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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
changement freins rev1 en rev2
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
 changement freins rev1 en rev2

Je m'adresse a ceux qui on fait l'upgrade et ceux qui voudrai le faire .

Je viens d'acheter des étriers AV et AR de rev2, le maitre cylindre , les disques et plaquettes EBC rev2 aussi bien entendu .
Les durites aviation goodridge sont déja installées

Y-a-t'il des choses à prevoir ? des choses dont je n'aurai pas pensé ?
Faut-il changé les carters derrieres les disques ?

MessagePosté le: 27 Fév 2008 22:55
Dernière édition par thierry.mr le 28 Fév 2008 14:25; édité 1 fois
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stormk
Pistard


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 961
Localisation: Béziers
faudra juste enlever les cache en metal qui entoure le disque ou alors prendre ce de rev2

MessagePosté le: 27 Fév 2008 23:07
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Et les enlever sans les remplacer par des rev2 ne pose pas de problème ?, pas de conséquence ?

MessagePosté le: 27 Fév 2008 23:11
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toytoy
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 613
Localisation: perdu dans les bois...................................................
as-tu les etriers complet avec le support de plaquettes?

MessagePosté le: 27 Fév 2008 23:13
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
oui oui , je viens de vérifier , tout y est Très content

MessagePosté le: 27 Fév 2008 23:31
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Salut Thierry,

J'ai fais l'upgrade et le seul souci sont les toles de protections qui seront trop petites avec les nouveaux disques.

Ces plaques sont prises dans le moyeu... Donc soit tu les tords en arrière, soit tu les supprimes en les découpant soit tu adaptes des toles pour rev2 en la coupant en 2 pour faire des demi-lune avec un point de soudure en haut et en bas. Ceci afin de ne pas démonter le moyeu et changer par conséquent les roulements.

Et le freinage en rev2... rien a voir avec une rev1 Cool
_________________

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Fiche & Photos
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MessagePosté le: 27 Fév 2008 23:35
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Comme toujours , Xavier précis dans ses explications Clin d'oeil

Merci à tous Clin d'oeil

MessagePosté le: 27 Fév 2008 23:49
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JAconcept
Pistard


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1566
Je confirme ... Toles tordues en arrière et ça passe sans soucis Clin d'oeil
_________________
Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!

Equivalent a 150 chihuahuas

MessagePosté le: 28 Fév 2008 0:38
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Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
Je n'ai pas fait la modif mais un jour sans doute que je la ferais.
Si tu le fais il serait sympa d'envisager un petit tutoriel pour les copains Très content

Citation:
Je viens d'acheter des étriers AV et AR de rev2, le maitre cylindre , les disques et plaquettes EBC rev2 aussi bien entendu .
Les durites aviation goodridge sont déja installées


Juste par curiosité, sa t'a couté combien pour tous ce matos
_________________


MessagePosté le: 28 Fév 2008 1:16
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toytoy
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 613
Localisation: perdu dans les bois...................................................
pour monté les toles de rev2,j'ai découpé une partie (1/4)du rond qui s'emboite sur le moyeu(là ou c'est le plus fin,entre les trous de fixations)reste plus qu'a le rentré sur le moyeu et le fixé avec les trois boulons.
cela evite le démontage du moyeu où le découpage en deux nécéssitant une soudure surtout si on a pas le matos Clin d'oeil

MessagePosté le: 28 Fév 2008 13:02
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gilmr59
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 722
Localisation: au sud du nord
freins rev2
changement de feins

je reviens sur ce sujet, car je viens de faire la modif également avec l'aide de Thierry; quel changement,! ça ne freine pas mieux mais moins bien que ceux de rev1 que j'avais auparavant! est- ce que parmi ceux qui ont fait la modif quelqu'un aurait eu des problèmes? J'appui et ça freine vr aiment au fond rien au début ça ne mord pas. qu'en pensez-vous est-ce que je devrais changer aussi le ou le maitre-cylindre ou le master waste ou les deux?
D'après les comptes-rendu je m'attendais à beaucoup mieux d'autant que j'ai profité également pour montere mes durites aviations!
merci de vos réponses

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 21:29
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Refais une purge. Ca doit mordre dès que tu appuies Clin d'oeil
_________________

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Fiche & Photos
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MessagePosté le: 22 Aoû 2009 21:44
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Pat
Pistard


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 2453
Citation:
ça ne freine pas mieux mais moins bien que ceux de rev1 que j'avais auparavant!

Soit la purge n'est pas bonne. Soit un purgeur est mal fermé.
Soit disques et plaquettes d'occasion, et celle ci n'ont pas été remise a leurs place initiale Roulement des yeux

Je te conseil de refaire la purge en evitant de vider le godet de remplissage. Tu remet du liquide après chaques roues. Clin d'oeil

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 21:56
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Ou alors disques et/ou plaquettes neuve:il faut roder le tout.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 23:09
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Je ne pense pas que ce soit la purge qui soit en cause .
On l'a fait plusieur fois et la pédale n'est pas spongieuse .
Par contre je la trouve trop dur , comparé à la mienne , et moi je pencherai pour le Master vac.

Elle est dure et le freinage pas mordant .
_________________


MessagePosté le: 23 Aoû 2009 8:59
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