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thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Montage freins rev2 (en photos) Je viens de changer mes étriers rev1 par des rev2 , et je vous est fait cela en photos :
Pour commencer j'ai recu les étriers de chez RPM garage au Japon.
Avant de les monter , j'ai décider de les remettre a neuf
Donc on démonte toutes les pièces:
Décapage des pieces (ici un étrier AR)
Et puis, comme j'étais bien parti j'ai décidé de les peindre en gris argent .(peinture Haute température 650 degrées)
le support d'étrier:
et l'étrier:
A ce stade je pose des sigles "MR2" (special haute température), et vernissage du sigle sur l'étrier , (vernis haute température 650 degrées)
Remontage des pistons , joints remis a neuf , etc...
Remise en place des clips pour les caches poussièrres et le voila terminer
La différence avant-aprés , incroyable
les voila tous terminer
A suivre ( pour demain ), le montage des étriers , disques et plaquettes EBC.
Posté le: 06 Avr 2008 19:35
drift'n MR
Pistard
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 698 Localisation: charente(16)
trés sympa le résultat
tu les a trouvé ou tes autocollant MR2 ?
_________________ SR20 inside
Posté le: 06 Avr 2008 19:39
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Ca c'est de la remise en état
Avec les beaux disques EBC, ca devrait franchement bien le faire !
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Fiche & Photos
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Posté le: 06 Avr 2008 21:36
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
C'est bieau! ça pète!
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 06 Avr 2008 21:39
TRD
Conducteur chevronné
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 41
beau et bon boulot!!!
Posté le: 06 Avr 2008 22:12
seb2790
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 985 Localisation: Belgique
http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.mr2turbo.info/pics/800x600/dcp_1955.jpg&imgrefurl=http://www.mr2turbo.info/pics/rearcaliper.html&h=600&w=800&sz=129&hl=fr&start=82&um=1&tbnid=LCKTNE6kGDroiM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dmr2%2Bturbo%26start%3D80%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
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Posté le: 06 Avr 2008 23:08
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
Sympa le petit tuto en photo.
ca donne envie de le faire!
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 06 Avr 2008 23:41
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: tu les a trouvé ou tes autocollant MR2 ?
Sur ebay. Je vais rechercher le lien et vous le donnerai si ça peut interresser quelqu'un .
Le voila :http://cgi.ebay.fr/Toyota-MR2-Mk-1-2-3-Mark-Spyder-Brake-Caliper-Decals_W0QQitemZ260225822402QQihZ016QQcategoryZ10428QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Posté le: 07 Avr 2008 4:36
drift'n MR
Pistard
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 698 Localisation: charente(16)
merci
_________________ SR20 inside
Posté le: 07 Avr 2008 13:49
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
La deuxième partie concerne le démontage des anciens et le remontage des nouveaux étriers.
1_ le démontage
voila aprés le démontage des roues
AV
AR
Démontage de la durite aviation goodridge (clé de 14)
On retire la vis du bas de l'étrier (clé de 14)
on bascule l'étrier vers le haut et on retire les plaquettes
démontage du support d'étrier (2 vis ,clé de 17)
et on retire le disque ( il est venu tout seul)
voila ce que ça donne sans rien
2_ le montage
Pour commencer on repousse le carter qui protège le disque , car les nouveau disque rev 2 sont plus grand.
montage du nouveau disque EBC et on controle que le disque ne touche pas au carter.(le nouveau disque est repeind en gris argent (sauf la partie plaquettes)pour suivre avec l'étrier)
remontage du support d'étrier
montage des plaquettes EBC green , tôles anti-bruit , et ressorts de plaquettes.
on remonte l'étrier ( que la vis du haut)
on repousse les pistons
On rabaisse l'étrier et on serre tout
fixation de la durite (attention à ne pas perdre les 2 joints en cuivre)
E voila l'avant de terminer
Pour l'arriere , c'est pratiquement la même chose.
Il faut juste retirer le cable de frein à main.
et voila le resultat
Aprés cela il faut faire une bonne purge du circuit et remonter les roues et c'est terminer
J'espère que cela vous aidera
Posté le: 07 Avr 2008 20:00
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Ca me rappelle trop la mienne
Par contre les jantes ne sont pas beaucoup ajourées pour mettre en avant le super look des disques Mais ca rempli bien l'intérieur de la jante
Thierry
Je mets le post en post-it, ca peut servir à d'autres
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Fiche & Photos
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Posté le: 07 Avr 2008 20:10
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
xavier a écrit: Par contre les jantes ne sont pas beaucoup ajourées pour mettre en avant le super look des disques
C'est vrai , ça ne met pas assez en valeur le travail éffectuer.
Mais c'est en prévision d'un changement de jantes en 17".
Le plus dure c'est de trouver un modèle qui me plait et compatible
Posté le: 07 Avr 2008 20:17
couz
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 2030 Localisation: Thionville (57)
Ca lui va vraiment trés bien!!!
Joli travail
Posté le: 07 Avr 2008 22:00
Khamdesign
Pilote
Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 103
c'est joli bo travail! Salut ! Quelle travail minutieux.Bravo! Il ne reste plus qu'à trouver les jantes qui vont avec! Combien as-tu acheter tes cales?( double boulonnerie) Bonne continuation !
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Posté le: 08 Avr 2008 8:39
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6351 Localisation: Bretagne
Salut Thierry,
Comme je t'avais dis, le freinage des rev. 1 (même avec des EBC) n'est pas tout à fait excellent.
C'est vraiment une bonne chose que de passer sur ce freinage de Rev. 2 !
En plus, je vois que le travail est toujours aussi bien fait. Chapeau
J'ai hâte aussi que tu nous donnes tes impressions ! A mon avis, tu vas te prendre au jeu et freiner .. un peu plus tard que d'habitude
Pour ce qui est des jantes, attention si tu passes en 17", tu y perdras en maniabilité ! (N'oublie pas qu'il n'y a pas de DA). Pour te mettre dans un crénau, tu te feras les biseps ..
Tu y perdras aussi un peu en puissance, mais bon pour ça il y a tout de même ce qu'il faut sous le capot n'est-ce pas ?
Moi je trouve qu'en 15", ça reste discret mais surtout efficace.
Après, c'est vrai qu'en 17", ça donne une autre gueule.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 08 Avr 2008 10:33
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