur averti doit faire gaffe,car t'a vite fait de déraper qd meme! Maléfique

MessagePosté le: 28 Fév 2008 16:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
il suffit d'une tache d'huile toute bete.. aqua-planing aussi..etc un chat qui traverse.. n'importe quoi qui te fera faire une glissade... Triste
_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 28 Fév 2008 16:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [36 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Technique MR(2)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2361s ][ Requêtes: 14 (0.0500s) ][ Débogage actif ]