old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII » Mécanique
Respiration moteur ;)
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 10 [145 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, ..., 8, 9, 10 Suivante
Auteur Message
momo57
Pistard


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 708
Localisation: 57
??

Y en a même un autre ...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2458197466&category=36474



MessagePosté le: 04 Fév 2004 11:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
momo57
Pistard


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 708
Localisation: 57
??

Alors, vous en pensez quoi ?

Et die, tu as terminer ton admission home-made ??

MessagePosté le: 04 Fév 2004 11:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
chapelier
Invité

moi je serais bien tenté j'ai envoyé un mail aux 2 vendeurs en leur demandant pour les frais de port.. il y a des frais de douanes à prevoir ?
sinon si on peut regrouper un achat pour reduire les frais,car je sens que ça va etre 40$ + 50$ de port donc si on en prend 2 ça ramene à 70€ le morceau port compris Sourire

MessagePosté le: 04 Fév 2004 13:11
 Revenir en haut de page 
vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Beurk!

Si vous vous décidez pour une admission, il n'y a pas photo, il faut un filtre Apexi (le meilleur) doit tourner dans les 55 à 60€. Alors 70€ le kit! Pleure ou Très triste
En sachant que ce genre d'admission n'amène pas grand chose, si en plus on en choisit une mauvaise.

Le meilleur système est celui qui passe derrière la batterie vers la zone la mieux aérée et la moins chaude du compartiment moteur. Donc PPE, Pelican Racing, ou montage personnel comme Die est en train de le faire et Trauma qui a un système bien fait!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 04 Fév 2004 14:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
momo57
Pistard


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 708
Localisation: 57
??

Bah oui, mais le problème de l'achat groupé, c'est qu'ensuite il faut pouvoir se les envoyer ... et ca rajoute aussi pas mal de frais...
Donc, je me demande franchement si on y gagnerait qque chose ...
Je suis même persuadé du contraire Clin d'oeil

Sinon, ou se procurer un PPE ? (j'en ai pas encore vu ...)
Et ca génère plus de bruit, non ?

MessagePosté le: 04 Fév 2004 14:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
chapelier
Invité

vincent a écrit:
Beurk!

Le meilleur système est celui qui passe derrière la batterie vers la zone la mieux aérée et la moins chaude du compartiment moteur

je sais pas mais j'ai qd meme l'impression qu'il y a une certaine longueur de tuyau dans le kit,donc on peut penser que ça prend pas l'air sur place , isn't it ? Clin d'oeil

MessagePosté le: 04 Fév 2004 14:34
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

je peux t'avoir le PPE pour 300-350e tout compris

MessagePosté le: 04 Fév 2004 14:37
 Revenir en haut de page 
momo57
Pistard


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 708
Localisation: 57
??

En fait, il y a de forte chance pour que l'injen prenne l'air comme sur la photo :



C'est ca, l'endroit frais dont tu parlais, Vincent ?

Sinon, niveau bruit, faut s'attendre à quoi ?

MessagePosté le: 04 Fév 2004 14:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

L'injen ne change *rien* par rapport a l'origine, a part remplacer la boite rectangle par un filtre conique... juste du bruit

MessagePosté le: 04 Fév 2004 14:54
 Revenir en haut de page 
momo57
Pistard


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 708
Localisation: 57
??

Le PPE change qque chose au niveau perf, lui ?

Question bruit ... (parceque c'est important aussi Clin d'oeil)
-> que faut-il s'attendre avec un injen ? sonorité plus rauque, plus lourde ? mais plus de db ? on se comprend dans l'habitacle à 100 km/h ?

Autre chose qui me fait peurt, c'est le sensor d'admission d'air qui est normalement sur la boite à air 'stock'
Quid avec ces kit d'admission, puisque justement, le principe est de la dégager, cette boite ?
je ne vois pas trop comment ils ont fait ?

MessagePosté le: 04 Fév 2004 14:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Trauma
Pistard

Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 359
le niveau de bruit ne depend que d'une chose : la force avec laquelle tu appuie sur la pedale Sourire
et donc du degré d'ouverture du papillion d'admission.

A 100km/h ca peut-etre tres calme (en 5eme dans le trafic) ou tres bruyant (en 4eme fullgaz). :p


Pour le support de l'AFM (le sensor qu'il ya sur la boite) les kit connu genre injen on un emplacement prevu pour .... mais pour vos kit a 70€ là .... sachant qu'on ne le voit pas, j'aurais un doute. :p

MessagePosté le: 04 Fév 2004 15:27
Dernière édition par Trauma le 04 Fév 2004 15:41; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
momo57
Pistard


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 708
Localisation: 57
??

Ouiap, enfin, sans l'AFM, euh, ces kits ne serviraient qu'à ce les mettre ou je pense, non ? (bon, d'accord, ils ont l'air profiler pour, mais ca me tente pas perso Clin d'oeil)

Sinon, j'ai lu l'article super intéressant d'un gars, preuve à l'appuie ...
http://www.spyderchat.com/phpBB/viewtopic.php?t=4323

Franchement, vous en pensez quoi ??
Quel conseil ?? pitié, je meurs .... Roulement des yeux

MessagePosté le: 04 Fév 2004 15:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Invité
Invité

Je suis en train de reproduire le design pelican racing / PPE, qui est clairement le seul et unique valable, il vadirectement chercher l'air a la prise d'air.

J'ai tout, je fais le montage (et les photos) ce soir.

Le truc devrait couter dans les 150e, en incluant le filtre et le massacre d'une boite a air (j'en ai achetee une dans une casse pour mon montage de test)

Le PPE qui est parfaitement poli, avec boite a air froid (et qui coute 350e), donne 4/5 ch semble-t'il. On peut donc esperer 2/3Ch pour la mienne.

Pour le bruit, c'est assez fort, en plus c'est juste derriere ta tete.
Mais au moins, contrairement a une AEM / Injen, tu ne perds pas de perfs (si c bien fait)

MessagePosté le: 04 Fév 2004 15:42
 Revenir en haut de page 
Trauma
Pistard

Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 359
ben dans ce genre de kit a 3 sous, tu peux t'attendre à ce que la notice te demande de decouper ta boite d'origine pour recuperer le support .. Sourire

MessagePosté le: 04 Fév 2004 15:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
dieamond a écrit:
le design pelican racing / PPE, qui est clairement le seul et unique valable, il vadirectement chercher l'air a la prise d'air.


Vrai

dieamond a écrit:

Le truc devrait couter dans les 150e, en incluant le filtre et le massacre d'une boite a air (j'en ai achetee une dans une casse pour mon montage de test)


Tu as utilisé une boite à air de quelle voiture?

Sinon un support PPE (+/-30$?)
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 04 Fév 2004 15:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 10 [145 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, ..., 8, 9, 10 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII » Mécanique
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2017s ][ Requêtes: 13 (0.0248s) ][ Débogage actif ]