Auteur
Message
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
Comportement d'une propulsion au quotidien ? Message splitté de ce post (http://www.mr2.fr/forum/utilisation-du-mr-t1489.html ) / Jhiss
un petit déterage: n'ayant jamais conduit de propulsion, je voudrais savoir quel est son comportement en conduite quotidienne?
est elle piégeuse en conduite en ville? conduite normale on va dire .... il y a t il une difference avec une traction?
car qui dit utilisation quotidienne, dit de la sortir par tout les temps
je précise que c'est pour une mk 2
Posté le: 26 Fév 2008 22:23
RATOUF
Pistard
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 181 Localisation: Nantes
Moi je l'utilise tous les jours! Si tu conduis normalement il n'y a aucun problème. La seule chose ou il faut faire attention c'est sur la pluie, la voiture peut devenir survireuse si tu accélère trop.
Posté le: 27 Fév 2008 8:53
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
je suis passé de atmo sans lsd à turbo avec lsd c'est un monde de difference.
sur route seche ca va tres bien en atmo comme en turbo. il faut vraiment provoquer l'atmo pour glisser. mais attention sans le lsd l'auto à vite envie de faire la toupie si on la provoque de trop.
par contre la turbo se met en glisse et reste comme ca sans broncher c'est assez amusant.
sous la plus l'atmo est assez delicate à conduire faut pas trop faire e mariole.
la turbo encore pire.
voilà
Posté le: 27 Fév 2008 15:27
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
merci,
qu'entendez vous par " vite tendance a partie du cul sous la pluie" en conduite sportive ou conduite normale?
car sous la pluie, je compte bien rouler pepere, comme monsieur tout le monde
il serait peut etre interessant de monter un lsd sur une atmo alors
Posté le: 27 Fév 2008 17:40
zealucard
Pilote
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 105 Localisation: DIJON (21)
Perso j'ai ramené ma MR de Bordeaux à Besançon (environ 700 kms) sous une pluie intense et c'était ma première propulse. En conduisant prudemment au début, puis normalement après 150-200 kms, je n'ai jamais chassé.
Maintenant, depuis un mois et demi, je roule tous les jours avec en faisant un ti peu de ville et un ti peu de nationale où je m'éclate de temps en temps et je n'ai jamais glissé ou même eu un semblant de peur.
J'avoue avoir fait le kéké une fois dans un virage à 90 en fond de 3ème (aaaaah, le doux bruit de la montée dans les tours ) et j'ai eu la sensation que j'atteignais les limites de l'accrochage arrière, mais en même temps, les pneus sont des NANKANG qui sont corrects mais sans plus je trouve.
Bref, pour rouler pépère, il n'y a pas vraiment à s'inquiéter, sauf sous la neige
Posté le: 27 Fév 2008 17:58
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
Citation: Perso j'ai ramené ma MR de Bordeaux à Besançon (environ 700 kms) sous une pluie intense et c'était ma première propulse. En conduisant prudemment au début, puis normalement après 150-200 kms, je n'ai jamais chassé.
Maintenant, depuis un mois et demi, je roule tous les jours avec en faisant un ti peu de ville et un ti peu de nationale où je m'éclate de temps en temps et je n'ai jamais glissé ou même eu un semblant de peur.
J'avoue avoir fait le kéké une fois dans un virage à 90 en fond de 3ème (aaaaah, le doux bruit de la montée dans les tours ) et j'ai eu la sensation que j'atteignais les limites de l'accrochage arrière, mais en même temps, les pneus sont des NANKANG qui sont corrects mais sans plus je trouve.
Bref, pour rouler pépère, il n'y a pas vraiment à s'inquiéter, sauf sous la neige Mort de rire
c'est un petit peu la réponse que j'attendais et qui me freinait a l'achat d'une mr, depuis tant d'années.
En même temps, il y a pas mal de propulsion moderne sur le marché, comme par exemple bm et ca tient bien la route, autant sur le sec que sous la pluie.
ont dirait même pas que c'est une propulsion lorsqu'on la conduit, mais c'est peut être a tout l'électronique moderne!
Posté le: 27 Fév 2008 21:26
After77
Pilote
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 110 Localisation: toulouse
va fair un tour sur le net en recherchan comment on pilote une propuls
sinon oublie tous ce que tu sais des traction!!!
ah et n accelere jamais dans les virage sous la pluie!!!!!!
bonne chance et casse la pas
Posté le: 27 Fév 2008 21:40
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant le forum, l'avantage de la mr, est sont moteur centrale, ce qui évite de la faire glisser ( comparer a un moteur avant) ou alors il faut vraiment le faire expret!
Posté le: 27 Fév 2008 22:32
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
cricridel a écrit: d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant le forum, l'avantage de la mr, est sont moteur centrale, ce qui évite de la faire glisser ( comparer a un moteur avant) ou alors il faut vraiment le faire expret!
ca ira comme reponse ca :
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 27 Fév 2008 22:50
Passoa
Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 583 Localisation: CAMBRAI
Pas trop de soucis avec la MR. Faut vraiment la brusquer pour la décrocher, même sur la pluie elle accroche pas mal. Bien sûre faut pas mettre plein gaz en seconde dans un virage serré sous la pluie.
Par comparaison, une BM avec son moteur à l'avant glisse beaucoup plus facilement du cul. Mais en contrepartie elle est beaucoup plus facile à rattraper. Heureusement qu'il y a l'ESP et le TCS pour monsieur tout le monde car sous la pluie, sa part très vite. Que se soit à faible ou grande vitesse. M'arrive souvent de rentrer sur l'autoroute en travers car j'accélère un peu trop sur la voie d'accel. Faut dire que je déconnecte souvent les aides histoires de rigoler un peu.
Tout sa pour dire que la MR tient très bien la route et qu'en conduite normal tu n'aura pas de soucis à te faire. Faut juste faire gaf à avoir des bons pneus et en bon états. Car j'ai déjà testé des pneus "slick" sous la pluie, et en 3e je patinais sur place.
Posté le: 28 Fév 2008 1:08
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
cricridel a écrit:
En même temps, il y a pas mal de propulsion moderne sur le marché, comme par exemple bm et ca tient bien la route, autant sur le sec que sous la pluie.
ont dirait même pas que c'est une propulsion lorsqu'on la conduit, mais c'est peut être a tout l'électronique moderne!
Une BMW est certainement plus pointue sur le mouillé par rapport à un moteur central.L'absence de poids sur l'arrière....
Evidement avec l'électronique...mais là ce n'est plus toi qui conduit et le plaisir...il est loin.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 28 Fév 2008 7:59
alexkid007
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 382 Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Ryback a écrit: cricridel a écrit: d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant le forum, l'avantage de la mr, est sont moteur centrale, ce qui évite de la faire glisser ( comparer a un moteur avant) ou alors il faut vraiment le faire expret!
ca ira comme reponse ca :
Quelqu'un du forum??
Posté le: 28 Fév 2008 8:36
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
Non, personne du forum. mais a en juger sur la premiere photo, on voit au loin un virage avec une voiture rouge. je pense que la sortie du virage a été un tantinet trop vite... car la route est bien droite si on regarde les autres photos.
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 28 Fév 2008 12:06
alexkid007
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 382 Localisation: Chabris(36)Proche chateauroux!
Meme avis!
Bref une propulsion au quotidien,meme un conducteur averti doit faire gaffe,car t'a vite fait de déraper qd meme!
Posté le: 28 Fév 2008 16:48
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
il suffit d'une tache d'huile toute bete.. aqua-planing aussi..etc un chat qui traverse.. n'importe quoi qui te fera faire une glissade...
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 28 Fév 2008 16:58
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant