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gilmr59
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 722 Localisation: au sud du nord
freins rev2 alors pour la purge ça fait la troisième donc ce n'est pas ça, maintenant pour les plaquettes d'occasion, il est possible qu'elles aient été inversées est-ce ça pourrait avoir cet effet? elles devraient se roder à l'usage non? Thierry penche plutot pour un problème sur l'assistance au freinage! c'est un peu difficile à diagnostiquer;
Posté le: 23 Aoû 2009 9:02
luffy
Membre actif
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 174 Localisation: Lille
alors ?
si j'ai bien compris le matos que tu as installé est d'occaz ?
disques et plaquettes ?
Posté le: 08 Sep 2009 10:50
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Ouais ! Alors Milord ?
J'aimerais bien le faire sur la mienne, mais si ça marche moins bien...
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 08 Sep 2009 13:42
gilmr59
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 722 Localisation: au sud du nord
luffy a écrit: alors ?
si j'ai bien compris le matos que tu as installé est d'occaz ?
disques et plaquettes ?
oui le matos était d'occaz, mais les pistons ne sont pas grippés, donc une chose d'éliminée, la purge on l'a refaite pour le plaisir mais c'est pas ça! reste donc le master vac ou le maitre cylindre?
Je les attend pour essayer, j'espère qu'on y arrivera à la fin; Jibu je te tiens au courant dès que ça marche et j'espère avant mon controle technique début Octobre!
allez on y croit
Posté le: 08 Sep 2009 14:10
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Nous somme plusieurs a avoir fait l'opération sans probleme Jibu.
xavier, ghost, ludo,moi, etc ...
D'ailleurs si tu veux des freins pas cher et en bonne état : Commande groupée
Là il rencontre un prob bien particulier.
La maitre cylindre s'il etait mort, il y aurait la pedale "molle" et pas dur comme le dit thierry.
Par contre compartiment moteur au niveau de la charniere droite, la durtite metalique qui coure jusqu'à l'arriere droit du compartiment est-elle bien rebranchée sur le collecteur d'admission, n'a-t-elle pas de fuite ou autre?
Posté le: 08 Sep 2009 14:55
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
JAconcept a écrit: Par contre compartiment moteur au niveau de la charniere droite, la durtite metalique qui coure jusqu'à l'arriere droit du compartiment est-elle bien rebranchée sur le collecteur d'admission, n'a-t-elle pas de fuite ou autre?
C'est déja vérifier aussi
_________________
Posté le: 08 Sep 2009 19:34
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
tant que ça marche , ni touche pas !!! , c'est toujours ce qu'on m'a dit .
Nos voitures ont quand même prés de 20 ans .
Parfois on change un truc et quelque chose qui était prêt à lacher , lache .
Et bien là je pense que le mastervac à laché .
on va le changé et on vous tiendra au courant .
Il va encore avoir mal au mollet gilbert
_________________
Posté le: 08 Sep 2009 19:55
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Sais pas si ça peut tomber en panne ce truc là.
En tous cas, si vous avez besoin, j'en ai un qui traîne ici.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 08 Sep 2009 20:03
gilmr59
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 722 Localisation: au sud du nord
Gégé a écrit: Sais pas si ça peut tomber en panne ce truc là.
En tous cas, si vous avez besoin, j'en ai un qui traîne ici.
merci gégé mais normalement j'en ai trouvé un qui doit arriver sous peu;
j'ai appris qu'on pouvait tester le master vac en metttant le moteur en marche et en debranchant la durite on doit sentir une depression? Quelqu'un peut-il confirmer? on avance , on avance...
Posté le: 08 Sep 2009 20:47
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Sur la durite qui vient du moteur oui, puisque c'est cette dépression qui le fait fonctionner.
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 08 Sep 2009 22:21
RJvAiS
Membre actif
Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 479 Localisation: 38 - VIF
ptite question,
Si on fait un upgrade mais qu'on garde le maitre cylindre d'une REV1 ça va le faire ?
Y a t'il une différance entre le maitre cylindre REV1 / REV2 ??
Posté le: 08 Sep 2009 23:30
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Le rev1 suffit... le diametre du piston est le meme je crois.
Posté le: 08 Sep 2009 23:46
luffy
Membre actif
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 174 Localisation: Lille
bon si t'as besoin d'un coup de main (des fois qu'il faudrait être 3 pour monter ou démonter une pièce)
n'hésite pas
Posté le: 09 Sep 2009 19:43
gilmr59
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 722 Localisation: au sud du nord
merci pour la proposition je te tiendrais au courant de l'intervention si dès fois tu veux assister à la resurection de mes freins! on sait jamais ça peut servir?pour l'instant j'attend toujours la pièce!
Posté le: 09 Sep 2009 20:42
luffy
Membre actif
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 174 Localisation: Lille
ah mais c'est une bonne idée ça
ça peut tjrs servir c'est clair
Posté le: 09 Sep 2009 23:55
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