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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Montage freins rev2 (en photos)
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
 Montage freins rev2 (en photos)

Je viens de changer mes étriers rev1 par des rev2 , et je vous est fait cela en photos :

Pour commencer j'ai recu les étriers de chez RPM garage au Japon. Très content




Avant de les monter , j'ai décider de les remettre a neuf Clin d'oeil
Donc on démonte toutes les pièces:



Décapage des pieces (ici un étrier AR)



Et puis, comme j'étais bien parti j'ai décidé de les peindre en gris argent .(peinture Haute température 650 degrées)
le support d'étrier:

et l'étrier:


A ce stade je pose des sigles "MR2" (special haute température), et vernissage du sigle sur l'étrier , (vernis haute température 650 degrées)




Remontage des pistons , joints remis a neuf , etc...






Remise en place des clips pour les caches poussièrres et le voila terminer




La différence avant-aprés , incroyable Choqué




les voila tous terminer Cool



A suivre ( pour demain ), le montage des étriers , disques et plaquettes EBC.

MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:35
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drift'n MR
Pistard

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 698
Localisation: charente(16)
trés sympa le résultat Très content
tu les a trouvé ou tes autocollant MR2 ?
_________________
SR20 inside

MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:39
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Ca c'est de la remise en état Cool

Avec les beaux disques EBC, ca devrait franchement bien le faire ! Clin d'oeil
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 21:36
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
C'est bieau! Mort de rire ça pète!
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 06 Avr 2008 21:39
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TRD
Conducteur chevronné

Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 41
beau et bon boulot!!! :38:

MessagePosté le: 06 Avr 2008 22:12
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seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.mr2turbo.info/pics/800x600/dcp_1955.jpg&imgrefurl=http://www.mr2turbo.info/pics/rearcaliper.html&h=600&w=800&sz=129&hl=fr&start=82&um=1&tbnid=LCKTNE6kGDroiM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dmr2%2Bturbo%26start%3D80%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
_________________

:47:

MessagePosté le: 06 Avr 2008 23:08
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Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
Sympa le petit tuto en photo.
ca donne envie de le faire! Clin d'oeil
_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 06 Avr 2008 23:41
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation:
tu les a trouvé ou tes autocollant MR2 ?


Sur ebay. Je vais rechercher le lien et vous le donnerai si ça peut interresser quelqu'un . Clin d'oeil

Le voila :http://cgi.ebay.fr/Toyota-MR2-Mk-1-2-3-Mark-Spyder-Brake-Caliper-Decals_W0QQitemZ260225822402QQihZ016QQcategoryZ10428QQtcZphotoQQcmdZViewItem

MessagePosté le: 07 Avr 2008 4:36
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drift'n MR
Pistard

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 698
Localisation: charente(16)
thierry.mr a écrit:
Citation:
tu les a trouvé ou tes autocollant MR2 ?


Sur ebay. Je vais rechercher le lien et vous le donnerai si ça peut interresser quelqu'un . Clin d'oeil

Le voila :http://cgi.ebay.fr/Toyota-MR2-Mk-1-2-3-Mark-Spyder-Brake-Caliper-Decals_W0QQitemZ260225822402QQihZ016QQcategoryZ10428QQtcZphotoQQcmdZViewItem

merci Très content
_________________
SR20 inside

MessagePosté le: 07 Avr 2008 13:49
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
La deuxième partie concerne le démontage des anciens et le remontage des nouveaux étriers.

1_ le démontage

voila aprés le démontage des roues

AV


AR


Démontage de la durite aviation goodridge (clé de 14)


On retire la vis du bas de l'étrier (clé de 14)


on bascule l'étrier vers le haut et on retire les plaquettes


démontage du support d'étrier (2 vis ,clé de 17)



et on retire le disque ( il est venu tout seul)


voila ce que ça donne sans rien


2_ le montage

Pour commencer on repousse le carter qui protège le disque , car les nouveau disque rev 2 sont plus grand.


montage du nouveau disque EBC et on controle que le disque ne touche pas au carter.(le nouveau disque est repeind en gris argent (sauf la partie plaquettes)pour suivre avec l'étrier)


remontage du support d'étrier


montage des plaquettes EBC green , tôles anti-bruit , et ressorts de plaquettes.


on remonte l'étrier ( que la vis du haut)


on repousse les pistons


On rabaisse l'étrier et on serre tout


fixation de la durite (attention à ne pas perdre les 2 joints en cuivre)


E voila l'avant de terminer


Pour l'arriere , c'est pratiquement la même chose.
Il faut juste retirer le cable de frein à main.


et voila le resultat


Aprés cela il faut faire une bonne purge du circuit et remonter les roues et c'est terminer



J'espère que cela vous aidera Clin d'oeil

MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:00
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Ca me rappelle trop la mienne Cool

Par contre les jantes ne sont pas beaucoup ajourées pour mettre en avant le super look des disques Cool Mais ca rempli bien l'intérieur de la jante Moqueur

:38: Thierry Clin d'oeil

Je mets le post en post-it, ca peut servir à d'autres
_________________

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Fiche & Photos
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MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:10
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
xavier a écrit:
Par contre les jantes ne sont pas beaucoup ajourées pour mettre en avant le super look des disques


C'est vrai , ça ne met pas assez en valeur le travail éffectuer.
Mais c'est en prévision d'un changement de jantes en 17".
Le plus dure c'est de trouver un modèle qui me plait et compatible Roulement des yeux

MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:17
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couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
Ca lui va vraiment trés bien!!!
Joli travail Clin d'oeil
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 07 Avr 2008 22:00
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Khamdesign
Pilote


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 103
c'est joli
bo travail!

Salut ! Quelle travail minutieux.Bravo! Il ne reste plus qu'à trouver les jantes qui vont avec! Combien as-tu acheter tes cales?( double boulonnerie) Bonne continuation ! Très content
_________________


MessagePosté le: 08 Avr 2008 8:39
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Salut Thierry,

Comme je t'avais dis, le freinage des rev. 1 (même avec des EBC) n'est pas tout à fait excellent.
C'est vraiment une bonne chose que de passer sur ce freinage de Rev. 2 !
En plus, je vois que le travail est toujours aussi bien fait. Chapeau :sm28:
J'ai hâte aussi que tu nous donnes tes impressions ! A mon avis, tu vas te prendre au jeu et freiner .. un peu plus tard que d'habitude Clin d'oeil

Pour ce qui est des jantes, attention si tu passes en 17", tu y perdras en maniabilité ! (N'oublie pas qu'il n'y a pas de DA). Pour te mettre dans un crénau, tu te feras les biseps ..
Tu y perdras aussi un peu en puissance, mais bon pour ça il y a tout de même ce qu'il faut sous le capot n'est-ce pas ? Très content
Moi je trouve qu'en 15", ça reste discret mais surtout efficace.
Après, c'est vrai qu'en 17", ça donne une autre gueule.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 08 Avr 2008 10:33
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