Auteur
Message
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Un rond point ... Belge !
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 28 Fév 2008 17:41
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
merci pour les avis, mais dans tout le cas, il faut toujours prendre garde, en traction comme en propulsion
Posté le: 28 Fév 2008 18:40
max11515
Pistard
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 175 Localisation: Val d'Oise
Je voudrais juste rajouter un truc...
Je rejoins l'avis de mes petits camarades, mais le plus important est de perdre tous les réflexes de conduite de traction, et ceci aussi bien sur le sec que le mouillé !! si tu roules à vitesse cohérente sous la pluie il n'y a pas de raison.
Et en effet j'utilise une BM tous les jours elle décroche plus facilement que la MR sous la pluie mais se rattrape très bien même sans l'ESP, alors que la MR...
Prudence est mère de sureté
Posté le: 28 Fév 2008 19:19
mitchou
Pistard
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 498 Localisation: aubagne-13-
oui ! ... la MR à une excellente tenue de route ! pour avoir roulè en moto
depuis... heu ! (toujours)... je dirais que si on la pilote de la mème façon
c'est l'idéal ! ... Prudence et savoir faire ! ... sinon... faut si habituer à petit
en testant ses limites et celles de sa MR...l'expérience quoi ! ...
"il n'y a pas de vieux motards, il n'y a que des motards prudents" NDLR...
Posté le: 29 Fév 2008 14:28
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
allé, encore une question pour la route:
le faite qu'il n'y a pas de direction assistée, n'est pas un trop gros inconvenient pour la conduite de tout les jours?
Posté le: 29 Fév 2008 19:11
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
je ne l'ai pas. en roulant vu qu'il n'y a pas bcp de poids à l'avant ca va tout seul. pour les manoeuvre c un peu ennuyant.
celà dit j'ai une facheuse tendance à voir l'auto se mettre où elle veut quand il y a une orniere par exemple. je ne sais pas si avec la DA ce phenomene est attenué.?
Posté le: 29 Fév 2008 19:24
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
Citation:
celà dit j'ai une facheuse tendance à voir l'auto se mettre où elle veut quand il y a une ornière par exemple. je ne sais pas si avec la DA ce phénomène est atténué.?
c'est un des problème que je crainds sans DA, tout les chocs passent dans le volant, rien n'est amortit par l'hydraulique de la crémaillère.
Maintenant tu es en 18 pouces si je me trompe pas? donc tu augmente se phénomène car tes pneus n'amortissent moins que des 15 pouces.
Posté le: 29 Fév 2008 21:41
cricridel
Pistard
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 694 Localisation: belgique
Citation:
celà dit j'ai une facheuse tendance à voir l'auto se mettre où elle veut quand il y a une ornière par exemple. je ne sais pas si avec la DA ce phénomène est atténué.?
c'est un des problème que je crainds sans DA, tout les chocs passent dans le volant, rien n'est amortit par l'hydraulique de la crémaillère.
Maintenant tu es en 18 pouces si je me trompe pas? donc tu augmente se phénomène car tes pneus n'amortissent moins que des 15 pouces.
maintenant avec une DA, la voiture risque de "flotter" vu le faible point sur le train avant.
enfin j'attends les impressions des mristes
Posté le: 29 Fév 2008 21:44
Sam
Pistard
Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 216 Localisation: Pays de la Loire
La direction non assistée ne m'a jamais posé de problème :
- Il faut juste perdre l'habitude de tourner les roues lorsque la voiture ne bouge pas. Quand tu fais un créneau, tu tournes le volant quand la voiture bouge un peu, et ça va tout seul ! ...et les pneus te disent merci !
- En roulant, je n'ai jamais ressenti de chocs désagréables qui remontaient dans la direction, à cause du fait qu'elle n'était pas assistée (je roule en 15").
Concernant la conduite d'une propulsion :
- Je me range dans le "camp" de ceux qui expliquent qu'ils faut brusquer un peu la voiture pour qu'elle glisse. Je parle lorsque les pneus sont corrects ; parce qu'avec des pneus super-usés, et sous la pluie, la MR comme n'importe quelle autre voiture est une savonette
Si la MR glisse, ce n'est pas à cause de la voiture, mais à cause du conducteur
- Comparativement à la 106 XSi que j'ai eu, une traction, j'ai été plus souvent "surpris" par la 106 que par la MR. Il faut dire que les petites Peugeot sont un peu "vives" de l'arrière
Maintenant, en roulant à 130%, une propulsion pardonnera un peu moins les erreurs qu'une traction. Mais nous sommes des gens raisonnables, n'est-ce-pas !?!
_________________
Posté le: 01 Mar 2008 0:35
Passoa
Membre actif
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 583 Localisation: CAMBRAI
J'ai testé cette semaine la MR sur la neige. Sa se conduit très bien je trouve. On est souvent en travers, mais sa passe bien. Il y a juste les faux plats montant qui sont un peu chaud car on patine beaucoup pour avancer.
Posté le: 27 Mar 2008 21:51
mitchou
Pistard
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 498 Localisation: aubagne-13-
Allez, je vais vous faire rire ! ma 1ere voiture... c'était une propulsion avec moteur AR en porte à faux... une 4CV de 1958 hi! hi ! hi ! ...et....
27 CV ... 110 kms/h maxi sur autoroute en descente... mais avec le Mistral... c'était à tombeau ouvert ! si ! si ! ... alors aujourd'hui, la MR, c'est du gateau ! mème à plus 200 !
Posté le: 27 Mar 2008 22:02
gilmr59
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 722 Localisation: au sud du nord
en fait avec la mr il ne faut jamais freiner avant un virage serré mais accelerer et ça passe; je vous dit ça car j'ai eu l'expérience au début, un virage qui se referme ,un peu trop vite donc coup de frein et l'arrière essaye de passer devant un coup à droite un coup à gauche et heureusement à un moment un coup de gaz et hop ça repart tout droit;
je parle bien sur sur terrain sec , sur humide c'est autre chose! sinon si on remonte dans le temps c'est un peu comme nos bonnes vieilles gordini pas de poids à l'avant et tout à l'arrière donc toujours le pièd à fond sur l'accélérateur! Mais toujours avec modération bien sur!
Posté le: 28 Mar 2008 11:52
Sebuell0
Pistard
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 169 Localisation: Chalon sur saône
mitchou a écrit: oui ! ... la MR à une excellente tenue de route ! pour avoir roulè en moto
depuis... heu ! (toujours)... je dirais que si on la pilote de la mème façon
c'est l'idéal ! ... Prudence et savoir faire ! ... sinon... faut si habituer à petit
en testant ses limites et celles de sa MR...l'expérience quoi ! ...
"il n'y a pas de vieux motards, il n'y a que des motards prudents" NDLR...
Entièrement d'accord: ayant moi aussi fait mes gammes avant tout sur moto, j'aime retrouver les mêmes trajectoires et moments de réaccélérations sur la MR
_________________ Le plaisir n'est pas dans la ligne droite
Posté le: 28 Mar 2008 14:13
diz9
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1083 Localisation: Rosny-sous-bois
La chose à ne jamais faire en MR...lacher les gazs en courbe...
Je parle de relever le pied de l'accélerateur!!
c'est transfert de charge direct et si vous n'êtes pas pilotes...(oui j'ai dis pilote )...bah vous pouvez toujours rêver pour le récupérer
Testez le phénomène un jour sur circuit
Posté le: 28 Mar 2008 15:34
drift'n MR
Pistard
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 698 Localisation: charente(16)
diz9 a écrit: La chose à ne jamais faire en MR...lacher les gazs en courbe...
Je parle de relever le pied de l'accélerateur!!
c'est transfert de charge direct et si vous n'êtes pas pilotes...(oui j'ai dis pilote )...bah vous pouvez toujours rêver pour le récupérer
Testez le phénomène un jour sur circuit
vive les habitudes de conduire une traction
_________________ SR20 inside
Posté le: 28 Mar 2008 16:13
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant