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thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
changement freins rev1 en rev2 Je m'adresse a ceux qui on fait l'upgrade et ceux qui voudrai le faire .
Je viens d'acheter des étriers AV et AR de rev2, le maitre cylindre , les disques et plaquettes EBC rev2 aussi bien entendu .
Les durites aviation goodridge sont déja installées
Y-a-t'il des choses à prevoir ? des choses dont je n'aurai pas pensé ?
Faut-il changé les carters derrieres les disques ?
Posté le: 27 Fév 2008 22:55
Dernière édition par thierry.mr le 28 Fév 2008 14:25; édité 1 fois
stormk
Pistard
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 961 Localisation: Béziers
faudra juste enlever les cache en metal qui entoure le disque ou alors prendre ce de rev2
Posté le: 27 Fév 2008 23:07
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Et les enlever sans les remplacer par des rev2 ne pose pas de problème ?, pas de conséquence ?
Posté le: 27 Fév 2008 23:11
toytoy
Membre actif
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 613 Localisation: perdu dans les bois...................................................
as-tu les etriers complet avec le support de plaquettes?
Posté le: 27 Fév 2008 23:13
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
oui oui , je viens de vérifier , tout y est
Posté le: 27 Fév 2008 23:31
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Salut Thierry,
J'ai fais l'upgrade et le seul souci sont les toles de protections qui seront trop petites avec les nouveaux disques.
Ces plaques sont prises dans le moyeu... Donc soit tu les tords en arrière, soit tu les supprimes en les découpant soit tu adaptes des toles pour rev2 en la coupant en 2 pour faire des demi-lune avec un point de soudure en haut et en bas. Ceci afin de ne pas démonter le moyeu et changer par conséquent les roulements.
Et le freinage en rev2... rien a voir avec une rev1
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Fiche & Photos
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Posté le: 27 Fév 2008 23:35
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Comme toujours , Xavier précis dans ses explications
Merci à tous
Posté le: 27 Fév 2008 23:49
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Je confirme ... Toles tordues en arrière et ça passe sans soucis
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Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 28 Fév 2008 0:38
Nexus
Pistard
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 453 Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
Je n'ai pas fait la modif mais un jour sans doute que je la ferais.
Si tu le fais il serait sympa d'envisager un petit tutoriel pour les copains
Citation: Je viens d'acheter des étriers AV et AR de rev2, le maitre cylindre , les disques et plaquettes EBC rev2 aussi bien entendu .
Les durites aviation goodridge sont déja installées
Juste par curiosité, sa t'a couté combien pour tous ce matos
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Posté le: 28 Fév 2008 1:16
toytoy
Membre actif
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 613 Localisation: perdu dans les bois...................................................
pour monté les toles de rev2,j'ai découpé une partie (1/4)du rond qui s'emboite sur le moyeu(là ou c'est le plus fin,entre les trous de fixations)reste plus qu'a le rentré sur le moyeu et le fixé avec les trois boulons.
cela evite le démontage du moyeu où le découpage en deux nécéssitant une soudure surtout si on a pas le matos
Posté le: 28 Fév 2008 13:02
gilmr59
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 722 Localisation: au sud du nord
freins rev2 changement de feins je reviens sur ce sujet, car je viens de faire la modif également avec l'aide de Thierry; quel changement,! ça ne freine pas mieux mais moins bien que ceux de rev1 que j'avais auparavant! est- ce que parmi ceux qui ont fait la modif quelqu'un aurait eu des problèmes? J'appui et ça freine vr aiment au fond rien au début ça ne mord pas. qu'en pensez-vous est-ce que je devrais changer aussi le ou le maitre-cylindre ou le master waste ou les deux?
D'après les comptes-rendu je m'attendais à beaucoup mieux d'autant que j'ai profité également pour montere mes durites aviations!
merci de vos réponses
Posté le: 22 Aoû 2009 21:29
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Refais une purge. Ca doit mordre dès que tu appuies
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Fiche & Photos
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Posté le: 22 Aoû 2009 21:44
Pat
Pistard
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 2453
Citation: ça ne freine pas mieux mais moins bien que ceux de rev1 que j'avais auparavant!
Soit la purge n'est pas bonne. Soit un purgeur est mal fermé.
Soit disques et plaquettes d'occasion, et celle ci n'ont pas été remise a leurs place initiale
Je te conseil de refaire la purge en evitant de vider le godet de remplissage. Tu remet du liquide après chaques roues.
Posté le: 22 Aoû 2009 21:56
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Ou alors disques et/ou plaquettes neuve:il faut roder le tout.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
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Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 22 Aoû 2009 23:09
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Je ne pense pas que ce soit la purge qui soit en cause .
On l'a fait plusieur fois et la pédale n'est pas spongieuse .
Par contre je la trouve trop dur , comparé à la mienne , et moi je pencherai pour le Master vac.
Elle est dure et le freinage pas mordant .
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Posté le: 23 Aoû 2009 8:59
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