Auteur
Pistard
probleme pression turbo voilà donc j'ai 0.45bar de boost sur mon rev 3 jdm
j'ai resseré le pistion de la blow of vavle===>rien
j'ai cherché apres des fuites ==>rien
j'ai donc encore plusieurs pistes.
capteur qui foire, mauvais branchement dans les durites,
wastegate qui reste ouverte?
donc voilà j'ai une question. si la wastegate reste ouverte quelle pression de turbo peut on atteindre?
merci
Posté le: 26 Mar 2008 21:24
ludo33
Membre actif
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: bégles (33)
alors un conseil démonte tou ton circuit et regarde si ta pas une durite percé ou un truc du genre, mais sa m'étonerais, j'ai deja eu une durite qui a péter et je prené quand meme de la pression, sa avancé pas.
moi j'ai eu la wastegate bloqué en position ouverte et je prenai quand meme de la pression, en faite la pression augmentait avec le régime mais a 5000 tr j'avais quand meme 1.2B
sinon essaye d'actioner ta wastegate avec une pince ou un tournevisse pour voir si elle est pas bloquée
Posté le: 27 Mar 2008 23:53
JAconcept
Pistard
j'avais 0.6 avec le CT26 .... cassé
Posté le: 27 Mar 2008 23:55
seb2790
Pistard
ben là j'ai fais le modif du tvis j'ai 0.4bar maintenant.
à l'arret quand je donne des coup de gaz je vois la tige de la wastegate bouger environ 4mm
maintenant j'ai plusieurs questions..
ou se trouve l'electrovanne qui commande la wastegate. (sous le papillon??)
ensuite comment fonctionne l'actuator? quand la tige sors-t ca ferme la wastegate pour avoir la pression c'est bien ca?
si la bare de la wastegate est pliée de facon qu'elle soit plus courte est ce que l'actuator va compenser pour la faire sortir plus ou pas?
la gestion de pression de turbo se gere en fonction du capteur map à coté de la prise check engine?
Posté le: 28 Mar 2008 0:43
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
il n'y a pas de tvis sur un gen3, tu as certainement supprimer la tvsv
un peu de vocabulaire avant d'expliquer
la wastegate (interne chez nous) c'est les 2 clapets dans le turbo qui permette de bypasser les gaz d'échappement
l'actuator c'est le champignon avec une tige (connecté à la commande de wastegate) qui réagit à la pression du turbo
donc si en mettant des coups de gaz à l'arret tu vois la tige de l'actuator bouger de 4 mm c'est que l'actuator fonctionne et que la wastegate n'est pas bloquée.
il n'y a plus d'electrovanne de commande d'actuator puis ce que tu as enlevé la tvsv, donc ta pression max doit maintenant etre équivalent au tarage de l'actuator d'origine ( entre 0.4 et 0.6 selon les conditions climatiques)
En position repos (c'est à dire tige de l'actuator rentrée dans l'actuator) la wastegate est fermée, à contrario quand la tige sort ca ouvre la wastegate et ca régule la pression à la baisse.
On ne tort jamais la tige de commande de la wastegate, on peut éventuellement racourcir la longueur de tige de 'actuator pour avoir une pression légèrement superieur au tarage d'origine sans changer d'actuator
et enfin la gestion de pression du turbo se gère par l'ECU (si la tvsv est encore en place), il est interdit sur un gen3 de toucher ou rajouter quoique ce soit au MAP car il fait aussi office de débitmètre !
Posté le: 28 Mar 2008 10:08
seb2790
Pistard
ok j'avais compris cette nuit le fonctionnement de l'actuator par deduction..
donc en somme je suis dans une situation normale.
pour atteindre les 0.7 ou 0.8bar d'origine soit je monte un boost controleur soit je mets un robinet de fuite sur la durite entre le turbo et l'actuator.
vu que c'est lui qui ouvre la wastegate une fois la pression atteinte dans le turbo. on créer une fuite lui laissant "penser" qu'il a pas sa pression et il garde la wastegate fermee plus longtemps si j'ai bien compris le principe..
maintenant si je mets 0.8bar en ayant juste un echapement. et vu que c'est un moteur jdm au point de vue richesse.. je ne dois pas l'augmenter un poil? pour rouler safe j'aimerai autant faire ce qu'il faut avant les modifs
Posté le: 28 Mar 2008 13:36
bozo-merlin
Pistard .. mais noob en mécanique !
la pression d'origine d'un gen3 est de 0.9, et ils n'ont pas que du SP100 chez eux
ca ne posera donc pas de pb niveau "richesse", préfère le SP98 au SP95 quand meme pour en profiter un peu plus sans crainte, c'est tout
Posté le: 28 Mar 2008 18:47
seb2790
Pistard
ok. donc voilà je viens d'effectuer une fuite sur le tuyau entre le turbo et l'actuartor.
resultat la pression ne bouge pas 0.45bar tj
donc il n'y aque 3 raisons possible à ca..
soit 1 mon turbo ne donne que 0.45bar de pression.
soit 2 que la menbrane est fatigué et ne revient pas bien (peut etre que l'on peut resoudre le probleme en mettant une fine calle à son support pour l'eloigner un peu.)
soit 3 la wastegate elle meme n'est plus bien etanche... (crasse?)
donc voilà.. qu'en pensent les gens qui connaissent les turbo?
Posté le: 28 Mar 2008 19:06
seb2790
Pistard
voilà probleme resolu.
j'ai fais le test de debrancher l'actuator et boucher la durite venant du turbo pour avoir la wastegat tout le temps fermée. et là surprise je prends que 0.45bar alors qu'il devrais monter en fleche bcp plus haut.
j'en ai donc deduis que la wastegate n'etait pas etanche..
j'ai regardé de plus pres et il y avait un tres faible jeu dans la barre de commande..
j'ai donc pris un levier pour forcer un peu sur l'actuator pour l'eloigner du turbo.
j'ai refais le test et là.. surpris le turbo charge bcp plus vite et atteind les 1abr en un rien de tout. (je devait couper mes vitesse à 3000t)
donc voilà le support de l'actuator etait plié..
il me reste plus qu'à mettre un boost controler ou un manual boost (avec une bille et un ressort, pas un robinet de fuite) pour atteindre la pression que je veux.
je vais attendre d'avoir mis un ic et une down pipe avant de faire ca.
probleme resolu à 1ere vue.
Posté le: 29 Mar 2008 23:46
mr2Turborev2
Pilote
J'ai un problème équivalent au tiens, ou en tout cas, j'ai vraiment les mêmes symptomes que toi... sauf que moi ma westgate ne semble pas bouger quand je met les gazs ...
Comment as tu constaté que le support de l'actuator était tordut ? comment cela peut il arriver ?
Posté le: 01 Juil 2008 16:24
seb2790
Pistard
voilà où j'en suis apres avoir pris la decision de refaire mon bloc à neuf , le renforcer, et le booster un peu
Posté le: 03 Sep 2008 23:17
vince79
Pistard
Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 227 Localisation: nueil les aubiers
c'est beau toutes ces pièces!!
Posté le: 04 Sep 2008 0:06
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant