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gilmr59
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 722 Localisation: au sud du nord
félicitation pour le beau travail sur le freinage;c'est exactement ce qu'il me faut sur la mienne(avec les jantes on pourrait admirer tout ce qu'il y a derrière!) Les étriers couleur acier ça pète quand meme.
Il faut que je vois ça!
Posté le: 08 Avr 2008 10:50
stormk
Pistard
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 961 Localisation: Béziers
beau boulot, ca va me servir prochainement ce petit tuto
Posté le: 08 Avr 2008 12:40
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Merci pour vos compliments
Khamdesign a écrit: Combien as-tu acheter tes cales?( double boulonnerie)
Je ne sais pas , c'était déja sur la voiture lorsque je l'ai acheté.
Jhiss a écrit: J'ai hâte aussi que tu nous donnes tes impressions
Elle freine beaucoup mieux
En fait , j'ai retrouvé mon freinage de mon ancienne rev2 il fallait bien ça pour freiner la bête.
Elle est beaucoup plus sécurisante .
Je n'est pas encore fait de gros freinage , ils sont tous neuf , je vais les roder avant.
Jhiss a écrit: Pour ce qui est des jantes, attention si tu passes en 17", tu y perdras en maniabilité ! (N'oublie pas qu'il n'y a pas de DA).
Faudra pas mettre trop large à l'AV
Jhiss a écrit: Tu y perdras aussi un peu en puissance, mais bon pour ça il y a tout de même ce qu'il faut sous le capot n'est-ce pas ?
.
C'est son point fort c'est sur
Posté le: 08 Avr 2008 21:01
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
juste une question !
étant arpèt en peinture je me souvient avoir filé la main au mecano pour des purges de freins(pas durd'apuyé quand on te le dit..) mais j'ai jamais connu le principe (en quoi ça consiste?? et comment on prossède?)
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 28 Avr 2008 19:37
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Excuse moi jeepers , j'étais passé à côté de ta question .
Citation: en quoi ça consiste??
La purge consiste à chasser l'air du circuit de freinage.
Citation: comment on procède?
Il faut être 2 personnes
avoir une clé de 8
un petit tuyau souple
un récipient de liquide usagé
On ouvre le bocal du liquide
on fixe un tuyau sur la vis de purge de l'étrier AR droit
on met l'autre extrémité du tuyau dans le récipient de liquide usagé
on desserre la vis de purge de l'étrier
la 2ème personne pompe avec la pédale jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles qui sort dans le récipient ( ATTENTION à ce qu'il ne manque pas de liquide dans le bocal , sinon tout est à refaire)
rester avec la pédale pied au plancher et resserrer la vis de purge de l'étrier
faire la même chose dans l'ordre : AR gauche , AV droit et AV gauche.
faire l'apoint de liquide au niveau
si la pédale est spongieuse , recommencer.
Voila , J'espère avoir été assez explicite .
Posté le: 11 Mai 2008 0:49
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
sinon on peut le faire avec un petit compresseur, j'ai deja vu ça... sauf erreur.
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 11 Mai 2008 0:52
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: sinon on peut le faire avec un petit compresseur, j'ai deja vu ça... sauf erreur.
Oui en méttant le bocal sous pression , ça permet d'être qu'une seule personne.
J'ai déja vu aussi avec une pompe à vélo.
Posté le: 11 Mai 2008 1:24
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Je n'avais pas encore vu ce tuto, il est très bien fait, merci Thierry
Et félicitation pour le travail, ça donne un bel effet ... y'a plus qu'à attendre les grosses jantes.
Au fait, il faudra que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur qui propose des stickers résistants à 650 °C
_________________
Posté le: 11 Mai 2008 1:58
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
c'est la peinture qui resiste à 650 °C
Les stikers c'est 300 ° Fahrenheit . C'est pour cela qu'il faut les vernir avec un vernis à 650 °C
Posté le: 11 Mai 2008 2:17
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
merci thierry en effets une fois qu'on pije le sens de la manoeuvre ça va mieu
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 12 Mai 2008 12:18
Alainm
Pistard
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 350 Localisation: Availles Limouzine (86)
thierry
je deterre ce post, car j'ai un souci pour demonter la pate que j'ai entouré sur la photo
merci pour ton aide
Posté le: 03 Aoû 2008 22:51
Alainm
Pistard
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 350 Localisation: Availles Limouzine (86)
oups c'est plutot celle ou il y a le ressort du frein a main.
Posté le: 03 Aoû 2008 22:55
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: oups c'est plutot celle ou il y a le ressort du frein a main.
Si c'est celle la , je ne peut pas t'aider , car je ne l'ai jamais démonté , désolé
_________________
Posté le: 03 Aoû 2008 23:20
GTi_boy
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 214 Localisation: Bas Rhin
hello sympa le tuto merci
sinon, dites voir obligatoire de purger
^^'
Posté le: 30 Avr 2010 18:03
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
GTi_boy a écrit:
sinon, dites voir obligatoire de purger
^^'
Ben si tu te sers jamais des freins,c'est pas la peine.......
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Posté le: 30 Avr 2010 18:16
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